Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

DCMP-Bazano : Otis Ngoma prudent, Kabongolo prêt à rééditer l’exploit

2018-04-10
10.04.2018
2018-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/otis_ngoma_18_003.jpg -

Otis Ngoma

Le DCMP accueille la Jeunesse sportive groupe Bazano de Lubumbashi ce mardi 10 avril au stade des Martyrs de Kinshasa. Ce match qui s’inscrira dans le cadre de la 5ème journée de Play off de la 23è édition de la vodacom ligue 1, mettra aux prises le 6ème et le 11 au classement. C’est une rencontre qui n’est pas à prendre à la légère, ont averti les deux entraîneurs intervenant hier, lundi 9 avril, en conférence de presse d’avant match au siège de l’instance organisatrice du football congolais.

Les interventions de ces deux coaches face à la presse sportive kinoise se sont focalisées sur le scénario de la dernière confrontation entre ces deux formations. Le premier à s’exprimer était le numéro du staff de la JS Gr Bazano, Baylon kabongo . Malgré, la position qu’occupe son club au classement de cette phase de Play off soit avant dernier avec 1 point en 5 sorties, il reste optimiste face au Daring Club Motema Pembe, invaincu depuis le début du championnat.

« Nous sommes venus à Kinshasa pour le match et non pour le tourisme », a déclaré l’entraîneur de Bazano, Baylon Kabongolo.

« Nous avons nos guerriers. Bien que nous sommes au bas du classement, nous exploiterons nos points forts. Face à Motema Pembe, ce sera un autre match qui n’aura rien à voir avec tout ce que nous avons connu jusque-là. C’est un match qui nous permettra de nous relancer quoique notre objectif reste le recadrage de l’équipe pour jouer la Division I. Bazano prend ce championnat comme un tour cycliste, ce qui compte n’est pas d’être en tête de peloton mais l’arrivée. On sait à quel temps idéal il faudra sprinter pour remporter la course. Donc j’en appelle à tous les supporters de Renaissance et V.Club de venir soutenir Bazano car, ils ne seront pas déçus », avait indiqué le coach de Bazano Baylon Kabongolo.

En réaction, le technicien Immaculé s’est montré très prudent dans ses propos. Otis Ngoma a pour sa part promis à la famille « Daringman », déjà déçue par le nul de la semaine dernière face à Maniema Union (1-1), de tout mettre en œuvre pour esquiver le piège de Bazano. « Tout ce que je sais de cette formation de Bazano est le fait qu’elle soit l’une des causes de la crise du DCMP qui a abouti à la création de Renaissance. Et partant de ce mauvais souvenir, mes joueurs et moi nous nous montrerons très prudents avant cette rencontre. Cela nous évitera une surprise désagréable », avait quant à lui rétorqué Otis Ngoma Kondi.

UNE HISTOIRE AMERE POUR LES VERT ET BLANC

C’était il y a trois ans passés, un certain 11 mars 2015 dans l’antre de Tata Raphaël toujours dans le cadre de Play-off de la Division I congolaise.

Ce jour-là, alors que les Immaculés venaient de deux défaites et nul, n’étaient pas prêt à digérer un revers de plus surtout d’un petit poucet du championnat d’élite. Malheureusement que c’est ce qui arriva. Après un premier but de l’équipe lushoise à la 25ème minute, l’agitation dans les gradins commençait déjà côté Tupamaros (surnom du DCMP). L’intervention des forces de l’ordre avait pourtant réussi à rétablir le calme. Du moins pour un moment jusqu’à ce que le portier de Bazano marque un second but à 5,50 à deux minutes de la pause.

Des heurts ont commencé dans les gradins entre les supporters qui n’avaient pas hésité à descendre sur l’aire de jeu. Plus de cinquante minutes sont donc passées avant que les policiers ne parviennent à remettre l’ordre au stade Tata Raphaël.

C’est ce scénario qui fait de Bazano l’une des équipes à craindre malgré qu’il traine encore le pied au bas de classement de cette phase à 12 clubs. Et selon, des observateurs avertis, ce passé pourrait constituer un poids psychologique chez les joueurs de DCMP ce mardi sur la pelouse du stade Tata Raphaël.


Forum des As
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lenko-Kebi @1NUCCQQ   Message  - Publié le 10.04.2018 à 12:33
CETTE FOIS C'ETAIT UN HASSARD PUISQUE LES JOUEURS DISCUTAIENT ENTRE EUX ET LE GARDIEN DE BAZANO EN A PROFITE POUR TIRER PENDANT QUE LE GARDIEN DE DCMP N4ETAIT AU BOIS. CETTE FOIS CI ILS VONT PLEURER DANS LA BOUCHE DU VILLAGE. MAIS QUELQUE SOIT LE SCORE DU MATCH DE CE JOUR, N'OUBLIONS PAS QUE NOUS ATTENDONS PLUS LES ELCTIONS SANS JOSEPH KABILA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marathon de Paris : le Kényan Paul Lonyangata conserve son titre
left
Article précédent Jeux du Commonwealth : Usain Bolt félicitent des athlètes sud-africains

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance