Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

"Ensemble pour le changement", la nouvelle plateforme sous le leadership de Katumbi

2018-03-12
12.03.2018
2018-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/12-18/katumbi-moise-ensemble.jpg -

La plateforme électorale "Ensemble pour le changement", soutenant la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle de 2018 est née ce lundi 12 mars 2018 en Afrique du Sud.

Sa sortie officielle est attendue dans les prochaines heures à la clôture du Conclave des partisans et soutiens de l'ancien gouverneur de l'ex Katanga.

Ce nouveau regroupement politique sera exclusivement composé de l'AR, G7 et d'autres forces soutenant la candidature de Moïse Katumbi à l'élection présidentielle.

Selon certaines indiscrétions, la nouvelle plateforme sera dirigée par Pierre Lumbi, secondé par Delly Sesanga.

 


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8727 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 13.03.2018 à 10:51
suite Or KATUMBI a une fiche d'identité qui lui est douteuse avec différents NOMS: 1) KATUMBI CHAPWE Moïse nom utilisé en RDC ; 2) SORIANO Moses KATUMBI, nom utilisé en Zambie ; 3) KATUMBI Moïse D’AGNANO, nom utilisé dans des contrats des sociétés offshore dans les iles vierges et en ile Maurice ; 4) D’AGNANO Moïse KATUMBI nom utilisé dans son passeport italien ; 5) Moïse D’AGNANO KATUMBI nom utilisé dans des contrats des sociétés Offshore à PANAMA, DONC le moment venu il sera déclaré comme CHEVAL NON PARTANT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 13.03.2018 à 10:48
ko kimate - 12 03 2018 16:52 Bien dit. Tous les compatriotes qui voient déjà KATUMBI à la PRESIDENCE sont-ils rassuré que la candidature de cedernier sera validée à la CENI? A mon humble avis non, pourquoi? C'est simple:L’Article 10 de la constitution stipule : ‘nationalité congolaise est une et exclusive. Elle ne peut être détenue concurremment avec aucune autre La nationalité congolaise est soit d’origine, soit d’acquisition individuelle En claire, un sujet né congolais, perdrait automatiquement sa nationalité dès qu’il en aurait une autre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kibukila Fabrice @J4PMKV6   Message  - Publié le 13.03.2018 à 04:23
Nous attendons tout simplement les modalités d'adhésion, pour nous c'est le seul candidat du peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Avelino @5SACESY   Message  - Publié le 12.03.2018 à 22:03
Vous êtes content d'avoir des passeports étrangers mais quand il s'agit du Congo, il faut prouver sa "congolité" Avoir une mère originaire du Katanga fait il de quelqu'un un congolais ou pas. Avoir une mère norvégienne et un père du bas-Congo fait il de quelqu'un un congolais ou pas? OBAMA avait un père Kenyan mais a dirigé la plus grande puissance du monde Pour une fois laissez à Katumbi une chance , peut être que Tsahal l'armée du papa de Moise nous aidera à pulvériser les ennemis du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 12.03.2018 à 19:50
En chambre pour le chargement c'est quoi encore? Des vicieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lolaka @4G7JNLA   Message  - Publié le 12.03.2018 à 19:27
bien d’être là au pouvoir mais sachez bien que le congo c'est pour le congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiwawas @4RECRTF   Message  - Publié le 12.03.2018 à 19:16
Je suis Katumbi. Katumbi is my president

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Woolf @7IFTOU2   Message  - Publié le 12.03.2018 à 19:10
On dirait que n importe qui dans ce monde peut devenir president de la RDC. Prochainement on verra un Russe a la tête de la RDC. Puisque nous avons des Français, des Belges et Canadiens au sein du Senat et de l assemblée Nationale .. mawa pona Congo RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mongbanzulu @VVNRNZW   Message  - Publié le 12.03.2018 à 19:01
L'alliance cachee de M. Katumbi - Kabila commence a porter sa rebe Peuple RD-Congolais, ouvrez l'oeil, et le bon. A suivre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maviokele @NEUEMFY   Message  - Publié le 12.03.2018 à 18:07
Il est normal que son porte-parole fasse son boulot: ce sont des oiseaux de même plumage. Mais M. Kalombo Francis, vous aurait obtenu votre master en droit, vous semblez connaître la loi. Comment fermez-vous les yeux? Avez-vous tous suivi l'homélie du Pasteur EKOFO que la kabilie a envoyé en exil. Il y en a même de cette médiocrité qui ont dit que le pasteur l'aurait fait pour avoir un argument pour obtenir l'exil. Pourtant, le pasteur a fait une bonne partie de ses études en Occident où il dit avoir vécu. C'est de cette manière qu'il avait fait connaissance des alsaciens. Il y a des congolais qui sont devenus complètement fous, tenant des propos que seuls les idiots peuvent tenir. Ont-ils vus les images des congolaises du bébé à la dame de 80 ans violées, dont les appareils gniteux ont été complètement broyés, des villages entiers détruits, brûlés, des personnes enterrées vivantes, des personnes qui continuent à être égorgés jusqu'à aujourd'hui. Somo nini bolingi lisusu bomona, boyoka po bobongola mitema, comportement!!!! Baloka bino na nani? Nganga aloka bino akufa to nini? Oyo nyonso bazali kokufa, bazali bandeko na biso, bana ya ekolo Congo!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maviokele @NEUEMFY   Message  - Publié le 12.03.2018 à 17:57
Je ne comprends pas votre politique au Congo. La constitution est pourtant claire. Ne peut briguer le poste de la magistrature suprême que TOUT CONGOLAIS D'ORIGINE. Or M. Katumbi n'a jamais démontré quand il a obtenu la nationalité congolaise, d'une part. Et d'autre part, ce Monsieur n'EST PAS CONGOLAIS d'ORIGINE. Par quelle magie, par quel hypnose tous ces congolais d'origine courent après CE MIRAGE? NUL N'EST SENSE IGNORE LA LOI SUPREME! Les congolais, sont-ils tous devenus malades, ignorants, médiocres à ce point?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 12.03.2018 à 17:32
Avec une première dame Tutsi! Ata kutu ba zoba yango. Zibula meso!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elie Du Jardin @SDBHZ4B   Message  - Publié le 12.03.2018 à 17:08
Après le président de cette plateforme qui est monsieur Katumbi, deux nommes se trouvent à la tête de ce regroupement. Il s'agit de Lumbi premièrement puis de Sesanga deuxièmement. Quid de Fatshi? RASSOP Li Kufwa apa si? Kiadi yaye!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 12.03.2018 à 17:06
Moise Katumbi ensemble pour le changement. Les opposants, le peuple Congolais vous demande tous d'etre ensemble pour faire echec a Joseph Kabila et son gouvernement des COLLABO. Regroupez vous tous entre autres: l'AR,G7,UDPS, MLC, UNC et les autres partis politiques Les opposants nous voulons vous tous vous soyez UNIT comme un seul homme pour chasser ce Rwandais a la tete de notre pays dont son MANDAT a pris FIN depuis le 19 Decembre 2016, il est illegalet et illegitime mais il a REFUSE' de quitter le pouvoir. Il multiplie beaucoups des strategies pour se maintenir au pouvoir a VIE. Il faut que les MEDIOCRES degagent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote @96QKU4J   Message  - Publié le 12.03.2018 à 17:01
Président KATUMBI tu fais peur à Kabila, il certainement piqué une crise cardiaque pardon lembisa mon préso

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ko kimate @OX6O1WR   Message  - Publié le 12.03.2018 à 16:52
Attendons voir si la candidature de Moïse à présidentielle sera validée par la CENI, dans ce cas là cette plate formé aura l'effet

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 12.03.2018 à 16:46
Good luck

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 12.03.2018 à 16:44
Dans la situation actuelle de la RDC,choisir la voie des élections avec JKK,c'est tout faire pour surveiller la CENI et éviter toute tricherie Cela étant,il n'ya que,pour ma part 4 PERSONNES PRÉSIDENTIABLES qui peuvent vraiment redresser notre pays s'ils deviennent serieux et patriotes souciant de la misère des congolais Je cite MATATA PONYO,MOISE KATUMBI,VITAL KAMHERE ET MUZITO. Quand à Félix,Matungulu,Fayulu,Tshiani,Minaku,ils devraient se ralier à l'un d'eux. MP pas le médiocre SHADARY

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LIMCO @FK9H2G7   Message  - Publié le 12.03.2018 à 16:39
L'opposition dans sa diversité devra convoquer les primaires où chacun de candidat devra non seulement présenter son programme et moyens d'actions mais aussi débattre avec les autres au cours d'une Université de l'Opposition congolaise que j’appelle de tous mes vœux pour départager les ambitions au sein de l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LIMCO @FK9H2G7   Message  - Publié le 12.03.2018 à 16:34
Chaque plateforme qui se réclame de l'opposition devra à terme fédérer autour d'un idéal commun qui est l'alternance pour un Congo nouveau et prospère pour aligner un seul et unique candidat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 12.03.2018 à 16:29
Ensemble ok En avant !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etienne TSHISEKEDI @Q9C6962   Message  - Publié le 12.03.2018 à 16:29
Actuellement le pays n'a pas de capacité à résister à la maffia qui pourrait voir sa tache facilitée si par malheur le président en fait partie. Moise Katumbi est d'abord un maffia et les lettres de Me Claude Muyambu qui croupi en prison en disent long. Ensuite, il n'est pas suffisamment instruit pou les charges de Chef d’État d'un immense pays et, enfin, il n'a pas la moralité et lintégrité nécessaire pour diriger ce pays qui est par terre et risque de disparaitre si on n'a pas un vrai patriote, instruit et intègre. Je lance un vibrant appel à notre peuple pour barrer la route à ce monsieur qui, somme toute n'est même pas éligible à cause de ses multiples nationalités et niveau d’instruction. Que Dieu bénisse et protège le Congo et son vaillant peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @XAHABEE   Message  - Publié le 12.03.2018 à 16:28
Voila encore là où l'opposition va échouer! Beaucoup de candidats présidents: FELIX, MOISE, ADOLPHE, KAMERHE, la liste est longue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 12.03.2018 à 16:26
Oui ensemble avec toi préso pour un Congo nouveau! Malheureusement ce sont les ennemis de la république qui tienne actuellement le renne du pouvoir en RDC. Ils ne peuvent rien appuyer qui tende à favoriser l'émergence de la république et par ricochet le bien-être du petit peuple. Ils feront tout et il l'ont déjà commencé pour empêcher MOKAT de briguer la magistrature suprême. Génération des médiocres pilotée par le président le plus médiocre du continent noir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 12.03.2018 à 16:20
Ce qui a toujours fait la force d'une nation est la CAPACITÉ DE SON PEUPLE AU PRAGMATISME Qu'on ne nous distraie pas en disant qu'un tel est de tel pays et tel est MOKUYA KUYA OU MOYAKA Parce que si nous cédons à une telle propagande fausse, on risque encore de nous VENDRE L'UTOPIE tel qu'on la fait avec les 5 CHANTIERS , LA RÉVOLUTION DE LA MODERNITÉ qu'on a jamais réalisé BREF: COMME PEUPLE, VOYONS UN DIRIGEANT DE DEMAIN PRAGMATIQUE QUI NOUS AIDERA À NOUS UNIR COMME PEUPLE ET LANCERA DÉFINITIVEMENT LE DÉVELOPPEMENT DE LA RDC PAR LES GRANDS TRAVAUS, RÉELS et nom imaginaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle en RDC : pourquoi le bulletin Katumbi devrait être le bulletin idéal pour l’opposition ?
left
Article précédent Présidentielle 2018: Moïse Katumbi en campagne prématurée ?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance