Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Femme

Guinée : condamnation d'une tradipraticienne qui arnaquait de nombreuses femmes en mal d'enfants

2018-04-10
10.04.2018
2018-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/femme_guinee.jpg -

Guinée : condamnation d'une tradipraticienne qui arnaquait de nombreuses femmes en mal d'enfants.

Cinq ans de prison ferme et une grosse amende. C'est la sentence prononcée à Conakry contre une tradipraticienne, N’na Fanta Camara, qui a arnaqué de nombreuses femmes en mal d'enfants.

Au total, 514 Guinéennes au moins auraient été victimes de la tradithérapeute N’na Fanta Camara.

Cette femme donnait de fausses grossesses à travers des décoctions de plantes. Des centaines de candidates à la maternité la consultaient dans l’espoir d’avoir un enfant.

Ces victimes se sont regroupées en association et ont porté plainte. Plusieurs d’entre elles ont déjà perdu leur foyer. "On est souffrante vraiment, le médicament que N’na Fanta nous a donné nous a causé des problèmes. Nos ventres sont ballonnés et on n'a même pas nos règles. On a beaucoup de problèmes au niveau du ventre. Depuis que j’ai commencé à prendre son médicament ça ne va pas. Mon ventre se gonfle et je n’ose même pas manger après 16 heures. Elle m’a interdit de monter dans les véhicules et même sur les motos. Je lui ai demandé, eh N’na Fanta, jusqu’à présent je n'ai pas mes règles", témoignent plusieurs victimes.

L'Etat vole au secours des victimes

Vu la gravité de la situation, les autorités du ministère guinéen de la santé ont identifié un pool de médecins pour examiner les victimes de la tradipraticienne. Des structures sanitaires sont indiquées pour le diagnostic selon Mamadouba Fougue Camara, un des médecins traitant qui a accepté s'exprimer sur les cas de certaines femmes.

"Nous avons un certain nombre de fibroïne, un nombre de kyste nous avons dans le lot une catégorie qui a eu des atteintes de la structure utérine soit par une augmentation de l’utérus ou bien par un rétrécissement du muscle utérin. Ce sont des situations qui seront à l’étude par des médecins-experts qui vont évaluer la prise en charge".

Selon nos informations certaines des victimes seraient même décédées suite aux grossesses contractées après consommation des potions recommandées par dame N’na Fanta. Les autres femmes attendent leur prise en charge totale par l’Etat.

Bangaly Condé
Deutsch Welle / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Marechal T @AT3NI3S   Message  - Publié le 16.04.2018 à 12:18
Cette femme cherchait avoir bcp des électeurs dans son pays, il en a 100 maintenant. les femmes croient a tout, voilà la conséquence ça fait mal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’Afrique veut plus de Ministres comme Bogolo Joy Kenewendo
left
Article précédent Deux mariées quittent leurs réceptions pour se rendre à un examen

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance