Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Enjeux électoraux : Vital Kamerhe et Freddy Matungulu ont fait le point sur l’unité de l’opposition

2018-03-22
22.03.2018
2018-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/kamerhe_matungulu_freddy_18_0001.jpg -

Vital Kamerhe et Freddy Matungulu

Le président national de l'Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a reçu en audience ce jeudi 22 mars 2018, en son cabinet de travail, le président du parti « Congo Na Biso » (Notre Congo), le professeur Freddy Matungulu.

Les échanges entre ces deux personnalités ont tourné autour de l'évolution des pourparlers en cours entre différentes formations politiques de l'opposition et ayant pour objectif de formaliser l'unité de l'opposition, en prévision des élections qui pointent à l'horizon.

S'appuyant sur les prescrits de la loi électorale actuelle en RDC, le président de l'UNC a fait savoir à son hôte qu’il est impératif pour l'opposition d'unir ses forces en vue de gagner les élections (présidentielle et législatives).

Pour sa part, le Président de « Congo Na Biso » a salué l'engagement et la disponibilité du président de l'UNC et d'autres leaders de l'opposition qui s'emploient à matérialiser ce projet.

Ainsi, Freddy Matungulu a rassuré Vital Kamerhe sur son engagement et celui de son parti à prendre une part active à la plateforme politique électorale de l'opposition en gestation.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 22.03.2018 à 19:38
Partout là où Kamerhe passe pour courtiser les autres politiciens, il ne fait que le marché de dupes. Qui n'ignore le slogan de Kamerhe en 2011 de TRIANGLE NUCLÉAIRE pour tromper l'œil de Feu Étienne Tshisekedi qui a finalement perdu les élections de 2011 en faveur de JKK? Qui a bu boira. Lorsque Kabund refuse toute collaboration avec Kamerhe, vous le prenez pour un imbécile alors qu'il est en train de vous dire la vérité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 22.03.2018 à 16:56
Vital Kamerhe et Freddy Matungulu combien de fois le peuple congolais vous dites qu'on ne va pas aux elections avec les occupants. Joseph Kabila est un Rwandais, Azarias Ruberua est un Rwandais, Bisengi Mana est un Rwandais, Kengo WA Dondo est un Rwandais, Corneil Nangaa de la CENI est un Bourundais donc ils sont nombreux qu'on a pas cite'. S V P ne conduit pas le peuple en erreur, il faut qu'on chasser tous ces Rwandais et apres on va organiser les elections entre nous meme le peuple Congolais dans notre pays. L'heure a sonne' et les Congolais sont debout pour chasser le Rwandais Joseph Kabila et son gouvernemant COLLABO au pouvoir. en 2006 et 2011 Joseph Kabila a TRICHE' les elections meme cette fois-ci il va toujour tricher. A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @XAHABEE   Message  - Publié le 22.03.2018 à 16:30
Sachez que: Quand l’unité est faite de 2 égoïstes dans un couple, elle se brise bien facilement « Efforcez-vous de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix » (Ephésiens 4:3)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 22.03.2018 à 15:34
ces deux la continuerons a rever je vous dis tant qu'on ne fera pas de vrai concession avec JKK, il restera tjrs au pouvoir pck eux-memes sont des hypocrites, des chauves souris c'est pkoi JKK gagne tjrs et il continuera a gagner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papy tamba @4I7VGUN   Message  - Publié le 22.03.2018 à 15:33
Kitoko allez y!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 22.03.2018 à 14:37
INCRÉDULE Anonyme - 22 03 2018 14:25 Demande à DIEU ESPRIT SAINT de te faire grandir dans la vie et non lui demander de ne pas faire grandir telle ou telle autre personne. La justice divine sera faite. Depuis plus de 17 ans que t'as commencé à demander le départ de JKK à la tête de la RDC ne te demandes-tu pas pourquoi DIEU ESPRIT SAINT le garde toujours? La réponse est simple c'est à cause de ton INCRÉDULITÉ. A DIEU la vengeance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OJS6M5Z   Message  - Publié le 22.03.2018 à 14:25
Très bonne chose chers Bana Mboka. Notre énnémi c'est la kabilie et kanambe. Il faut to bengana ye.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Plateforme électorale « UDPS/Tshisekedi et alliés » : la dénomination pose problème
left
Article précédent La bonne tenue du scrutin, priorité du nouveau mandat de la Monusco ?

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance