Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAF : DCMP et Maniema Union éliminés, V.Club reversé à la Confédération !

2018-03-19
19.03.2018
2018-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/12-18/maniema_union_joueurs_18_0002.jpg -

Des joueurs de Maniema Union

Week-end noir pour le football congolais. À l'exception du TP Mazembe qui a frôlé de près la catastrophe à Maputo (Mozambique), le samedi dernier, trois clubs congolais, notamment deux en coupe de confédération et un en Ligue des champions, ont mordu la poussière ce week-end à Kinshasa, Bata et Alger.

En Ligue des champions des clubs, l'As V.Club s'est fait surprendre par la modeste formation marocaine de Difa Al Jadidi au stade des Martyrs, le dimanche 18 mars 2018. 2-2 est le score final. Et pourtant ce sont les Veclubiens qui ont été à la manœuvre dominant presque son adversaire de bout en bout. L'égoïsme et la lenteur de Jean-Marc Makusu et Mukoko Batezadio n'ont pas permis aux dauphins noirs d’aller au-delà de deux buts insignifiants. Malgré le doublé de Jean-Marc Makusu, beaucoup de choses sont à revoir sur cet attaquant de pointe de l'As V.Club. Un match complet pour Gloris Muzinga et Jésus Muloko qui ont été au grand jour permettant aux Congolais d'étouffer les Marocains. Ces derniers, très malins, ont marqué deux buts aux moments inattendus (2-2).

Avec ce score, Vita Club est éliminé en Ligue des champions et est directement reversé en coupe de confédération pour des matches de barrage.

DCMP n'a pas fait mieux à Bata

Malgré toutes les assurances faites aux supporters, l'équipe d’Otis Ngoma n'a pas fait plus que sa prestation de Kinshasa d’il y a deux semaines. DCMP est allé perdre 1-0 à Bata devant Niefgang Desportivo. Une équipe prenable qui a pourtant assommé son visiteur d’un but à la 15ème minute de jeu.
Courir derrière le score, c'est l’exercice imposé à la bande à Gikanji durant toute la rencontre sur fond des actions isolées.

Selon Dickson Yala, le reporter radio, les Kinois méritaient un penalty que l'homme en noir n'a pas sifflé.

Motema Pembe éliminé, mais gagne en expérience. Après près de six ans hors compétition africaine, il fallait s’y attendre. Sur terrain, la formation vert-blanc manque l'âme d'une équipe : la complémentarité. L'entraîneur Otis Ngoma, même au niveau du championnat national, aligne une équipe des individualités qui ne permet pas aux Immaculés de produire du beau jeu.

Après cette élimination précoce, les Tupamaros mettent déjà le cap vers la Linafoot qui démarre le 20 mars au stade Kashala Bonjola contre Sanga Balende.

Maniema Union éliminé avec honneur à Alger

Loin de la chaleur de Kindu, Maniema Union vient de concéder un second nul à USM Albert (1-1), ce 18 mars, après celui du match aller au stade Joseph Kabila (2-2), il y a deux semaines.

Avec deux nuls de suite, Maniema Union a raté son come back en compétition africaine, surtout à suite au nombre de but encaissé à domicile. Les jaunes noirs plient bagages et rentrent à la maison tête haute.

Il convient de noter que seul Mazembe est resté en Ligue des champions et V.Club attendra le tirage au sort pour connaitre son adversaire au niveau de barrages.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8583 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bruce Lee @BJIG2SR   Message  - Publié le 20.03.2018 à 07:56
ce sont de trois petits clubs de la RDC qui n'iront nulle part. leur limite c'est la LINAFOOT. seul TP Mazembe l'équipe chère au katangais qui fait la fierté de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDO @K7EIJDB   Message  - Publié le 20.03.2018 à 06:59
Chaque chose a un début et une fin, Ibenge n'a plus de jeu à proposer à V Club, il est connu par tous les coach africains, le système a planté, remplacez le SVP n'ayez aucune crainte ni honte prenez juste un ancien joueur même LUSADISU l'ex-capitaine de V Club.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 19.03.2018 à 21:09
Chers compatriotes, le constat est fait et il est accablant Humblement, je souhaiterais apprendre qu' Ibenge a démissionné de V Club et des Léopards. il en ira de l'avenir de notre foot Malheureusement, vos voix et la mienne prechent dans le désert.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dr ITAMA Jeff @TG7DT7L   Message  - Publié le 19.03.2018 à 14:55
Nous avons ,dans notre pays , un grand potentiel des joueurs de Foot , mais le systeme de la selection est completement defaillant J ai regarde les matchs de V Club et de Motema Pembe , c est malheureux comme constat. En effet , j ai remarque qu' il y a beaucoup de joueurs moins inteligents sur le terrain (pas de notion d'opportunite et de jeux collectif) et une preparation technique insuffisante (plus de 50% de mauvaise reception de ballon et passes imprecises dans les 2 matchs) .V Club devait marquer plus de 5 but a la premiere mi temos , mais chauqe fois que le retrait passait devant le but adverse il n avait aucun attaquant pour marquer , et surtout l ailier gauche qu'on a garde jusqu'a la fin du Match . Il faut une grande reforme de football dans notre pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonymekilulu @384SYA4   Message  - Publié le 19.03.2018 à 14:45
Muravumba, contre Mazembe, ils iront jusqu'à provoquer des décès.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonymekilulu @384SYA4   Message  - Publié le 19.03.2018 à 14:28
Que Jackson Yala se calme. Rien ne sert de flatter le football et les dirigeants Kinois. Encore moins verser dans l'intox. Quand 3 clubs sur 4 sont éliminés dès le début, quand depuis 2010, à l'exception de 2014, seul 1 seul club accède aux demi finales pour les 2 compétitions reconnaissons que nos clubs n'ont pas le niveau africain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonymekilulu @384SYA4   Message  - Publié le 19.03.2018 à 14:09
Comme d'habitude, les 3 autres clubs viennent de bien remplir leur rôle d'équipes accompagnatrices. ET comme chaque année, Mazembe ira loin, suffisamment loin et, peut-être, jusqu'en demi finale ou en finale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 19.03.2018 à 13:50
Désolé pour cette prestation infructueuse qui démontre que le niveau de notre football est encore bas. Nos clubs préparent mieux des matchs contre Mazembe en championat national que contre des clus africains en compétitions continentales. Attendez voir comment ils vont mouiller le maillot contre Mazembe et vous me donnerez raison Notre coaching est aussi lamentable avec des gens finis. Ibenge enterre V Club et Otis tue DCMP. Il faut avoir le courage de démissionner quand les choses ne marchent plus. Ibenge et Otis devaraient prendre la porte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coupe de Belgique - Paul-José Mpoku veut son premier trophée avec le Standard
left
Article précédent En prévision du match amical RDC-Tanzanie, le premier groupe de Léopards attendu ce mercredi à Kinshasa

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance