Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Nationalité de Moïse Katumbi : le Parquet général de la république ouvre une information judiciaire

2018-03-28
28.03.2018
Politique
2018-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/katumbi_moise_affaire_stoupis_tribunal.jpg -

La double nationalité, un nouvel obstacle sur la route de Moïse Katumbi vers la présidentielle en RDC ?

Sur les ondes de Radio Okapi, la radio des Nations unies émettant depuis Kinshasa, le procureur général de la République (PGR) Flory Kabange Numbi a annoncé avoir ouvert une information judiciaire pour faux et usage de faux en rapport avec la nationalité de Moïse Katumbi.

Flory Kabange a déclaré que l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga devrait répondre des faits liés notamment à sa présumée nationalité italienne.

“Nous venons d’ouvrir une information judiciaire à charge de Moïse Katumbi pour que le moment venu, il puisse répondre de tous ses actes. Comment voulez-vous qu’un individu se sachant de nationalité italienne puisse se présenter devant nos bureaux pour avoir le passeport et la carte d’électeur ? Tout ce temps qu’il a passé à la tête de la province, il se prévalait des actes faux, de faux documents”, a déclaré le PGR.

Depuis quelques jours, le magazine Jeune Afrique a publié un article dans lequel il affirme que Moïse Katumbi, candidat déclaré à la présidentielle, aurait détenu la nationalité italienne depuis l’an 2000 avant d’y renoncer en 2017, soit 17 ans après. Depuis ces révélations, plusieurs ténors de la Majorité présidentielle insistent sur l’inéligibilité de Moïse Katumbi aux prochains scrutins, étant donné qu'il est supposé avoir violé la Constitution de la République en matière de nationalité.

Flory Kabange Numbi a également demandé à la Cour suprême de justice de fixer le procès dans l’affaire des mercenaires dont Moïse Katumbi fait également objet de poursuites. Dans cette affaire, le ministre de la Justice avait ordonné, le 4 mai 2016, l’ouverture d’une enquête sur « le recrutement de mercenaires » étrangers « au service » de l’ancien gouverneur de la province du Katanga.

Le 24 avril 2016 à Lubumbashi, une manifestation en faveur de Moise Katumbi avait été sévèrement réprimée. La mobilisation s’était soldée par l’arrestation de quatre responsables de la sécurité de Moise Katumbi, dont l’américain Darryl Lewis.

Pour le ministre de la justice, Alexis Thambwe Mwamba, Moïse Katumbi aurait facilité l'entrée de 600 mercenaires sur le territoire congolais. Un fait infractionnel selon Alexis Thambwe Mwamba.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 77 commentaires
9248 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 02.04.2018 à 02:12
Si nous sommes des légalistes, il n ya rien d'autre que d'appliquer la loi, mais ce qui est vrai est que les congolais que nous sommes, cherchons quelque chose et son contraire à la fois Quand un Kuluna tue, nous pleurnichons et quand on l’attrape nous crions "pitié ". Qu'est ce que nous voulons finalement?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 29.03.2018 à 16:52
@mampuya. "Ce qui se conçoit aisément s'énonce clairement" - Descartes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 29.03.2018 à 10:46
Si c'était en Europe, ou dans les démocraties occidentales il n'y aurait meme pas eu ce debat , Katumbi en ame et conscience il allait demissioner et demander des excuses pour avoir trompé le peuple. Ceux qui defendent Katumbi seront deçus puisque Katumbi en homme Intelligent il a compri, ou il comprend ses erreurs. Mr. Robespierre tout ce que j'ai écri sur ce blog s'est averé, voilà la différence entre vous et moi. Au Congo il y'a beaucoup des rebellions vous n'avez que choisir ou aller, pour démontrer que vous etes ce libateur que le peuple congolais attend depuis et laissez Katumbi en paix, il a déjà assez des problèmes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 29.03.2018 à 09:29
Pourquoi les gens ont peur de Katumbi? Laissez Katumbi tranquille!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMN @PH9P6K8   Message  - Publié le 28.03.2018 à 19:14
manœuvre dilatoire pour lui faire hors course électorale depuis là vous étiez quant il vous servez comme un bon disciple?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 28.03.2018 à 17:10
Flory Kabange Numbi, il faut commencer a juger et arreter Joseph Kabila est un Rwandais: il a un passport Rwandais et il a un passport Congolais. Azarias Ruberwa est un Rwandais, il a 2 Nationalite's: il a un passport rwandais et un passport congolais. Corneil Nangaa de la CENI est un Burundais, il a 2 Nationalite's: il a un passport Burundais et un passport Congolais. Bisengi Mana est un Rwandais il a 2 Nationalite's:il a un passport Rwandais et un passport Congolais. James Kabare' est un Rwandais: il a un passport Rwandais et un passport Congolais. Tous ces gens n'ont pas respecte' la CONSTITUTION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Robespierre @QVALSR6   Message  - Publié le 28.03.2018 à 16:33
@@@@ Mampuya Arretez de nous distraire avec vos réflexions à la con Quand les Banyamulenge ont pris la nationalité par les arme, vous étiez où pour les empêcher. Le peuple congolais va plébisciter la nationalité congolaise de Moise. Ce meme peuple lui donnera la magistrature supreme pacifiquement ou militairement eloko oyo bozoluka boko zwa yango kala mingi te

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.03.2018 à 16:32
(suite) pour etre Président du Congo il faut ça et ça. Katumbi a porté péjudice à beaucoup des congolais possedant des passeports d'autres pays et qui travaillent en paix, meme des petits gagnent pain qui ont autre nationalité que celle congolaise peuvent etre embeter. Un ministre Allemand jeune dinamique, avait dèmissioné, puisque 30 ans avant , il avait copié son mémoire. Il n'y'avait pas un débat politique, il avait démissioné. Le sentimentalisme est bon ,mais la loi est la loi. Laissons le PGR, laissons le MP. Consolons nous, c' est un Congolais avec fausse documentation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.03.2018 à 16:20
(suite) Ainsi vous pouvez tromper ,travailler,mais attentionau moindre incident la loi vous attrape. Ainsi en Europe, aux USA vous trouver des faux médecins, des faux avvocats, eccc qu'on découvre après des années de service. Donc rien d'étrange chacun doit etre responsable de ses actes, tot ou tard, la justice peut vous ratrapper. Katumbi dans son ame, son corps il,ses actes il se sent Congolais, malheureusement dans sa documentation, produit par lui meme,dans les cadres de ses activités, il est Italien. Rien à faire la loi est là. Il a voulu joué gros

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.03.2018 à 16:08
Nous Congolais , Africains nous sommes trop sentimentaliste et fatalisme. C'est pourquoi nous avons difficulté a distinguer la réalité et le realisme Nous avons bien expliqué les erreurs dans ce dossier de Katumbi lui meme, c'est etre humain. Hier j'avais expliqué la doctrine don't ask ,and don't tell, donné meme l'exemple de Obama, sur sa supposé nationalité non Américaine. Combien des congolais qui ont des faux diplomes? faux titres Universitaires? En Europe lorsqu'on fait un concours de travail dans un service public il est écrit dans les modules que votre documentation serà objet de verification,dans le cas des masonges voilà les sanctions selons la loi telle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 28.03.2018 à 15:54
Poursuivez aussi Kabila,Thambwe, Mende,Azarias, Niarungabo,Kengo,samy, et tous les officiers de l'armée: Bisengimana,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
samba @X481T14   Message  - Publié le 28.03.2018 à 15:06
ce pays est gérer par des encensés;pilleurs; meurtriers ; violeurs ayant perdu tous le sens humain ! le meistre de la justice qui a un dossier en Belgique convoqué comme un citoyen belge pour avoir commanditer le crash d'un avion; toi même kabangye qui a fait faire circuler les hommes responsables nus lors de la marches des chrétiens du 31/31/01/2018; la liste est longue ; vs n'avez pas froid aux yeux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 28.03.2018 à 15:04
VOUS La KABILIE,Vous ne voulez pas aller aux élections mais vous faites semblant VOUS PLANIFIEZ LE CHAOS PARCE QUE EN CHERCHANT A ÉCARTER LES CANDIDATS OU LES PARTIS GENANTS,vous les poussez en fait à la solution ultime comme à l'époque de MOBUTU Et vous vous êtes préparé depuis longtemps pour ça MAIS VOUS SEREZ SURPRIS Par votre médiocrité,Vous avez prouvé aux yeux des sceptiques que KATUMBI n'est pas de mêche avec la KABILIE et il est un opposant RÉDOUTABLE pour vous IL VA MAINTENANT RALLIER MÊME LES SCEPTIQUES En fait,vous le rendez de plus en plus credible. BANDES DES MÉDIOCRES,DES CORROMPUS, des traitres,des tricheurs,des bradeurs et des ANTI-PATRIOTES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 28.03.2018 à 14:59
VOUS La KABILIE,Vous ne voulez pas aller aux élections mais vous faites semblant VOUS PLANIFIEZ LE CHAOS PARCE QUE EN CHERCHANT A ÉCARTER LES CANDIDATS OU LES PARTIS GENANTS,vous les poussez en fait à la solution ultime comme à l'époque de MOBUTU Et vous vous êtes préparé depuis longtemps pour ça MAIS VOUS SEREZ SURPRIS Par votre médiocrité,Vous avez prouvé aux yeux des sceptiques que KATUMBI n'est pas de mêche avec la KABILIE et il est un opposant RÉDOUTABLE pour vous IL VA MAINTENANT RALLIER MÊME LES SCEPTIQUES En fait,vous le rendez de plus en plus credible. BANDES DES MÉDIOCRES,DES CORROMPUS, des traitres,des tricheurs,des bradeurs et des ANTI-PATRIOTES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vérité @B98DWL1   Message  - Publié le 28.03.2018 à 13:57
PGR, c'est un dossier de bas étage, et cela ne vous honore nullement. Je vous conseille d'être impartial car la vie ne s'arrête pas là. Pensez aussi à votre retraite pcq vous êtes entrain d'écrire l'histoire politique de la RDC. Vous ne mourrez pas PGR, pensez au moins à cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Néron @5A9JHZW   Message  - Publié le 28.03.2018 à 13:25
Monsieur le PGR. Au lieu de traiter le cas isolé de la nationalité de MKC, exhumez carrément le moratoire inhumé par Kamerhe Vital, étranger de son origine (cfr rencontre avec MUBAKE à Kigali). Ainsi, vous ferez montre d'objectivité et vous résolverez une fois pour toutes cette question qui est mise sur la table pour user le temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaspard MUTELA @I2ZOWPR   Message  - Publié le 28.03.2018 à 13:04
Pour ce Stade , c'est un faux débat très longtemps tout congolais connait très bien Mois KATUMBI et ses origines mais KABILA commençons par lui quelle sont ses origines? il a débarqué au Congo venant de Nul part les jumeaux né dans les différents secteurs tout ça vous voulez nous dire quoi KATUMBI est 100% Congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 28.03.2018 à 13:01
Mais Okolela, vous avez deja quelqu'un qui a les 2 pieds dehors mon frère. C'est quoi avec nous les Congolais !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 28.03.2018 à 12:54
VERITE - 28 03 2018 12:33, Pour couper cours a ce debat de nationalite, il revient au Parlement congolais de modifier l'article de la constitution sur la question de nationalite, qu'on opte pour la multiplicite de nationalite. ce n'est pas aussi bien que quelqu'un accedes a la magistrature supreme a un pied dedans et un pied dehors ns voulons qu'il soit 100% congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 28.03.2018 à 12:33
Okolela - 28 03 2018 12:25, Lu Congolais débouts - 28 03 2018 12:20, le cas Badibanga est la preuve. Mon cher il ne faut jamais encourager le mal, meme si c'est ton proper fils qui fait le mal il ne faut jamais l'appuyer, jamais, tu es entrain de creuser ta propre tombe, conseil graduit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 28.03.2018 à 12:25
VERITE - 28 03 2018-07h50 : les autres ne sont pas poursuivis pck la justice n'a pas encore etablis qu'ils sont etrangers. il revient a notre justice d'ouvrir le dossier pour ses deputes et senateurs etc qui ont une double nationalite,on traite le dossier au cas par cas. on commence avec Moise KATUMBI, d'ou l'ouverture du dossier par le PGR et ainsi suivra les autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 28.03.2018 à 12:20
Ce pauvre Procureeur doit commencer à traiter le cas Badibanga qui est deputé Nationational et est allé a la Primature avec la Nationalité Belge, ensuite le cas de Beya Shiku, qui est Ambassadeur de la RDC en Angola. La Belgique avait rejeté son accreditation au motif qu'il etait Belge! Quelle pourriture de la justice en RDC! Tout est dicté par Joseph Kabila. Mawable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 28.03.2018 à 12:19
"Justice" ya mboka na biso - 28 03 2018 12:09, Nous vivons dans une piece de theatre en RDC. Les intellectuels sont devenu des illetre's.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 28.03.2018 à 12:10
Katumbi est en les griffes de la MP , Félix doit être soutenu qu'on leveuille ou pas. Et je ne vois pas d'où viendra son salut , la senco ou l'ONU pas évident la messe est déjà dite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 28.03.2018 à 12:09
@verite et il faut demander à ce procureur qu'elle était la nationalité de Kabila dans l'armée Ruandaise et sous quelle nationalité ils("Joseph","Zoé" et leur tante "Janet") vivaient en Tanzanie lorsque "Zoé" avoue dans "Jeune Afrique"qu'il ignorait qu'ils venaient du Congo??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 28.03.2018 à 11:54
Nous voulons savoir, kabila avait quelle nationalite' dans l'armee Rwandaise ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mandela @BBI5V3H   Message  - Publié le 28.03.2018 à 11:53
tu était où dans l'affaire PANAMA PEPERS , Affaire Passeport? Un procureur Médiocre ; Chien de chasse de la MP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
enferrdc @UVJ9J7C   Message  - Publié le 28.03.2018 à 11:47
Erreur de frappe: pensent au lieu de pensens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
enferrdc @UVJ9J7C   Message  - Publié le 28.03.2018 à 11:43
Les soi disant politiciens pensens que le peuple congolais est abruti mais vous vous trompez lamentablement, A force de trop harceler katumbi mais vous lui rendez plus que fort sans le savoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 28.03.2018 à 11:39
@Kabamba. Les blancs n'ont pas trahi. L'UE non plus. L'Italie encore moins: les registres de la population sont libres d'accès. C'est tout. Un enfant de douze ans pouvait chercher et Trouver!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
papillon @8UVJQHI   Message  - Publié le 28.03.2018 à 11:34
ces gens ont peur se savant finir,alars ils cherche par tout les moyens a fouir dans la dignite jkk n'a jamais ete congolais tout comme zoe et les autres ouvrez un dossier a leur charge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 28.03.2018 à 11:33
Je vous assure chers patriotes que se pays va se déchirer si la kabilie ne met pas en pratique les mesures de décrispation dans son sens le plus strict et c'est Joseph Kabila qui payera le pot cassé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ma conscience @93LD48Q   Message  - Publié le 28.03.2018 à 11:31
Le vieux Gizenga voudrait être président, puis laisser le pouvoir peu après à JKK qui sera le président du SENAT. tel est l'accord entre le PALU et la MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 28.03.2018 à 11:27
La déclaration du soit disant Pasteur et PGR Flory KABANGE fait la honte des intellectuelles congolais plus particulièrement les juristes . S'il veut que Moise KATUMBI réponde aux faits liés à sa présumée nationalité italienne sociologiquement le mandat de Joseph KABILA et compagnie doit être mise en cause car KATUMBI en sa qualité de directeur de campagne de KABILA(MP) a joué un grand rôle pour que la population congolaise accepte de donner les voix à l'actuel président de la république. Dieu merci pour n'avoir fait la faculté de droit quelle honte SVP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Freud @OZLYZPD   Message  - Publié le 28.03.2018 à 11:24
OK,mais sa nationalité d'origine est congolaise, et il a renoncé à sa nationalité italienne pour rester congolais où est le problème monsieur le procureur??? actuellement dans l'armée il y a combien des rwandais? là tu ne dit rien bientôt tu va fuir ce pays pour l'exil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 28.03.2018 à 11:24
Mutu na Mutu na mutu na ye!chaque mediocre a choisi que combattre dans le camps de la verité: kanambe attaque Katumbi,l'autre mediocre Tshibala attaque felix via kabund,mais les mediocres perdent toujours!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabamba @68XEB15   Message  - Publié le 28.03.2018 à 11:20
Ho LA LA, Voilà la traitrise des Blancs, l'UE qu'on pensait être du coté de l’Opposition et de Katumbi, c'est encore l’Europe (Italie) qui dévoile tout au grand jour, "JEUNE AFRIQUE" qui hier ventait les mérites de Katumbi, c'est le même journal qui le met à nu. à qui faire confiance maintenant? Si JKK est aussi Expatrié, que ce même journal "JEUNE AFRIQUE" nous aide à faire les recherche en fournissant les "PREUVES VÉRIFIABLES"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 28.03.2018 à 11:16
Ce procureur est une marionnette de Kabila S'il était crédible et intelligent,il s'intéresserait conformément à la loi ,à tous les cas litigieux des personnes soupçonnées d'avoir d'autres nationalités p ex le cas de Tharcisse Loseke, naturalisé belge depuis 2010,qui a participé aux élections législatives en 2011 et se réclame agir en qualité de président d'un parti politique congolais Udps !!Les exemples de faux,usage de faux ou d'usurpation d'identité ne manquent pas C'est un règlement de compte politique, ce procureur aux ordres de Kabila decredibilise notre "justice".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @XAHABEE   Message  - Publié le 28.03.2018 à 10:44
Pourquoi deux poids deux mesures? et les autres qui sont au parlement, au gouvernement? Il fallait en finir une fois pour toute en dressant une liste de tout celui qui détient une double nationalité! c'est maintenant que je confirme que la MP a peur de Katumbi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 28.03.2018 à 10:44
BONJOUR CHERS INTERNAUTES. Ne vous agitez pas trop, c'est la loi. Hier certains d'entre-vous disaient que le PGR avait reconnu la nationalité Congolaise, voilà aujourd'hui le même PGR vient d'ouvrir une information judiciaire, il est traité de tous les péchés du monde. Je vous avais bien dit "KATUMBI a travaillé à la tête du KATANGA avec usage des FAUX DOCUMENTS", il avait caché la nationalité ITALIENNE en brandissant le passeport Congolais ça lui coûtera très cher. DÉSESPOIR dans le Chef de tout un PEUPLE. Merci le PGR fonce avec tes recherches car DIEU ESPRIT SAINT sera avec toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 28.03.2018 à 10:35
KANAMBE Hypolitte est-Il RDCongolais d'Ankoro/Manono comme toi Flory. Bande des Médiocres Ventriotes dégagés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
stervos @BPC38LQ   Message  - Publié le 28.03.2018 à 10:31
Ah!!!!!!! Mataku toujours Ah notre Pays,,qu'avons-nous fait, vraiment!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyma @XV8H4U6   Message  - Publié le 28.03.2018 à 10:29
Ce PGR est un malade mental et mediocre comme tous ses copains de la MP. Autand des dossiers de detournement des deniers publics deposes a`son bureau par Luzolo Bambi sont reste's sans suite. Il se precipite pour Moise sur ordre de Tambwe Muamba et Kabila qui prendont tous fuite bieneot. Les jours sont compte's a`bout de doight. Il y a un temps pour tout! Kabila est Rwandais, Kengo belge, Badibanga belge,Francis kalombo francais et tant d'autres a`l 'Assemblee Nationale. Il n'a jamais ouvert sa salle bouche pour initier une information juduciaire? c EST DE LA PURE FOLLIE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 28.03.2018 à 10:14
J'ai jamais vu un haut magistrat de ce rang manquer de lucidite et d'independance. Kabange est un cas d'etude. Par Dieu ! Pourquoi il ne se saisit pas des autres cas similaires ? Samy Badibanga a ete nomme Chef de Gouvernement avec sa nationalite belge. Il a siege au parlement tout un mandat en etant belge. Et que dire de JKK, JB Bemba, Ruberwa, Minaku, Kengo, ...en fin, ils sont nombreux. Bassesse, mediocrite pure et simple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 28.03.2018 à 10:12
Mr Kabange Numbi tu es malade. Moîse Katumbi sur qui vous vous acharnez aujourd'hui etait Gouverneur de ta province la Katanga pendant 9 ans, il était le Directeur de campagne du Rwandais Kanambe alias Kabila,il était secretaire de ton pauvre parti le PPRD et tu n'avait jamais ouvert ta salle bouche pour reclammer quoi que ça soit. Aujourd'hui comme il te fait peur tu trouve le courage de dire n'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
deboutcongolais@yaho @PSPFTXI   Message  - Publié le 28.03.2018 à 10:08
A l'allure où vont les choses, Moise doit tirer la leçon et redéfinir la stratégie. Avec la presence des MEDIOCRE qui constate déjà la victoire certainement de Moise Katumbi, ils ne le laisseront jamais sans créer des embuches avec comme objectif, le mettre hors état de nuire. Pensons au plan B au niveau du Rassemblement. Car les mediocres jurent sur leurs tombes pour se maintenir. Toutefois, le people gagnera toujours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Apathisme Michel @I21GPE6   Message  - Publié le 28.03.2018 à 10:07
ça montre combien la MP confirme d'avoir vendu notre pays pendant que Katumbi était gouverneur comme un étranger en tête de la province .et pourquoi cette médiocrité?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WWW @SPM37N1   Message  - Publié le 28.03.2018 à 10:04
Médiocres contre médiocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 28.03.2018 à 10:03
c'est illegal monsieur! toi-meme tu as ete nommé PGR par josé faux kabila,qui est rwandaise et qui n'a jamais renoncé à sa nationalité rwandaise et qui n' a jamais sollicité la nationalité congolaise,est ec que tu as un cerveau? Moise paie aujourd'hui le fait qu'il connaissait les origines de ce rwandais mais ne l'avait jamais denoncé,demain ça sera ton cas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Robespierre @QVALSR6   Message  - Publié le 28.03.2018 à 09:45
Hier, la MP a produit un faux document contre le candidat Moise Katumbi La médiocrité du clan Kanambe alias Joseph Kabila a touché le fond

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 28.03.2018 à 09:44
Qui a déjà ouvert une information Judiciaire contre la nationalité de KABILA? Combien sont dans le Gouvernement qui travaillent avec la double nationalité et n'ont jamais été inqietés? c'est ce qui montre la peur de MOISE par la MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.03.2018 à 09:39
Jckmzlo, tu reconnais aujourd'hui que Katumbi est l'espoir de tout un peuple, c'est déjà bien; et comme c'est le cas que la MP laisse le peuple matérialiser sa volonté en se choisissant son leader. La démocratie c'est le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple or ce peuple là aujourd'hui veut voir Katumbi présider à son destin. Que les médiocres dégagent et laisse la place à l'homme du peuple!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Panthère Noire @ZY57839   Message  - Publié le 28.03.2018 à 09:31
Le PGR fait son travail et il nous appartient d'apprécier s'il le fait bien. Pour cela, 1° veut-il nous préciser si le moratoire a un effet sur la loi? 2° pourquoi n'avoir pas ouvert des informations judiciaires contre Badibanga ou tous ceux qui sont soupçonnés détenir des nationalités étrangères (KinKey, Mende, Thambwe, )? S'il n'est pas instrumentalisé par Thambwe Mwamba, qu'il veuille répondre à ces deux questions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 28.03.2018 à 09:28
BONJOUR CHERS INTERNAUTES. Hier certains d'entre-vous disaient que le PGR avait reconnu la nationalité Congolaise, voilà aujourd'hui le même PGR vient d'ouvrir une information judiciaire, il est traité de tous les péchés du monde. Je vous avais bien dit "KATUMBI a travaillé à la tête du KATANGA avec usage des FAUX DOCUMENTS", il avait caché la nationalité ITALIENNE en brandissant le passeport Congolais ça lui coûtera très cher. ESPOIR de tout un PEUPLE dans les oubliettes. Merci le PGR fonce avec tes recherches car DIEU ESPRIT SAINT sera de ton côté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 28.03.2018 à 09:21
Mr FLORY TU es Médiocre, Alexis TAMBWE MWAMBA après avoir instrumentalisé la Justice au profit de la Kabilie, il s'est moqué de cette justice en qualifiant celle-ci de "3V"= VESTES,VOITURES,VILLA vous voulez dire que KABILA est plus que Congolais que KATUMBI?? Mediocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 28.03.2018 à 09:14
Poursuivez aussi Kabila,Thambwe, Mende,Azarias, Niarungabo,Kengo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Beky @S8D1QXW   Message  - Publié le 28.03.2018 à 09:09
Je suppose que le PGR est intellectuel et comprend comme tout homme sérieux que c'est un faux débat qui ne va pas bcp l'honorer moins encore honorer la justice à la congolaise. Cet acharnement general contre Moise Katumbi prouve que le pays ne fonctionne plus bien sachant que ce n'est pas la Nationalité de M. Katumbi qui a amenée le pays au point ou ns ns trouvons. A l'heure actuelle qu'on se le dise nous ne croyons même plus à votre sois disant constitution qui est crachée tout le temps par le pouvoir et sous vos nez. Pour votre honte, Ou en sommes nous avec les gouverneurs réhabilités par la cour suprême???Le vrai débat intellectuel doit être plutôt focalisé sur comment redresser la RDC comme république dans l'unité et la dignité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 28.03.2018 à 08:58
Mais que Floribert NUMBI, Katangais commence d'abord de nous dire la vrais nationalité de JKK. Alexis T MWAMBA détient aussi la nationalité Belge. Quid du projet de société de Moïse K? Quand il fut Gouverneur, comment JKK et Floribert NUMBI n'ont pas trouvé qu'il était Italien? JKK n'ayant pas trouvé qui le remplacer dans son irrégularité, les raisons multiples vainement. C'est de la médiocrité inutile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Botalimbo @MNUXCFI   Message  - Publié le 28.03.2018 à 08:57
Laissons nous avec vos jeux qui n'avancent à rien. chercher plutôt à construire le pays que de chercher des problèmes inutiles car katumbi est bel et bien un congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antidote @AF2A36B   Message  - Publié le 28.03.2018 à 08:56
Pourquoi n'avoir jamais ouvert une information judiciaire comme l'ancien 1e ministre Badibanga? Celui là qui a abandonné sa nationalité en plein poste du 1e ministre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ntshiakala @STKU9P3   Message  - Publié le 28.03.2018 à 08:55
Une très bonne nouvelle pour nous congolais sans peine Alors il faut aller loin, tous ceux qui ont pris des fonctions officielles sans justifier leur nationalité congolaise doivent être pourchassés et dépouillés de tous leurs biens mal acquis Merci Monsieur le PGR,ofongoli biso mémoire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 28.03.2018 à 08:54
La honte, un procureur aux ordres de la kabilie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35P2WSS   Message  - Publié le 28.03.2018 à 08:40
Vous pouvez multiplier des procès, le changement de regime n'est maitrisable par aucune stratégie humaine, vous perdez votre temps à multiplier des mediocrities judiciaires, mieux vaut vous taire et gagner vos elections par triherie,le changement viendra autrement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 28.03.2018 à 08:32
Acharnement de mauvais gout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 28.03.2018 à 08:26
MoKat n'est pas en règle. Comme bcp d'autres, et non des moindres. Cet acharnement, combiné à des procès parfois tirés par les cheveux (cette Juge de Lushi qui a fui ), démontre une crainte irraisonnée de sa candidature. A terme, cela posera de sérieux problèmes à une vie politique que l'on voudrait nouvelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.03.2018 à 08:11
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (GROSSIERETES ET ATTEINTE A LA PERSONNE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 28.03.2018 à 07:54
Mr. Flory Kabange (PGR), k'on déchire directement ton diplôme de l'université en droit et de même aussi pour Mr. Ntambwe-Mwamba(MJ). Vs faites honte au pays en matière de justice. Voilà, tout montre votre médiocrité. JKK avait raison de dire ke personne dans son gouvernement ne convient pas. On vous juge avec klk'un ki n'a pas fait cette matière-là. Mawa trop !!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 28.03.2018 à 07:50
Okolela - 28 03 2018 07:44 voila ta mediocrite', pourquoi ils ne sont poursuivi pour usage des faux ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 28.03.2018 à 07:44
Beaucoup des Ministres, Deputesont Senateurs etc ont un double nationalite. Mais pour acceder a la magistrature supreme il faut etre 100% congolais. Donc, Moise KATUMBI est un italien, il ne peut acceder a cette fonction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 28.03.2018 à 07:43
Feuilleton sans fin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 28.03.2018 à 07:34
L'HOMME QUI FAIT BOUGER ET QUI FAIT TREMBLER. CERTAINS DOIVENT PORTER DES PAMPERS LE JOUR QU'ILS LE VERONT EN FACE, SI NON ILS FAIRONT DES SCANDALES EN PUBLIQUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @S2M5M49   Message  - Publié le 28.03.2018 à 07:24
Bande des médiocre dégage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple meurt @GCT7H4W   Message  - Publié le 28.03.2018 à 05:55
Vous cher gouvernement de médiocre nous peuple congolais,nous vous demandons de quitter le pouvoir votre marionnettes de Kabila il est rwandotanzanien qui a déjà ouvert un dossier sur lui ? vous avez dépassé vos limite cette fois ci même vos propre policier vont ses manifesté contre vous bande de rwandais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise KITOKATOKA @KD78I8S   Message  - Publié le 28.03.2018 à 05:42
Voilà un tricheur, fraudeur à outrance qui prétend devenir candidat à la présidence de tout un état. Il faut l'arrêter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 28.03.2018 à 03:42
Un Nékongo restera un Nékongo EN TOUT CAS CES MEDIOCRES N'AIMENT PAS LA RDC CECI PROUVE QU'ILS SONT À BOUT DE STRATEGIE Ils veulent allés aux élections sans vrai UDPS ET SANS ENSEMBLE .Un deputé européen a dit clairement que JKK est d'origine Rwandaise mais IL N'Y A JAMAIS EU AUCUNE REACTION DU PARLEMENT OU DE LA JUSTICE Mais pour un vrai fils de la rdc (un vrai NÉKONGO),on le traite d'étranger S'IL N'YA PAS DE VRAIE ÉLECTION, IL RESTERA QUE 2 SOLUTIONS vous êtes finis Bandes des traitres et des bradeurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5ZWW1I2   Message  - Publié le 28.03.2018 à 03:26
qu'il ouvre également une enquête contre la nationalité de kabila quelques députés, sénateurs, ministres, et aussi le bourgmestres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa: un groupe de trafiquants arrêté pour détention illégale de pointes d’ivoire
left
Article précédent La partie civile insiste sur le caractère récidiviste du prévenu Gecko Bea

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance