Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Femme

Un juriste préconise quelques pistes pour garantir la parité à l’horizon 2030

2018-03-18
18.03.2018 , Kinshasa, RDC
Politique
2018-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/deputes-femmes-congolais.jpg Kinshasa, RDC-

Me Bruce Matadi préconise quelques pistes pour une parfaite parité à l’horizon 2030.

Me Bruce Matadi, avocat au barreau de la Gombe, a préconisé samedi à Kinshasa quelques pistes pour parvenir à l’égalité des sexes d’ici à l’horizon 2030 notamment l’élimination des violences basées sur le genre et de la discrimination sur les plans éducatif et professionnel ainsi que le respect des droits de la femme.

Me Matadi, qui l’a dit au cours d’un entretien avec l’ACP, a souligné l’importance à accorder à l’éducation des filles qui doivent pousser loin leurs études afin de réduire l’écart avec les hommes dans tous les secteurs de la vie nationale et surtout l’analphabétisme.

Selon ce juriste, si le nombre des femmes ayant des compétences au même titre que les hommes est élevé, cela pourra conduire au changement de mentalité au sein de la communauté notamment à l’élimination des stéréotypes et coutumes rétrogrades à leur égard.

Plus il y aura des femmes instruites à la même proportion que les hommes, le problème de leur sous représentation dans les instances de prise de décision sera alors résolu, a estimé Me Matadi qui a exhorté la société à plus de considération à leur égard car le développement ne peut-être se réaliser sans leur contribution.




ACP
C’est vous qui le dites :
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kikwit : des jeunes filles participent au concours du port de pagne
left
Article précédent Les femmes enceintes invitées à dormir sur le côté gauche pour éviter la baisse du flux sanguin au niveau de l’utérus

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance