Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Belgique : une fille Kasa-Vubu jugée pour un conflit à Boma

2018-02-23
23.02.2018
2018-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/19-25/boma_ville_18_0001.jpg -

Six mois de prison ont été requis, jeudi 22 février 2018, par le parquet de Namur devant le tribunal correctionnel de Dinant, à l’encontre de la fille du premier président du Congo, Joseph Kasa-Vubu, pour des faits de faux, usage de faux et escroquerie commis le 24 mars 2010 à Philippeville.

Il est reproché à l’accusée d’avoir escroqué un curé de Romedenne (Philippeville), à qui elle a vendu un terrain situé à Boma, dans l’ouest du Congo, pour un montant de 14.000 dollars. Ce dernier voulait y construire une polyclinique pour la population locale mais il n’a jamais pu débuter les travaux en raison d’un conflit successoral.

Selon le parquet de Namur, la prévenue n’était pas la seule propriétaire du terrain dont elle a hérité de son père et ne pouvait pas décider seule de la vente. Ce qu’elle a contesté, en déposant deux attestations, d’un ministre congolais et d’un conservateur foncier. Le droit de la propriété au Congo diffère du droit belge.

Pour la défense, qui a plaidé l’acquittement, le curé a simplement été lâché par ses sponsors et essayerait désormais de récupérer les 14.000 dollars qu’il a déboursés.

Les documents présentés par la prévenue ont été remis en doute par l’avocat du curé, qui a notamment mis en avant la corruption qui pouvait exister en République démocratique du Congo.

Le jugement sera prononcé le 22 mars avec la probabilité que des investigations supplémentaires soient ordonnées, notamment en droit congolais.


Belga / La Libre Afrique / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 23.02.2018 à 16:16
MEDIACONGO, nous avons besoin des informations sur les corruptions et tueries que KABILA HYPOLITE est entrain de commettre contre les citoyen cinglais, informez nous sur l'incursion de l'armée rwandaise sur le sol de la RDC, cela nous intéresse, mais l'affaire de la fille du feu KASAVUBU à quoi elle nous concerne ? c'est une affaire privée entre un curé et sa petasse, les congolais ne sont ni de loin , ni de prêt, si c'est la Belgique qui te préoccupe, alors parlez nous sur la prochaine comparution devant de juge belge de l"idiot de NTAMBWE MWAMBA, cela aussi intéresse le congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 23.02.2018 à 15:31
mediacongo, si tu n'a pas des nouvelles à nous donner, parle au moins des immondices qui polluent la ville province de Kinshasa, j'adhère à l'idée selon laquelle les médiocres sont partout même dans le médias

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 23.02.2018 à 14:50
Le nom de ladite fille, n'est pas Justine MPOYO KASA-VUBU,je pense? Si c'est-elle vraiment c'est pitoyable et désolant. Une somme de 14000$ pour une fille d'un ancien PRÉSIDENT perçu pour une vente frauduleuse d'un terrain familial, ça sent le malheur et la misère dans cette famille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ouganda: Vingt-six Congolais morts de diarrhée aiguë, selon le HCR
left
Article précédent Rwanda : au moins cinq réfugiés congolais tués par la police lors de la dispersion

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance