Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

21 kuluna condamnés à Mbandaka transférés à la prison centrale de Makala à Kinshasa

2018-05-07
07.05.2018
Provinces
2018-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/prisonnier_kuluna_mbandaka_18_00001.jpg -

Vingt et un (21) bandits communément appelé "kuluna", ont été transférés le week-end à la prison centrale de Makala à Kinshasa où lis vont purger leur peine, après leur condamnation par le parquet de grande instance de Mbandaka, a appris l’ACP du gouvernorat de province.

Ces malfrats qui semaient la terreur et la désolation dans la ville de Mbandaka, ont été appréhendés par les éléments de la police nationale congolaise (PNC) et condamné ensuite par la justice, ils ont été présentés à la population, par le gouverneur Boloko Bolumbu Bobo avant leur embarquement pour Kinshasa.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la restauration de l’autorité de l’Etat à l’Equateur, cheval de bataille du gouverneur de province Boloko Bolumbu Bobo, déterminé à enrayer le phénomène kuluna dans sa juridiction. 


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.05.2018 à 12:37
Ridicule! De 1 ces kuluna ont leurs familles en Équateur qui devraient leur rendre visite si pas les nourrir en renfort de temps en temps. De 2, on pense bien restaurer l'autorité de l'état en déplaçant des kuluna vers Kinshasa pour mettre encore plus de désordre dans la capitale où ces kulunas viennent en effet en exode rurale. Personne ne garantit qu'ils n'y sont pas envoyés tout simplement pour y être libérés tôt ou tard dans la masse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 07.05.2018 à 11:48
Bonne initiative

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire Kabila-habitants de Mbobero: Leila Zerrougui promet à la société civile du Sud-Kivu de s'impliqer
left
Article précédent La rareté de petites coupures à la base du conflit transporteurs-clients

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance