Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Finale des interclubs de la CAF: Quatre équipes congolaises toujours en lice

2018-02-24
24.02.2018
2018-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/19-25/CAF_league_Des_Champion_Trophe.jpg -

Le trophée du la Ligue des champions dAfrique, le 8 novembre 2015 à Lubumbashi avant le match TP Mazembe - USM Alger.

Quatre clubs congolais, à savoir le TP Mazembe de Lubumbashi, l’AS V.Club de Kinshasa, l’AS Maniema Union de Kindu et le DC Motema Pembe de Kinshasa, joueront les 16èmes de finale des coupes interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) en mars prochain.

Mazembe, exempté du tour préliminaire, et Vita Club qui a obtenu sa qualification sans coup férir face à Mighty Be Forward Wanderes du Malawi (4-0, 2-1), sont engagés en Ligue des champions, tandis que Maniema Union, qualifié au détriment de Manga Sport du Gabon (1-0, 1-1) et Motema Pembe qui, comme le TP Mazembe, était dispensé du tour préliminaire, s’alignent en Coupe de la Confédération.

L’engagement de quatre clubs par la RDC et surtout la présence des clubs du pays dans le dernier carré de ces deux compétitions majeures font que le pays des Léopards est bien côté depuis 2002 par la CAF. Depuis cette année, il engage toujours quatre équipes qui, cette année, disputeront toutes les 16èmes de finale.

V.Club rencontrera l’équipe marocaine de Difaä Hassani, vainqueur de Benfica Bissau de la Guinée Bissau, le mardi 6 mars à El Jadida, au Maroc (match aller) et le dimanche 18 mars (retour) à Kinshasa.

Pour sa part, l’AS Maniema Union rencontrera l’USM Alger (match aller à Kindu le 6 ou 7 mars, et retour le 16, 17 et 18 mars.

Pour ce qui est de Mazembe et Motema Pembe, ils rencontreront respectivement Uniäo Songo du Mozambique (aller à Lubumbashi le 6 ou 7 mars, retour le 16, 17 ou 18 mars au Mozambique) et Deportivo Niefang de Guinée Equatoriale aux mêmes dates (aller à Kinshasa, retour à Malabo).


ACP/ MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Motoazamotote @ON7DJ49   Message  - Publié le 27.02.2018 à 09:23
Apparement, le sage vient de faire une bonne analyse sportive correcte. Tu es un bon analyst sportif. mais voyons voir car le football est un jeu qui nous reserve beaucoup de surprises. Bonne chances à tous ces clubs RDCongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 24.02.2018 à 11:18
Seul Maniema Union a un morceau dur à croquer, du moins sur papier. Vu leur manque d'expérience internationale, je leur (Maniema Union) donne peu de chance de réussir devant les vétérans de l'USM Alger Quant aux autres représentants RD Congolais, je leur souhaite bon vent. Suis convaincu que Mazembe du chairman va nous faire vibrer une fois de plus cette année.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vodacom Ligue 1/zone ouest : DCMP domine Dragons/Bilima et conforte son leadership
left
Article précédent Football : le PSG privé de Neymar, blessé, pour les prochains matches

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance