Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Voulant prouver que la Terre est plate, il décolle à bord d'une fusée construite dans son garage

2018-03-28
28.03.2018
2018-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/mike_hugues_18_003.jpg -

Cet autodidacte de 61 ans veut aller dans l'espace dans l'espoir de montrer que la Terre est plate. Il a été légèrement blessé lors de l'atterrissage de son engin artisanal.

 
Il devait au départ décoller en novembre 2017, mais le grand jour a été retardé à cause de problèmes mécaniques, et parce que les autorités n'avaient pas donné leur aval. Ce samedi 24 mars, dans le désert de Mojave, en Californie, Mike Hugues, dit "Mad Mike" (Mike le fou), a décollé à bord de la fusée artisanale qu'il a construite. Il a réussi à atteindre la faible altitude de 1.875 pieds, soit 571 mètres, mais est sorti vivant de l'aventure, rapportée par plusieurs médias anglo-saxons.

"J'ai réussi"

Le sexagénaire autodidacte, interrogé par Associated Press, s'est dit "soulagé", même s'il a été blessé au moment de l'atterrissage et a dû repartir sur une civière, comme le montre une vidéo de son exploit postée sur YouTube.

"Je suis fatigué d'entendre des gens dire que je suis un dégonflé et que je n'ai même pas construit de fusée, j'en ai marre, maintenant j'ai réussi, je l'ai fait", a-t-il ajouté. 
 
Ce chauffeur de limousine a converti une roulotte en rampe de lancement pour y installer la fusée à vapeur qu'il a lui-même construite dans son garage, alimentant régulièrement sa page Facebook au fur et à mesure de l'avancée de l'engin.

La Terre "plate comme un Frisbee"

Le sexagénaire est persuadé que la Terre est plate, et il avait dans un premier temps expliqué que le lancement de sa fusée devait lui permettre de le prouver.

"Est-ce que je crois que la Terre est plate comme un Frisbee? Je le crois, oui. Est-ce que j'en suis sûr? Non. C'est pour ça que je veux aller dans l'espace", a-t-il déclaré, comme le rapporte Associated Press. 

Il souhaite maintenant construire une nouvelle fusée, qu'il prévoit de transporter dans l'atmosphère grâce à un ballon rempli de gaz. Il veut aussi se présenter au poste de gouverneur. "Ce n'est pas une blague. Je veux le faire", explique-t-il.


BFMTV
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Pax dey @JBD9P62   Message  - Publié le 28.03.2018 à 15:07
J'admire le courage et la détermination de cet homme Mike. il ressort que la connaissance, l’intelligence, la science sans courage est un péché. cet homme malgré la déconsidération de ses contemporains il a réussi à mettre son travail au grand jour! Les autres peuvent continué à améliorer le travail de cet homme!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le vice-ministre du plan épouse trois femmes
left
Article précédent Une femme joue de la flûte durant son opération du cerveau

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance