Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Tennis: Après 17 victoires consécutives, Roger Federer s'est incliné à Indian Wells

2018-03-20
20.03.2018
2018-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/federer_roger_18_0001.jpg -

Malgré trois balles de match en faveur du Bâlois, l’Argentin Juan Martin del Potro s’est imposé au Masters 1000

Le numéro 1 mondial Roger Federer a concédé dimanche 18 mars 2018, en finale du Masters 1000 d’Indian Wells face à l’Argentin Juan Martin del Potro, sa première défaite de l’année après 17 victoires de suite: «Ça fait mal, forcément», a-t-il reconnu.

L’Argentin Juan Martin del Potro a infligé dimanche, en finale du Masters 1000 d’Indian Wells, sa première défaite de l’année au Suisse Roger Federer qui s’est pourtant offert trois balles de match.

Del Potro, 8e mondial, a remporté à 29 ans le 22e titre de sa carrière et son premier Masters 1000, la catégorie de tournois la plus importante après ceux du Grand Chelem, après deux heures et 42 minutes de jeu sur le score de 6-4, 6-7 (8/10), 7-6 (7/2).

17 victoires d’affilée

L’Argentin, qui avait songé à mettre un terme à sa carrière en raison de blessures à répétition et opérations à un poignet, a stoppé l’incroyable série de 17 victoires consécutives depuis le début de l’année de Federer: le Suisse avait remporté lors de l’Open d’Australie son 20e titre du Grand Chelem et s’était adjugé le tournoi de Rotterdam, ce qui lui avait permis de revenir à la première place du classement ATP après six années d’attente.

Déjà en difficulté la veille en demi-finales face au Croate Borna Coric (5-7, 6-4, 6-4), Federer, 36 ans, a toujours été sous pression face à l’Argentin dans une finale pleine de rebondissements. Alors que Del Potro gagnait facilement ses jeux de service, Federer souffrait sur ses mises en jeu face à la qualité de retour de son adversaire.

Un temps d’équilibre

Dans le premier set, il a concédé son service dans le 5e jeu sans marquer un seul point pour être mené 3-2, puis 4-2 et enfin 6-4. Les débats se sont ensuite équilibrés et le deuxième set s’est décidé au tie-break: Del Potro s’est offert une première balle de match à 8-7, mais la manche est revenue à Federer, plus agressif.

Revigoré, le tenant du titre, qui était en quête d’un sixième sacre dans le désert californien, a pris peu à peu l’ascendant et a fini à sa quatrième balle de break à prendre le service de son adversaire.

Ça fait «forcément mal»

Servant pour le match à 5-4, il n’a pas réussi à concrétiser malgré trois balles de match et a ensuite complètement perdu le fil de son jeu durant le tie-break avec notamment deux doubles fautes.

«Gagner mon premier Masters 1000 ici contre Roger, c’est très fort, je repense à tout ce que j’ai vécu pour en arriver là, je prends vraiment beaucoup de plaisir sur les courts en ce moment», a admis «Del Po» qui sera 6e au classement ATP lundi. Roger Federer a indiqué que «forcément, c’est toujours décevant quand tu perds en ayant eu des balles de match».


AFP / Le Temps / MCN
C’est vous qui le dites :
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nouveau report du procès d'Issa Hayatou au Caire
left
Article précédent Vodacom officialise son partenariat avec la Linafoot 

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance