Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Rencontre des « Katumbistes » ce vendredi en Afrique du Sud

2018-03-08
08.03.2018
2018-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/05-11/katumbi_moise_18_0001.jpg -

Moïse Katumbi

L'Alternance pour la République et le G7, deux regroupements politiques, se retrouvent ce vendredi 9 mars 2018 en Afrique du Sud autour de leur candidat à l'élection présidentielle, Moïse Katumbi.

Cette rencontre politique a notamment comme objectifs d’adopter des stratégies pour gagner la future bataille électorale et obtenir l'alternance au sommet de l'État.

Pour ce faire, ils doivent surmonter l'obstacle majeur qui est la fin des poursuites judiciaires contre Moïse Katumbi, actuellement en exil à l'extérieur du pays. Les participants à cette réunion évalueront également l'alliance conclu avec l’UDPS à Genval (Belgique), et qui a donné naissance à la plateforme « Rassemblement », au moment où l’UDPS et les plateformes pro Katumbi sont divisés sur la question d’une transition politique avec ou sans Kabila.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 09.03.2018 à 13:48
MOKAT CHEVAL NON PARTANT( suite) juillet 2003 sous le n°YA1813201, délivré en date du 10 juin 2011 par le ministère Italien des affaires étrangères, sous le nom D’AGNANO Moïse KATUMBI, il sied donc de constater que MOKAT n’avait pas la Nationalité congolaise lorsqu’il dirigea le Katanga. Du reste son identité est multiple et diverse. Pour ceux qui le soutiennent encore comme quoi, c'est lui unique et valable présidentiable seront déçu le moment venu. Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 09.03.2018 à 13:42
MOKAT CHEVAL NON PARTANT. Qu’en est-il de ce soit disant le futur présidentiable? Il ressort de l’analyse des pièces d’identités collectées par les sources sûres de sécurité, qui relèvent 2 faits extrêmement troublants. L’un remonte du temps où KATUMBI était en EXIL et l’autre est situé en 2011, alors qu’il était encore gouverneur de Province. Les voici : MOKAT était déjà détenteur du passeport Italien n°Y149373 avec lequel il avait sollicité le 15 juillet 2003, un visa d’établissement permanent auprès de la DGM qui le lui avait accordé le 17 juillet 2003 sous le n°YA1813201, délivré en date du 10 juin 2011 par le ministère Italien des affaires étrangères, sous le nom D’AGNANO Moïse KATUMBI, il sied donc de constater que MOKAT n’avait pas la Nationalité congolaise lorsqu’il dirigea le Katanga. Du reste son identité est multiple et diverse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elie Du Jardin @SDBHZ4B   Message  - Publié le 09.03.2018 à 12:16
Dans cet imbroglio à l'opposition, c'est le seul JOSEPH KABILA qui est gagnant!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elie Du Jardin @SDBHZ4B   Message  - Publié le 09.03.2018 à 12:01
Dans cet imbroglio à l'opposition, c'est le seul JOSEPH KABILA qui est gagnant!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 09.03.2018 à 11:30
MOKAT CHEVAL NON PARTANT car l’Article 72 de la constitution stipule: Nul ne peut être candidat à l’élection du Président de la République s’il ne remplit les conditions ci-après : 1. posséder la nationalité congolaise d’origine ; 2. être âgé de 30 ans au moins ; 3. jouir de la plénitude de ses droits civils et politiques ; 4. ne pas se trouver dans un des cas d’exclusion prévus par la loi électorale. Or Katumbi se trouve dans cette situation et donc il est d'office écarter de la course au sommet de l'Etat. Dura lex sed lex

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise KITOKATOKA @KD78I8S   Message  - Publié le 09.03.2018 à 09:43
Congolais et Congolaises, vous désavouez Joseph Kabila Kabange, soit disant qu'il est rwandais, mais chose bizare est vous soutenez un étranger qui est pire que KABILA, dont je cite MOISE KATUMBI, un métis né d'un père JUIF et d'une mère ZAMBIENNE et dont chose grave encore marié à une femme RWANDAISE, pour dire qu'il est beau-frère à KABILA si réellement il est rwandais. Comment pouvais vouloir une chose avec son contraire????? Déshabiller saint Luc et revêtir saint Paul c'est kif-kif. étant donné que KABILA est rwandais donc il se parle très bien avec sa sœur rwandaise la femme de KATUMBI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 09.03.2018 à 09:26
MOKAT CHEVAL NON PARTANT, voici sa fiche d’identité avec différents NOMS est la suivante : 1) KATUMBI CHAPWE Moïse nom utilisé en RDC ; 2) SORIANO Moses KATUMBI, nom utilisé en Zambie ; 3) KATUMBI Moïse D’AGNANO, nom utilisé dans des contrats des sociétés offshore dans les iles vierges et en ile Maurice ; 4) D’AGNANO Moïse KATUMBI nom utilisé dans son passeport italien ; 5) Moïse D’AGNANO KATUMBI nom utilisé dans des contrats des sociétés Offshore à PANAMA, Filiation Fils de NISSIM SORIANO, sujet grec d’origine italienne, de l’Ile de Rhodes près de Chypre, jadis contrôlée par l’Italie ayant fui la 2e guerre mondiale au début des années 40, pour s’installer au Congo-Belge dans le Katanga

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JB007 @DPLJ7ML   Message  - Publié le 09.03.2018 à 08:23
Moi ce que je ne comprends jusqu'à présent c'est ceci: où est passé Eric Dupond-Moretti le grand avocat qui devait défendre Moïse Katumbi et le rétablir dans ses droits ? Quelqu'un peut il me l'expliquer ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Katanga @OI11VAO   Message  - Publié le 09.03.2018 à 06:58
Quelque soit les on dits ; notre espoir repose sur Moïse Katumbi ; nous voulons qu'il rentre à tout prix au pays suivantl'accord de la Saint Sylvestre. JKK a peur de quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDO @K7EIJDB   Message  - Publié le 09.03.2018 à 06:31
voyez-vous maintenant l'afflux d'argent que Moïse distribuait à ses joueurs? Source coupée, c'était l'argent des miniers Katangais (TFM, MUMI, KAMOA,KIPOI,KCC, BRASIMBA, ), l'argent destiné au trésor public qu'il empochait au compte de son équipe. Depuis qu'il a cessé d'être gouverneur ce voleur et TP Mazembe achète encore des joueurs??? N'avez vous pas d'yeux? Qu'il rentre à sa pêche tranquillement il n'a pas de gabarit politicien. Mawa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDO @K7EIJDB   Message  - Publié le 09.03.2018 à 06:20
Quand nous regrettons que JKK est un étranger, mais vous appuyez un autre étranger très dangereux qui a anéanti les sociétés(SNCC, REGIDESO, ) au Katanga au détriment de ses affaires, un juif de père et zambien de mère quelqu'un qui n'a aucune portion d'appartenance congolaise croyez vous résoudre quelque chose? Déshabiller saint Luc et revêtir saint Paul c'est kif-kif. Abordons un autre sujet des politiciens congolais pas des étrangers please!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 08.03.2018 à 20:21
Nous les démocrates congolais katumbistes sommes de cœur avec vous. Nous allons chasser les médiocres pour que règnent la paix et la justice partout en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 08.03.2018 à 18:39
PREZO Moïse KATUMBI courage toute la RDC est pour toi. Quand tu distribuait les médailles au Maroc les médiocres ont coupé la transmission mais rien ne peut changer l'amour des RDCongolais avec toi. Courage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chama cha Mapinduzi @2LA4VUN   Message  - Publié le 08.03.2018 à 16:57
Rien ne viendra de Katumbi et de son regroupement . Cessez d’être des fanatiques .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 08.03.2018 à 16:43
Jckmzlo, toi nous allons de voir après le 19 janvier 2018

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 08.03.2018 à 16:42
Nous sommes distraits et c'est ça la grande force du Rwandais qui règne sur notre pays. il a la capacité de créer des situations ou les congolais s’engouffrent et lui il continue a s'enrichir et a tuer systématiquement les congolais. Revenons a l'essentiel. Il faut le départ de ce monsieur. Justine Kasavubu ou le Docteur Denis Mukwege pour conduire la transition. Il n'y aura jamais d’élections crédibles avec le fils de Adrien Kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 08.03.2018 à 16:17
Les Katumbistes, pour le moment le peuple Congolais n'a pas besoin des elections parceque le pays est occuper avec les etranger. Joseph Kabila est un Rwandais, Corneil Nangaa de la CENI est un Burundais, Bisengi Mana est un Rwandais, Azarias Ruberwa est un Rwandais, Bizima Kahara est un Rwandais et les tous les autres Rwandais dot on a pas cite'. Notre objectif est de CHASSER tous les occupants dans notre pays et apres nous meme le Congolais, nous allons organiser de bonne election transparente, libre et apaiser. Il faut que les MEDIOCRES degagent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kazadi @XKK7CJW   Message  - Publié le 08.03.2018 à 15:21
mr sois raisonnable jusqu'ici MOISE KATUMBI reste une chance pour les congolais de retrouve' leurs sourire je ne parle pas comme un idiot et je n'ai jamais boufet l'argent de KATUMBI mais je sais aumoins que les mains de MOISE n'ont pas encore tue' 7000 000 de congolais pour l'interet du rwanda si ça ne vous fais pas mal puisque vous ete du cote' du pouvoir sanguinaire pas tous moi je suis du cote' de la souffrance de la population comme MOISE KATUMBI parsque les routes qu'il va réhabilite' ce sont nos enfants qui vont bénéficier pas seul du rwanda. ils ont ferme' même la minoterie de MOISE pour tue' d'avantage les peuples avec la famine et on dois aplodire vous vous moquer de qui ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 08.03.2018 à 15:16
L'EXILE est autorisé pour tous les FAUX MALADES. Cette rencontre accouchera d'une souris. KATUMBI un leader des MEDIAS occidentaux, l'indépendant du G7 et ses alliés de l'AR hier ils disaient qu'ils étaient les non partant aux élections de décembre 2018 mais aujourd'hui ils se disent qu'ils veulent à tout prix obtenir la fin de poursuite de KATUMBI pour se positionner aux échéances futures. Mais c'est rêvé débout. Un leader Politique ne doit pas avoir peur de la prison. Bonne chances à ces assises mais le temps passe vite, déjà en juin prochain dépôt des candidatures où sera KATUMBI? Distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 08.03.2018 à 15:14
Mr Katumbi,Vous êtes surement capable de redresser la RDC mais le problème:VOUS ÊTES TROP LIÉS AUX OCCIDENTAUX ET ÇA LES CONGOLAIS N'AIMENT PAS PARCE QUE LES IMPÉRIALISTES NE SOUTIENNENT JAMAIS QUELQU'UN SANS INTÊRET. QUEL EST VOTRE DUEL AVEC EUX? Nous ne voulons plus de surprise comme ça était avec l'AFDL NOUS VOULONS AVOIR UN VRAI PATRIOTE QUI VA DEFENDRE LES INTERETS DES CONGOLAIS PAS SEULEMENT EN PAROLE MAIS EN ACTION FACE AUX PREDATEURS ET BRADEURS DE NOS RICHESSES et qui va faire respecter les lois de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OJS6M5Z   Message  - Publié le 08.03.2018 à 15:07
Election apaisée doit permettre à chaque congolais d'être libre dans son choix et laisser tous les fils du pays en exil forcé,de revenir librement. MP,vous ne devez pas choisir les adversaires qui vous plaisent! Les Médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
R.D. Congolais @QD29YNQ   Message  - Publié le 08.03.2018 à 15:05
Jckmzlo - 08 03 2018 14:46 est qu'au Congo il ya des prisons? ou plutôt des centres d'anéantissement et d'éliminations physique des démocrates et des anti Kabila pour triompher la médiocrité. Nous avons l'impression d'une absence d'un Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 08.03.2018 à 14:46
Cette rencontre accouchera une souris. KATUMBI un leader des MEDIAS occidentaux, l'indépendant du G7 et ses alliés de l'AR hier ils disaient qu'ils étaient les non partant aux élections de décembre 2018 mais aujourd'hui ils se disent qu'ils veulent à tout prix obtenir la fin de poursuite de KATUMBI pour se positionner aux échéances futures. Mais c'est rêvé débout. Un leader Politique ne doit pas avoir peur de la prison. Bonne chances à ces assises mais le temps passe vite, déjà en juin prochain dépôt des candidatures où sera KATUMBI? Distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Voyou @7KIS6OK   Message  - Publié le 08.03.2018 à 14:45
Courage Katumbi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CPI : la peine de Jean-Pierre Bemba confirmée en appel dans l’affaire de subornation de témoins
left
Article précédent ONU : She Okitundu dénonce le comportement qui « ne contribue pas à un apaisement du climat pré-électoral »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance