mediacongo.net - Actualités - Ituri : Le curé de la paroisse de Nyakasanza félicité les vaillants éléments des FARDC

Retour Provinces

Ituri : Le curé de la paroisse de Nyakasanza félicité les vaillants éléments des FARDC

Ituri : Le curé de la paroisse de Nyakasanza félicité les vaillants éléments des FARDC 2018-03-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/05-11/fardc_18_0001.jpg -

Le curé de la paroisse de l’Annonciation de Nyakasanza, abbé Florentin Jombu a félicité jeudi les vaillants éléments de Forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) pour avoir repoussé mercredi une attaque des assaillants sur la paroisse de Drodro dans le  territoire de Djugu où plus de 22.000 chretiens  ont trouvé refuge, à l’issue du culte matinal.

L’abbé curé a indiqué par ailleurs que ces malfrats après l’échec de leur attaque se sont rabattus aux villages environnants en procédant par les incendies de maisons et les destructions méchantes de différents biens de paisibles populations.

Cependant, a-t-il poursuivi, ces assaillants ont saboté la paroisse de Lita se trouvant toujours dans le même territoire où ils ont blasphémés l’église en y détruisant plusieurs biens sacrés notamment le statut de la vierge Marie mais aussi le centre de santé de la même localité.

L’abbé Florentin Jombu a plaidé pour que ces assaillant puissent être non seulement traqués  mais aussi arrêtés parce que, a-t-il dit, ces assaillants continuent à roder tout autour de la paroisse de Drodro.

Il a profité de l’opportunité pour sensibiliser ses fidèles à dénoncer auprès de services de sécurité certains jeunes se trouvant dans la ville de Bunia qui échangent avec ces assaillants par voie téléphonique, avant d’exhorter les uns et les autres à éviter de tomber dans le piège de la communautarisation comme veulent ces malfrats parce que a-t-il fait savoir ceux-ci ne s’attaquent pas uniquement à la communauté Hema mais à tout le monde.


ACP / MCN
351 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Ituri : le retour des déplacés de Djugu se fait avec des inquiétudes

Provinces ..,

Ituri : incident entre les habitants de la localité de Jina et la délégation du ministère des...

Provinces .., Bunia, Ituri

Massacre de Djugu : toujours pas de procès, plus d’un mois après l’interpellation des suspects

Provinces ..,

La RDC créé une agence de gestion de fonds humanitaires

Société ..,