Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Mois de la femme : beaucoup d’exhibitions publiques de femmes mais peu d’engagements politiques

2018-04-03
03.04.2018
2018-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/femmes_18_00001.jpg -

Quid de la solidarité mécanique de femmes congolaises pour remporter les prochaines élections à tous les niveaux

Après la célébration, haute en couleur de la journée internationale de la femme fixée à la date du 8 Mars de chaque année par l’organisation des Nations-Unies, les femmes de la RD Congo qui s’étaient appropriées ce mois pour continuer à honorer leur genre ont tout arrêté depuis le vendredi 30 Mars en vue de dresser leur bilan d’activités.

Mais reste longtemps très critique à l’endroit de cette composante essentielle de la société nationale, l’homme de la rue qui a refusé de suivre les femmes dans les préparatifs de l’événement a anticipé en donnant les grandes lignes de ses propres observations sur leurs activités pendant le mois de mars qui s’est achevé le samedi dernier.

Convaincu pour sa part que tous les efforts de femmes du pays devaient s’inscrire dans la perspective des élections en vue, l’homme de la rue à Kinshasa parle beaucoup de l’aspect folklorique du mois de la femme finissant que d’autres choses.

En effet, pour cet homme de la rue qui incarne l’opinion d’une frange réellement représentative de la société congolaise il y a eu au cours du mois de Mars 2018, beaucoup d’exhibitions publiques de femmes mais peu d’engagement pour l’avenir politique.

Selon des informations ayant filtré au lendemain du dépôt par le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, de la liste plus moins définitive de formations politiques au bureau de la Ceni, les femmes viendraient à la queue de celle-ci malgré leurs incessantes et très passionnées prétentions à la parité notamment dans le partage de responsabilités au niveau de l’Etat.

Eu égard à ce qui précède, quid donc de la solidarité mécanique de femmes congolaises pour remporter les prochaines élections à tous les niveaux. D’audacieuses statistiques démographiques établies récemment sur les populations congolaises indiquent que les femmes éligibles et électrices comptent pour 45 pourcent de la population totale. Qu’en pensent les ténors des organisations de manifestations ayant prévalues pendant le mois de la femme en RDC ?

Bamporiki Chamira
La Tempête des Tropiques
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 05.04.2018 à 11:38
Des fesses au service de leurs Excellences, DG,Directeurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 03.04.2018 à 12:27
beaucoup d’exhibitions publiques de femmes mais peu d’engagement pour l’avenir politique bien dit C'est ça qui caractérise la femme politique congolaise Souvent mauvaise conseillère l’exemple des Femmes de Minaku, Kizenga ,Bruno Tshibelebele,Kabira,Thambwe,Shadari,Mova

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Soudan-football : Salma al-Majidi, première femme coach d'un club masculin
left
Article précédent B-MAP sarl, partenaire de Breakfast Connexion à la 1ère édition du Forum Femme Entrepreneure

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance