Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

UEFA Champions League : le PSG jugé sévèrement par la presse

2018-03-07
07.03.2018
2018-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/05-11/mbampe_18_0001.jpg -

Après sa défaite, et son élimination, contre le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des champions, le club de football est sous le feu des critiques.

De « tout ça pour ça » à « petit d'Europe », la presse française se montre mercredi très critique après l'élimination du Paris-SG par le Real Madrid, en 8e de finale de la Ligue des champions, qui devrait pousser l'entraîneur Unai Emery vers la sortie. « Tout ça pour ça », titre en une L'Équipe, pour qui les joueurs « ont montré leurs limites dans la compétition ». « Paris perdu », titre en une Le Parisien qui traite le PSG de « petit d'Europe », après une « défaite qui marque ses limites actuelles ». « Une défaite qui fait très mal », assure Le Figaro en première page.

Libération a vu un « Paris hors-jeu » face à Madrid et « une faillite parisienne ». « Le Real trop fort pour le PSG », estime le Courrier picardLe Midi libre a trouvé un « PSG impuissant ». Pour La Dépêche du Midi, il n'y a « pas eu de miracle ». Selon Vincent Duluc, l'éditorialiste de L'Équipe, cette élimination est « un échec, récurrent, spectaculaire et abyssal ». « L'Europe est trop grande pour Paris », assène-t-il. Damien Degorre dans son compte rendu de la rencontre pour L'Équipe souligne « l'écart abyssal entre les deux équipes ». Son confrère du Parisien, Dominique Sévérac, a trouvé lui « le PSG pathétique, voire indigne de la Ligue des champions et des ingrédients qui vont avec ». « Une soirée cauchemardesque » avec des Parisiens « jamais à la hauteur » et une soirée « finalement révélatrice de ce qui sépare le PSG du Real Madrid », écrit dans Le Figaro, Baptiste Deprez. « On l'a vu à travers cette élimination sans gloire, le mastodonte de la Ligue 1 n'a – encore – pas grand-chose d'un grand club. Le double tenant lui a rappelé que le chemin est encore très long pour espérer décrocher un jour la timbale », souligne Christophe Bonnefoy, du Journal de la Haute-Marne.

Les journaux marseillais se gaussent eux aussi de cette défaite. La Provence titre avec humour « La Degringolada », avec une photo de Cavani à terre.

Le sort d'Unai Emery en question

Si le Paris-SG remporte un jour la Ligue des champions, ce ne sera pas avec Unai Emery. Pour tous, le sort de l'entraîneur basque est scellé après cette élimination. On évoque le nom d'Antonio Conte, en partance de Chelsea, pour prendre sa place. « Emery a été incapable d'emmener le PSG vers les sommets, si encore il ne l'a pas freiné. Il ne sera plus là la saison prochaine », affirme Vincent Duluc (L'Équipe). Il « n'est pas sûr de finir la saison », estime même Dominique Sévérac (Le Parisien). « Avec lui, Paris n'a jamais progressé parce qu'il n'était pas assez charismatique et tacticien pour diriger une très grosse équipe », déplore-t-il. « Les jours d'Unai Emery sont comptés », affirme également Baptiste Deprez (Le Figaro).

Le Paris-SG, qui a dépensé plus de 400 millions d'euros cet été pour recruter les stars Neymar et Kylian Mbappé et briller en Europe, s'est fait éjecter de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale – comme l'an dernier face à Barcelone –, cette fois par le Real Madrid, mardi soir au Parc des princes (3-1 à l'aller, 2-1 au retour).


AFP / Le Point / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mobilisation @VSBIIR5   Message  - Publié le 09.03.2018 à 08:28
Unai Emery n'a aucune esperiance face au grand club

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ko kimate @OX6O1WR   Message  - Publié le 08.03.2018 à 12:25
je suis supporter de PSG acceptons la défaite et attendons voir la saison prochaine bien sûr ça fait mal car l'Espagne nous ridiculise. Un peu du courage nos chers Parisiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutombenakapot @BC9NJC4   Message  - Publié le 07.03.2018 à 13:23
Chers Parisiens, un peu de tolérance SVP. Ce sont des choses qui arrivent en Football. Zidane a bien dit, l'absence de Neymar ne va rien changer, ses joueurs ont été préparés pour faire face à l'imprévu. Et voilà, ils ont gagné

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Serena Williams est de retour
left
Article précédent CAF- C1 : Mazembe domine UD Songo (4-0)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance