Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Delly Sessanga : des libérations sélectives

2018-02-23
23.02.2018
2018-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/sesanga_delly_17_003.jpg -

La libération du directeur de cabinet de Moïse Katumbi est « un motif de satisfaction. Mais, cela n'est pas suffisant parce que nous n'avons pas résolu les questions dans leur globalité », estime Delly Sessanga, le coordonnateur de l’Alternance pour la République (AR).

Delly Sessanga évoque notamment les cas de « Jean-Claude Muyambo, Eugène Diomi Ndongala, Moïse Katumbi et Mbusa Nyamuisi qui doivent rentrer », estime le responsable de la plateforme politique qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la présidence de la République. 

Pour lui, « tous ces cas emblématiques doivent trouver solution. La politique de saucissonnage n'est pas une bonne chose. Cela ne donne pas assez de satisfaction par rapport à l'apaisement du climat politique ».

Delly Sessanga exige que « les cas emblématiques qui ont fait l'objet de l'accord puisse être tous résolus ».

Le ministre de la Justice et Garde des sceaux, Alexis Thambwe Mwamba, a annoncé ce jeudi la libération de 33 prisonniers dont Huit Mulungo, le directeur de cabinet de Moïse Katumbi.


Top Congo FM/MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 23.02.2018 à 17:49
Vous avez raison,des libèrations sélectives, tout à fait normal. Pourquoi un criminel de droit commun, doit il se faire passer pour politicien. ? Mieux quelqu'un qui profite de sa position de politicien pour commetre des crimes économiques ou non, doit etre non poursuivable par notre justice? La justice n'est pas égal à tous? Katumbi persecuté ? quelqu'un qui si rend en personne à notre Ambassade démander un autre passeport, un persecuter politique ? Les Européens nous prennent souvent des aventuriers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 23.02.2018 à 13:57
DS tu tappes la poitrine de soutenir KATUMBI comme Présidentiable en RDC voici sa fiche d’identité avec différents NOMS: 1) KATUMBI CHAPWE Moïse nom utilisé en RDC ; 2) SORIANO Moses KATUMBI, nom utilisé en Zambie ; 3) KATUMBI Moïse D’AGNANO, nom utilisé dans des contrats des sociétés offshore dans les iles vierges et en ile Maurice ; 4) D’AGNANO Moïse KATUMBI nom utilisé dans son passeport italien ; 5) Moïse D’AGNANO KATUMBI nom utilisé dans des contrats des sociétés Offshore à PANAMA, Comment pourra t-il devenir président dans ce pays de TATA SIMONI KIMBANGU? Impossible!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 23.02.2018 à 07:45
Honorable DS, la décrispation politique ne doit pas se faire selon ta volonté et tes sentiments mais selon la procédure mise en place Tu veux à tout prix la libération de JCM mais il ne lui reste que deux mois il sera libre tranquillise-toi, EDN 5 années qui lui restes ne sont pas beaucoup il n'a qu'à obtempérer le moment venu sa peine sera revue, pour le cas de KATUMBI ton soit disant candidat à la présidentielle, ce monsieur était parti pour les soins en Europe s'il se voit rétabli il n'a qu'à chercher comment rentrer au pays et venir finir son dossier à la justice au besoin faire appel de sa condamnation, et enfin AMN ce monsieur n'a pas un mandat d'arrêt sur lui pourquoi ne peut-il pas rentrer au pays pour continuer avec ses activités politiques? Il sait lui-même de quoi il se reproche de ne pas rentrer au pays en quoi le gouvernement devrait lui interpeller de rentrer?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kasasula @PZ9SZNV   Message  - Publié le 23.02.2018 à 05:06
Tu as raison mon cher delly

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CEEAC : sécurité, bilatéral et réformes au menu des échanges entre Kabila et Bongo
left
Article précédent Le Canada soutient les élections 2018 : Minaku rassuré par Simard Nicholas

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance