Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Argentine: l'ex-présidente argentine Kirchner inculpée dans une affaire de blanchiment d'argent

2018-05-15
15.05.2018
2018-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/kirchner_argentine_18_00142.jpg -

L'ex-présidente argentine Cristina Kirchner et ses deux enfants ont été inculpés lundi dans une affaire de blanchiment d'argent via la location d'hôtels leur appartenant, a indiqué une source judiciaire.
 
Selon la justice, les Kirchner ont développé "un réseau complexe d'entreprises afin de mettre en circulation (...) une partie des bénéfices obtenus grâce à une fraude contre l'État", d'après l'arrêt publié par le Centre d'information judiciaire de la Cour suprême. Quelque 800 millions de pesos (environ 34 millions d'euros) appartenant à Cristina Kirchner, présidente de 2007 à 2015, et ses deux fils Maximo et Florencia ont également été saisis.

Le magistrat a également ordonné à la Banque centrale la saisie des comptes bancaires des huit mis en cause dans cette affaire. Selon le juge, les accusés ont obtenu cet argent "à travers l'attribution irrégulière de la majeure partie des travaux publics d'un réseau routier de la province de Santa Cruz" (sud), le fief politique de l'ex-président Nestor Kirchner (2003-2007).

Parmi les autres personnes mises en examen dans cette affaire, figure également Cristobal Lopez, l'ancien dirigeant d'un empire commercial en Argentine, actuellement détenu pour évasion fiscale. L'ex-présidente, est actuellement sénatrice alors que son fils Maximo occupe un poste de député. L'affaire, appelée "Hotesur"  avait débuté en 2004 après une plainte de l'ex-députée de l'opposition Margarita Stolbizer.


RTBF /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Journée sanglante à Gaza lors de manifestations contre l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem
left
Article précédent Violences à Gaza: le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit mardi

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance