Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Zimbabwe : Emmeson Mnangagwa annonce les élections générales en juillet 2018

2018-03-19
19.03.2018 , Harare, Zimbabwe
2018-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/12-18/mnangagwa_emmerson_18_0001.jpg Harare, Zimbabwe-

Emmeson Mnangagwa, président zimbabwéen

Les élections générales qui comprennent la présidentielle et les législatives se tiendront en juillet prochain d’après le président Emmeson Mnangagwa qui s’adressait à la presse suite à une audience à Harare avec le chef de l‘Etat sud-africain Cyrille Ramaphosa.

M. Mnangagwa, 75 ans, qui a remplacé Robert Mugabe, 94 ans, en novembre dernier, suite à un coup de force militaire sans effusion de sang, a souhaité des consultations libres et sans violence.

Le zimbabwéens attendent impatiemment ces premières élections sans Robert Mugabe depuis l’indépendance en 1980.

D’après la commission électorale, 5,3 millions d‘électeurs se sont déjà inscrits ; avec une forte prédominance des jeunes. Les 18 à 34 ans représentent en effet 43 % des électeurs alors que la tranche d‘âge supérieure à 60 ans ne représente que 13,6% d’inscrits.

Le président Emmerson Mnangagwa investit candidat du Zanu-PF pour la présidentielle sera aux prises avec le jeune Nelson Chamisa, le porte-étendard du Mouvement pour le Changement démocratique (MDC), de feu Morgan Tsvangirai. Reste à savoir si Robert Mugabe qui digère toujours mal son limogeage ne viendra pas jouer les troubles fêtes pour contrarier Nelson Mnangagwa, pour qui ces élections constitueront un test majeur de démocratie.


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Nigeria suspend sa participation à l’accord de libre-échange de l’Union africaine
left
Article précédent Tribune : préambule aux discussions sur le lancement de la Zone de Libre Echange Continental Africaine (ZELCA)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance