Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Étienne Tshisekedi : les obsèques auront lieu au mois de mai (Joseph Olenghankoy)

2018-04-23
23.04.2018
2018-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/olenghankoy_joseph_18_00001.JPG -

Joseph Olenghankoy, président du CNSA

L'accord entre le gouvernement, l'UDPS et la famille biologique d'Étienne Tshisekedi étant finalement signé, l'heure est actuellement aux préparatifs du rapatriement de la dépouille.

Selon le président du Conseil national de suivi de l'accord et du processus électoral (CNSA), Joseph Olenghankoy, joint par MCNTeam, "les obsèques auront lieu au mois de mai". Il rassure que toutes les dispositions sont prises pour que Tshisekedi soit pleuré dans de bonnes conditions.

"Le plus important pour moi c'est d'honorer la mémoire de Tshisekedi", mort depuis le 1er février 2017.

Et d'ajouter, "c'est une preuve de la décrispation politique qu'exige l'accord de la Saint Sylvestre dans son chapitre V".

Le président du CNSA a promis de s'impliquer pour qu'après les obsèques du sphinx, les prisonniers politiques soient libres.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ntshiakala @STKU9P3   Message  - Publié le 25.04.2018 à 15:11
Il ne maîtrise rien de ce qui se passe le pauvre Il faut en profiter pour faire le stock de sacs de riz parce que le temps qui arrive risque d'être très dur pour toutes les chauves-souris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 24.04.2018 à 00:47
Olengha Nkoy qu'est ce qui se cache derriere cet offre Kabilie a fait pour le rapatriement du corp d'Etienne Tshisekedi a Kishasa? Tshisekedi etait mort depuis le 1er février 2017, pourquoi pas Joseph Kabila et son gouvernement n'ont pas enterre' ce corp a ce moment la. En politique il n'y a rien qui est GRATUIT. Felix Tshisekedi on te met en garde: ATTENTION ATTENTION ne faut pas decevoir le peuple Congolais de nous TRAHIR. Il ya des RUMEURES partout que le Rwandais Joseph Kabila veut te nommer PREMIER MINSTRE. N'accepte pas ce poste, Joseph Kabila alingi abebisa carriere polique nayo. Keba kondima buzoba ya Rwandais wana te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DRC @Z1IIS5N   Message  - Publié le 23.04.2018 à 18:49
L'avenir commence a donner raison a Olengankoyi on attend l'accomplissement de ce projet pour te dire ..Well done

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bruce Lee @BJIG2SR   Message  - Publié le 23.04.2018 à 15:25
RAPATRIEZ AUSSI LES CORPS DE MOBUTU ET DE MOISE THSOMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDO @K7EIJDB   Message  - Publié le 23.04.2018 à 14:51
C'est ça la politique, nous pouvons avoir des divergences mais la finalité c'est ce qui compte. Même dans une famille biologique deux frères peuvent se disputer mais ils restent toujours frères. D'autres se posent la question pourquoi maintenant? la réponse est claire parce que c'est le moment que la famille a choisi. Qui a contribué d'un rond aux obsèques parmi tous ceux qui s'inquiètent par rapport au timing? Cesser d'essayer de marchander un mort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 23.04.2018 à 14:16
THAMBWE MWAMBA - 23 04 2018 11:03 tu dois mettre dans ta tête qu'en politique on n'est pas d’ennemis mais on est adversaire politique. Donc il n y a aucun mal si le pouvoir approchait FELIX pour parler de la République. Pourquoi nous voulons toujours diaboliser les autres. KATUMBI qui mangeait hier avec JKK aujourd'hui n'est-ce pas il est devenu l'enfant chéri de l'opposition? Évoluons dans avec nos analyses et ne demeurons pas statiques ou radicalises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHADIMI ADI @V3N1IMC   Message  - Publié le 23.04.2018 à 14:16
Horreur, nulle part dans l'accord est fait la mention du CNSA comme négociateur. L'Escroquerie politique ne finira jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Hope @5VHBADK   Message  - Publié le 23.04.2018 à 12:29
LOL. Ils se prennent déjà pour les organisateurs des obsèques du Sphinx. Quel cynisme! Celui qui a trahi tout un peuple hier pense jouer au héros. Makala ya moto likolo ya mutu na yo nde ekomisi yo liboma. Épée de Damoclès sur ta tête cher Olenga Nkoyi, tu ne peux rien faire tant que tu ne te repends pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 23.04.2018 à 12:24
" L'accord entre le gouvernement, l'Udps et la famille biologique d'Étienne Tshisekedi étant finalement signé ", alors je ne sais pas si la malaria celebrale a deja atteind tous les Congolais, Tshibala OU est ton UDPS dans tout ca ???? kiekiekiekiekiekiekie vous aviez porte' plainte contre Kabund hahahahahahahahahaha, Olenga Nkoy ton ami Tshibala et son UDPS ne sont pas contacte' ??? Olenga Nkoy que dit le chapitre V de l'accord ??? lA DECRISPation de l'accord parle du rapatriement de la depouille de TSHISEKEDI ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MPOKOLO @U2HCU5Y   Message  - Publié le 23.04.2018 à 11:57
Monsieur THAMBWE MWAMBA,ici c'est un espace intellectuel où chacun émet ses opinions qui doivent pas avoir un caractère tribaliste Voici encore un autre fléau ou anti valeur à combattre Quelque soit ton origine,notre objectif est de voir le Congo émerger comme les autres nations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wazabanga @XSV58R3   Message  - Publié le 23.04.2018 à 11:47
La trêve politique sera observée après rapatriement les deux jours d'hommage donc les activités politique programmées restent d'application. Qu'est ce qui empêche au gouvernement de fixer aux congolais le chronogramme de funérailles pour permettre aux compatriotes de la diaspora et ceux du Congo profond de se préparer pour arriver à Kin. Nous proposons aussi que le corps de notre leader après le palais du peuple soit exposé au stade des martyrs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 23.04.2018 à 11:11
Et donc la trêve politique va jusqu'au mois de mai aussi? Attention, FATSHI, il y a anguille sous roche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAMBWE MWAMBA @6RVB8LB   Message  - Publié le 23.04.2018 à 11:03
ils veulent a tout prix approcher Felix Attention vous les balubas vous avez bc trahit .cette fois ci on vs tient a l'oeil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OJS6M5Z   Message  - Publié le 23.04.2018 à 10:39
C'est bien bon mais nous disons à Felix d'être prudent car kanambe tient à tout prix à le salir et l'effacer de la scène politique. On se demande,pourquoi maintenant???? Le peuple vous observe!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Modeste Mutinga : « L’accord conclu entre l’UDPS et le pouvoir est un cadeau empoisonné de Kabila à Félix Tshisekedi »
left
Article précédent Adolphe Muzito candidat désigné de l'UREP

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance