Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Vodacom Ligue 1/zone ouest : DCMP domine Dragons/Bilima et conforte son leadership

2018-02-23
23.02.2018
2018-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/dcmp_dragon_joueurs_18_002.jpg -

Depuis le début de la phase de poules, le DCMP broie tout sur son chemin. Alors que le club consolide son leadership après sa victoire sur Dragons/Bilima tout en étant à quelques jours de son entrée en lice en Coupe de la Confédération, des troubles aux contours assez flous pourraient déstabiliser les Immaculés.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a conforté sa position de leader de la zone de développement ouest de la 23e édition du championnat national de football. Le club vert-blanc-rouge a dominé l’AS Dragons/Bilima par un but à zéro, en match comptant pour la 16e journée de cette zone de développement. L’unique but de la partie a été inscrit à la 20e minute par Dago Tshibamba.

Avec ce succès, le club entraîné par Otis Ngoma Kondi totalise 41 points, littéralement qualifié pour l’ultime phase du Play-Off. Ayant fini troisième la saison passée qui lui vaut aujourd’hui sa participation à la Coupe de la Confédération, les Immaculés de la capitale ont revu leur ambition à la hausse cette saison. Clairement, ils visent le sacre de cette compétition nationale.

Malaise...

Alors que le club s’apprête donc à entrer en lice à la C2, un malaise est perceptible en son sein. Les démons de la division sont de retour avec des troubles aux origines confuses. Le vice-président Ayi Idambituo a même été suspendu alors que le président de la grande commission des supporters Amos Mbayo a été sur le point de démissionner avant de revenir sur sa décision. Soutenu par l’autorité morale du club, le président Aubin Minaku de l’Assemblée nationale, le comité de coordination des Immaculés avec à sa tête l’homme d’affaires Abdallah Hassan s’emploie à ramener la sérénité, a-t-on appris.

Et sur le plan sportif, les poulains d’Otis Ngoma -assisté du technicien ivoirien François Guei- accumulent des performances, confortant leur première place dans la zone ouest, devant leur rival de tous les temps, l’AS V.Club. L’on rappelle que DCMP affrontera en mars la formation de Deportivo Niefang en seizièmes de finale. Le club de la Guinée équatoriale a écarté de son chemin Newstar du Cameroun (1-0, 1-2) au tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.


Adiac-Congo
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 23.02.2018 à 20:49
Vouloir ou pas DCMP va tout rafler cette année.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Football/CAN U20 : Éric Tshibasu présélectionne cinquante-huit joueurs
left
Article précédent Finale des interclubs de la CAF: Quatre équipes congolaises toujours en lice

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance