Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Transport multimodal :une mission d’appui de la Banque mondiale en RDC

2018-05-13
13.05.2018
2018-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/tojoarofenitra_ramanankirahina%20_18_00001.jpg -

Tojoarofenitra Ramanankirahina, chargé des projets à la Banque mondiale

Dans un communiqué de presse, la cellule d’exécution du projet de transport multimodal (CEPTM) annonce qu'une mission d'appui de la Banque mondiale séjourne en République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’amélioration de la sécurité à l’aéroport de Goma (PASAG) et du projet d’amélioration de la capacité de la RDC à gérer, surveiller et réagir aux risques naturels dans la région de Goma. Cette mission, conduite par le chargé des projets à la Banque mondiale, Tojoarofenitra Ramanankirahina s’effectue du 14 au 21 mai 2018 à Goma (Nord-Kivu) ainsi qu’à Kinshasa. Objectif de la mission : revoir avec le gouvernement et la Régie des voies aériennes (RVA) la mise en œuvre du projet et évaluer la réalisation des objectifs de développement. La mission de la Banque mondiale se penche également sur la définition des modalités de déplacement de la cellule d'exécution du Projet à Goma ainsi que son ajustement, tenant compte de la fermeture du projet transport multimodal (PTM) au 30 juin 2018.

Le communiqué de presse fait également état de l’évaluation de la mise en œuvre des mesures de sauvegardes sociales et environnementales, notamment les actions recommandées par les missions de la Banque mondiale en 2017 et 2018. La mission s’occupera également de la révision de la mise en œuvre des activités au bénéfice de l'Observatoire volcanologique de Goma (OVG) et de la protection civile sous le financement du don japonais pour la Capacité de la RDC à gérer, surveiller et réagir aux risques naturels dans la région de Goma (GFDRR).

« A Kinshasa, la mission prévoit une réunion de restitution avec le vice-Premier ministre et ministre des Transports et voies de communication. A la fin de la mission, un projet d'aide-mémoire reprenant les conclusions principales de la mission sera remis au gouvernement », annonce la CEPTM.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Stabilité du cadre macroéconomique : le FMI et la Banque mondiale satisfaits de la RDC
left
Article précédent Congo Airways annonce pour très bientôt les vols à destination des 4 pays africains

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance