Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Mis en examen dans l'affaire libyenne, Nicolas Sarkozy contre-attaque sur TF1

2018-03-23
23.03.2018 , Paris,France
2018-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/sarkozy_nicolas_18_0002.jpg Paris,France-

Nicolas Sarkozy

Au lendemain de sa mise en examen dans l’affaire du financement libyen présumé de sa campagne présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy est venu livrer sa version des faits jeudi soir au 20H de TF1.

La rage au ventre, Nicolas Sarkozy est venu livrer sa version des faits. Au lendemain de sa mise en examen pour "corruption passive", "financement illégal de campagne électorale" et "recel de fonds publics libyens", l’ex-président de la République était l’invité du 20H de TF1 de Gilles Bouleau ce jeudi soir. 

L’occasion pour lui d’exprimer sa colère et sa ligne de défense contre ces accusations qui lui prêtent des liens troubles avec le clan de l’ancien dictateur de Libye, Mouammar Kadhafi. 

Martelant son indignation, Nicolas Sarkozy a estimé qu’il devait "la vérité" aux Français. "Je n’ai jamais trahi leur confiance", a-t-il assuré, niant les faits qui lui sont reprochés. 

"Il n’y a pas un document, pas une photo, pas un compte, pas une preuve matérielle", a dénoncé l’ancien chef de l’Etat au sujet des allégations portées à son encontre. "Il n’y a que la haine, la boue, la médiocrité, la malveillance et la calomnie".

A plusieurs reprises, Nicolas Sarkozy a évoqué "le sinistre [Ziad] Takieddine", qu’il dit n’avoir rencontré que deux fois, en 2002 et en 2003. "Monsieur Takieddine est un intermédiaire sulfureux qui a fait de la prison", a-t-il déclaré.  

"Je prends les choses très au sérieux, beaucoup plus que vous l’imaginez", a souligné Nicolas Sarkozy, critiquant vertement le clan Kadhafi. "Ça me prendra un an, deux ans, dix ans, mais je pourfendrai cette bande. Je ferai triompher mon honneur".

"Je ne plains nullement du traitement qui m’est fait", a également affirmé l’ex-locataire de l’Elysée. "Depuis que je suis tout petit, j’ai compris que ma vie serait passionnante mais qu’elle serait une vie de combat", a-t-il poursuivi. "La politique c’est fini, mais la France ce n’est jamais fini".

C’est sans doute l’instant qui a le plus fait réagir (et amusé) les réseaux sociaux : Nicolas Sarkozy s'est étonné des ennuis judiciaires causés par Mouammar Kadhafi : "Si on m'avait dit que j'aurais des ennuis à cause de Kadhafi, je me serais dit 'mais vous fumez, monsieur !'"

 


LCI / MCN
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 25.03.2018 à 11:29
Il faut laisser la Justice suivre son cours. Même si personnellement je pense qu'il est coupable, il demeure présumé innocent. Quant à la CPI, elle n'est compétente que si les juridictions nationales ne veulent pas ou ne peuvent pas poursuivre. Un ancien Président poursuivi par le Pouvoir Judiciaire de son pays, cela devrait en inspirer d'aucuns. Quant à Kadhafi, j'aurais bien aimé rencontrer le juge lybien qui aurait oser l'inculper

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 24.03.2018 à 07:26
la reconnaissance n'est pas de ce monde!!!!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 23.03.2018 à 18:46
Il est un bon assassin Corrompu par l'émir du Qatar pour assassiner le Guide

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ezechiel @RJWCIJL   Message  - Publié le 23.03.2018 à 18:41
Toute foi, la verité est tetue, meme si l'on peu l'étoufé, il fini par sortir aux grand jours. Alors que Mr Sarkozy aie ses apaisement car le moment viendrant ou la véritê prendrant le dessus sur les mensonges.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @H4FMJAP   Message  - Publié le 23.03.2018 à 17:38
Criminel plus que ce gars tu meurt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 23.03.2018 à 16:50
Ce Nicolas mérite la Cpi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Chine dévoile une liste de taxes potentielles sur des produits américains
left
Article précédent Le Royaume-uni nomme pour la première fois une femme noire comme ambassadeur

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance