Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: l’électricité est stable dans les quartiers dotés de conteurs à prépaiement

2018-03-17
17.03.2018
2018-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/12-18/snel_transformateur_18_0001.JPG -

Des perturbations en fourniture d’énergie électrique sont observées ces derniers jours dans les provinces de Kinshasa, Kongo-Central et Bandundu. Pendant ce temps, trois quartiers de commune de Matete ne connaissent plus des problèmes de délestage depuis deux mois, grâce aux conteurs à prépaiement, ont indiqué quelques abonnés jeudi 14 mars.

Alors que des coupures  intempestives et prolongées d’électricité sévissent une grande partie de Kinshasa, les quartiers Mandina, Lokoro et Kinzazi dans la commune de Matete sont alimenté en électricité 24 heures sur 24.

La Société nationale d’électricité (SNEL) y a installé plus de 1600 conteurs à prépaiement avec de nouvelles cabines et un nouveau réseau de destitution, à la grande satisfaction de la population.

«Jusque-là, c’est impeccable depuis presque deux mois maintenant. L’électricité est en continu, sauf s’ils [agents SNEL] doivent travailler dans certains. Là, on comprend !», a témoigné un habitant de Kinzazi.  

Ce projet PPC sera progressivement étendu sur toute la ville de Kinshasa, rassure le directeur général de la SNEL, Jean Bosco Kayombo, qui reconnait tout de même la détérioration de la desserte en électricité dans plusieurs communes de la capitale:

«Dans le cadre de la réhabilitation de nos centrales à Inga, nous avons mis en service deux nouvelles machines. Maintenant, leur intégration avec l’ancien réseau pose quelques problèmes. La SNEL est en train de tout mettre en œuvre pour adapter ces nouvelles machines au réseau actuel.»  

Ces perturbations sont causées par des problèmes techniques à Inga 2 ou des travaux en cours de réhabilitation des trois groupes, a expliqué le directeur général la SNEL.

En attendant le rétablissement de la situation au plus tard la fin de la semaine en cours, Jean Bonsco Kayombo invite sa clientèle à se soumettre au programme de délestage rotatif mis en place à cet effet.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le CLC organise une messe de suffrage pour Rossy Tshimanga et Eric Bokoloko
left
Article précédent Liste de personnes recherchées par l'ANR: Les activistes congolais craignent pour leur vie

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance