Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Facebook Messenger : supprimer les messages envoyés sera bientôt possible

2018-04-09
09.04.2018
2018-04-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/facebook_18_0001.jpg -

Facebook Messenger se dotera bientôt d’une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer les messages envoyés par le biais du service, a révélé TechCrunch. Une information qui a été confirmée par un porte-parole du réseau social. Facebook en a profité pour confirmer que certaines personnes comme Mark Zuckerberg avaient déjà la possibilité de supprimer leurs messages sur Messenger, s’excusant d’avoir réservé pendant trop longtemps cette fonctionnalité à une élite.

Facebook prévoit d’implémenter une fonctionnalité permettant de supprimer les messages envoyés sur Messenger, rapporte TechCrunch. Une option qui existait déjà pour quelques privilégiés comme Mark Zuckerberg et qui va être améliorée et proposée à l’ensemble des utilisateurs. Tant que tout le monde n’y aura pas accès, celle-ci sera d’ailleurs désactivée pour les rares personnes qui en profitaient jusqu’alors.

 
Facebook Messenger : supprimer les messages envoyés comme sur WhatsApp sera possible

Un porte-parole de Facebook a envoyé un communiqué à TechCrunch pour confirmer cette information et s’excuser. « Nous avons envisagé cette fonctionnalité à plusieurs reprises. Les gens qui utilisent notre option de message secret dans la version cryptée de Messenger ont la possibilité de programmer un minuteur. Nous allons maintenant réaliser et rendre disponible une fonctionnalité de suppression de messages plus large« , a-t-il indiqué.

En d’autres termes, la fonctionnalité va être améliorée et déployée à tous prochainement. On peut espérer que Messenger ne se contentera pas d’une option de minuteur à la Snapchat. On peut s’attendre à pouvoir supprimer n’importe quel message envoyé comme sur WhatsApp, reste à savoir s’il y aura une limite de temps. Sur l’application de messagerie instantanée rachetée par Facebook, un délai d’une heure est accordé, récemment prolongé (7 minutes auparavant).

« Cela pourrait prendre un peu de temps« , précise le porte-parole. « Jusqu’à ce que cette fonctionnalité soit prête, nous ne supprimerons plus les messages de nos cadres. On aurait dû le faire plus tôt, et nous sommes désolés de ne pas l’avoir fait« , ajoute-t-il. Il ne reste donc plus qu’à patienter. En attendant, WhatsApp, plus léger et plus fluide, reste sans doute une meilleure alternative pour communiquer simplement si vous n’utilisez pas les filtres, jeux et autres options secondaires présentes sur Facebook Messenger.


Phonandroid
C’est vous qui le dites :
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Microsoft greffe un anti-ransomware à OneDrive et Outlook.com
left
Article précédent Au Bénin, la police traque les cybercriminels qui ternissent l'image et l'économie du pays

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance