Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Tension politique en RDC : "Ensemble" bientôt dans la rue

2018-04-13
13.04.2018
2018-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/katumbi_moise_marche_18_00001.jpg -

"Ensemble" pour le changement, plateforme électorale de soutien à la candidature de Moïse Katumbi à la magistrature suprême, président de la République, projette des manifestations publiques dans les tout prochains jours à travers l'ensemble du territoire national.

Cette option a été prise à l'issue d'une réunion tenue jeudi 12 avril 2018 à Kinshasa par le bureau politique de cette famille politique.

Ce regroupement politique né en Afrique du Sud il y a de cela quelques semaines, attend avoir un même traitement que le parti présidentiel PPRD qui, en toute liberté, organise des réunions et manifestations publiques à Kinshasa et ailleurs.

Quant à l'accord de la Saint Sylvestre, Ensemble pour le changement constate qu'aucun cas emblématique de prisonniers politiques n'a été résolu. Cette structure exige donc l'application intégrale de ce compromis et l'abandon de poursuites judiciaires contre Moïse Katumbi.

Il a été également décidé le retour de la dépouille mortelle d'Étienne Tshisekedi pour des obsèques dignes de son rang.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8697 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 16.04.2018 à 10:07
L'udps/Limete a déjà programmé son meeting le 24/04/2018 qu'est-ce qui manquerait à "ENSEMBLE pour la liquidation du Congo" d'en faire autant? Le PPRD n'organise pas de marches plutôt de regroupements ponctuels et les INJURES ne sont pas lancées à leurs adversaires. Mais avec les partis de l'opposition sans injures rien ne marche. Alors avec de tels comportements les autorités peuvent-elles autoriser ses regroupements pas du tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 15.04.2018 à 17:37
Le sage vous avez raison, lorsque je regarde les videos des journalistes qui ontrent le niveau de francais qui a court aujourd'hui en RDC, je suis affligé, mais je me dis que cela est logique compte tenu de la médiocrité de nos dirigeants actuels. La jeunesse sombre, mais nos politiciens se soucient plutôt de remplir leurs poches acr la fin est proche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 15.04.2018 à 15:39
L, Entourage De Katumbi Est Composé Des Charognards Les Gents Qui Adoré Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 15.04.2018 à 12:01
Que doit-on faire pour améliorer le niveau d'enseignement au Congo? Il arrive qu'on se retienne mais parfois quand on voit l'ampleur des dégâts faits à la langue française, on cède et l'on finit par exploser. C'est justement ce qui m'arrive aujourd'hui. C'est vraiment interpellant pour ceux d'entre nous qui sont responsables de l'éducation de notre jeunesse. Je n'injurie personne mais voudrais simplement interpeller les responsables sur ce défi sociétal. Ça ne nous honore pas de voir notre jeunesse sombrer sous notre barbe. Christopher Colombus, je pense vous êtes d'accord avec moi mon frère car vous, vous écrivez bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 15.04.2018 à 12:00
Transition politique en RDC sans Joseph Kabila. Moise Katumbi, le Rwandais Joseph Kabila ne veut pas ecouter ton nom puisque tu as tes ambitions de te presenter comme candidat president aux elections. Il faut savoir qu' on chasse le DICTATEUR par la FORCE et ce n'est pas facile. MOISE Katumbi tu as 2 options si tu veux devenir PRESIDENT de la RD Congo: OPTION 1 Achete les ARMES pour aller frappe' Joseph KABILA et son gouvernement. a ce moment il va fuire OPTION 2 Mobilise le peuple Congolais et etre ensemble avec tous les opposants pour faire la MARCHE donc Soulevement Populaire. Sinon Joseph Kabila va toujours rester au pouvoir apres 2018. A boin attendeur SALUT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 15.04.2018 à 07:57
Le produit Moïse Katumbi se consomme comme du Sucre en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 13.04.2018 à 18:46
Transition a la RD Congo sans Joseph Kabila. Moise Katumbi, Joseph Kabila a vole' l'argent du tresor publique et il achete' l'avion pour ses campagnes des elections avec des machines a TRICHER. Soyez tous ensmbles avec tous les opposants MLC, UDPS,UNC et les autres partis qu'on a pas CITE' pour faire le SOULEVEMENT populaire contre ce Regime des COLLABO. L'heure est grave il faut que les mediocres degagent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 13.04.2018 à 18:08
On applondie un fouillard, surement non candidable. Mah, on a tout vu au congo, mais jusqu'à ce point. de toutes les façons, il y'a possibilité que les deux moise de l'opposition,Thsisekedi et Katumbi restent là ou ils sont, suite à leur désir de vivre en déhors du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vérité @B98DWL1   Message  - Publié le 13.04.2018 à 17:42
JHON CANDIDAT PRESIDENT, EST LE PREMIER IDIOT DE TOUT LE TEMPS. IL NE COMPREND MEME PAS CE QU'IL DIT. C'EST UN PSYCHOPATHE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOHN CANDIDAT PRESID @2ZB9OHK   Message  - Publié le 13.04.2018 à 17:00
Tout les congolais qui sont derrière Moise sont des idiots, c'est quoi votre probleme, c'est la peau ou quoi? Parmi vous tous il n'y a pas un congolais qui peux faire face avec le candidat de la MP ou de l'UDPS ou encore les candidat des autres partis? cette fois ci on a pas besoin de président d'origine douteuse, faisons nous confiance et choisissons un congolais. 1. il est analphabète, 2. il est étranger, 3. il ne connais pas la politique 4. c'est un pion de belge et des occidentaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 13.04.2018 à 16:17
La dépouille de Papa Boboliko est rentrée hier sans trop de programmation ni des émissions à la radio et TV. Pourquoi pour Étienne vous en faites beaucoup de chantages??? Le PPRD n'organise pas des marches dans les rues, mais à des endroits bien connus. Qui vous prive le droit de vous réunir? Mais pas faire la marche. Chacun doit prendre son transport pour destination bien connue, lieu de regroupement et de là monter dans des bus sans déranger le paisible citoyen Lamnda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 13.04.2018 à 14:34
Luiz Inácio Lula da Silva. may be the right way

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 13.04.2018 à 13:53
AVIS DE RECHERCHE ;OU EST PASSE FRANCIS KALOMBO?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 13.04.2018 à 13:47
Eddy, très bien raisonné, mais il ne faut pas laisser le temps aux impostures qui blâquent avec l'argent du trésor public alors que les congolais meurent des difficultés. le PPRD et SHADARI RAMAZANI vont la campagne de Moïse sans inquiété, qu'il nous laisse aussi battre notre campagne et vulgariser le projet de société de Leader Moïse et nous mesurerons avec le leur afin de tirer une conclusion par un débat contradictoire à la télé pour tirer le gagnant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 13.04.2018 à 13:39
Coordonnez ensemble avec le Rassop, UNC et MLC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
samba @X481T14   Message  - Publié le 13.04.2018 à 13:33
ensemble reste tranquille le rassemblement a programmé les marches aucun de tes membres n'y prenait part ; pendant 8 ans avec kabila jamais ; ni toi ni kyungu; moins encore lumbi qui avait même mis ya TSHITSHI en résidence surveillée; ni sessanga ; ni mbuissa ; ni kamitatu alors personne de ta plate forme n'est crédible sur le sol congolais; va te foudre ailleurs!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OJS6M5Z   Message  - Publié le 13.04.2018 à 13:32
On ne peux pas se laisser intimider par ces médiocres car le Congo est à nous et non à ces gens aux services des Rwandais. Ils doivent partir tous! Trop c'est trop! Fini avec kanambe et la kabilie. Des assassins!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 13.04.2018 à 13:25
CLC DOIT REVOIR SA DECISION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBC @HZ95X28   Message  - Publié le 13.04.2018 à 13:24
courage mes freres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 13.04.2018 à 13:14
Non à l'appel de la rue svp! Mon président KATUMBI devait d'abord voir avec qui coaliser soit avec FELIX ou l'intelligent KAMERE afin de préparer sa venue de 2024. Conseil gratuit d'un vrai congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 13.04.2018 à 13:05
Bienvenue dans nos rues, MOKAT, le candidat du peuple. Nous sortirons nombreux à la rencontre de tes représentants, pour la plupart des vertébrés comme Konde Villa, Piere Lumbi, etc. afin de nous édifier davantage de l'excellent projet que tu mijotes pour le développement inclusif de ton pays, la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kingakati : une méga coalition électorale en gestation ?
left
Article précédent Processus électoral : le PNEC félicite la CENI pour le nettoyage du fichier électoral

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance