mediacongo.net - Actualités - La consommation régulière des noix attenue le risque des maladies cardiovasculaires

Retour Santé

La consommation régulière des noix attenue le risque des maladies cardiovasculaires

La consommation régulière des noix attenue le risque des maladies cardiovasculaires 2018-04-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/noix_types_18_00001.jpg -

La consommation régulière des noix de toutes sortes peut diminuer le risque de maladie cardiovasculaire, affirme-t-on dans un document remis vendredi 13 avril 2018 à l’ACP. Selon la source, après analyse du tabagisme, de l’hypertension, des antécédents familiaux et des maladies cardiaques, il a été constaté que plus les gens mangent les noix de toutes sortes, moins ils courent des risques des maladies cardiovasculaires et des maladies coronariennes, comparativement aux personnes qui n’en mangent pas.

Celles qui en consomment une poignée (30 gr) une fois par semaine avaient un risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral (AVC), celles qui en consomment cinq fois par semaine avaient un risque réduit de 14% d’événement cardiovasculaire et de maladie coronarienne. Les noix ont une composition nutritionnelle unique, riche en gras insaturé, en fibre et minéraux, souligne le document qui note que ces noix devraient faire partie d’une alimentation saine.


ACP / MCN
301 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie