Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : le chef d’état-major du groupe Raïa Mutomoki tué dans les affrontements avec les FARDC à Shabunda

2018-04-23
23.04.2018 , Bukavu, Sud-Kivu
2018-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/fardc_18_0001.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

Le chef d’état-major du groupe armé Raia Mutomboki Mabala a été tué dimanche 22 avril au cours des affrontements avec les FARDC à Lutika, groupement de Bamuguba Sud dans le territoire de Shabunda.

Les sources locales affirment que ce sont les FARDC qui ont attaqué par surprise la position de retranchement des Raia Mutomboki Mabala.
 
Le colonel autoproclamé Wemba s’était retiré à Lutika avec ses hommes après le pillage qu’il avait opéré la semaine dernière dans les sites miniers de Parking et de Bimpanga.

Après l’échange de tirs de près de deux heures, le chef d’état-major Wemba a été atteint par une balle au ventre tandis que ses 12 autres combattants ont réussi à s’enfuir.
 
Les FARDC ont conduit l’infortuné dans un centre de santé où il a succombé à ses blessures, indique l’administrateur du territoire de Shabunda.
 
Le même colonel autoproclamé Wemba, originaire de Bamuguba Sud avait été blessé par balle en 2014 au cours des affrontements avec les FARDC dans la même région. Il avait été évacué et soigné à Bukavu avant de rejoindre la brousse.
 
La société civile de Bamuguba Sud demande aux autres groupes armés actifs dans cette partie de se servir de cet exemple malheureux pour déposer les armes et favoriser la paix et le développement de leur milieu.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lualaba : reprise des activités à Kisenga, après la réouverture du trafic ferroviaire Dilolo-Angola
left
Article précédent Ituri : le retour des déplacés de Djugu se fait avec des inquiétudes

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance