Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Révision de la Constitution : le Front pour le Référendum saisit Minaku

2018-05-16
16.05.2018
2018-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/minaku_aubin_18_00005.jpg -

Aubin Minaku, président de l'Assemblée nationale

Un regroupement de plusieurs associations de jeunes dénommé "Front pour le Référendum" vient de saisir le président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku, pour la révision de certains articles de la Constitution à travers l'organisation d'un référendum.

La révision de l'article 220 de la Constitution qui interdit à l'actuel chef de l'Etat de postuler pour un troisième mandat a aussi retenu l'attention des tenants de cette démarche référendaire.

Dans leur correspondance signée par leur président, Carlos Kabwe Munze, les sociétaires du Front pour le référendum demandent, dans un délai raisonnable, une rencontre particulière avec le speaker de la chambre basse du parlement congolais en vue de présenter en détail leur vision.

Soulignant qu'il s'agit d'une initiative citoyenne, le président du Front a insisté sur le fait que la plateforme n'est rangée ni dans la Majorité ni l'Opposition.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 53 commentaires
8631 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bukavu @E55LLEK   Message  - Publié le 21.05.2018 à 10:35
Nous vous avons à l'oeil, nous vous avons déjà pesé, mesuré et nous avons bien compris que vous êtes vraiment des mediocres,continuez tjr dans la mediocrité, mais les jours sont entrain d'être comptés, Honte pour ceux qui croient que la machine va encore rentrer derrière. J'ai l'impression que la majorité manque de candidat, voila pourquoi Kabila dit tjr qu'il n'a pas même deux personnes à qui faire confiance. je lui donne raison, il n'a que des idiots, des Q40

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
omega @DPZ9PIK   Message  - Publié le 18.05.2018 à 15:18
reviser la constitution cela est bel et bien une demarche constitutionnelle. Merci de le faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makila ya Peuple @BMIZRQ6   Message  - Publié le 18.05.2018 à 14:24
Ah! Aubin peux-tu t'en réjouir de ton diplôme de Docteur en droit du moment où tu es manipulé par un taximan? C'est regrettable et honteux. Etes-vous conscient que le pays est entrain de perdre davantage son blason d'autre fois?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vérité @B98DWL1   Message  - Publié le 18.05.2018 à 12:28
C'EST LA MP QUI EST DERRIERE CETTE HORRIBLE INITIATIVE QUI N'ABOUTIRA PAS HEUREUSEMENT CAR LE PEUPLE EST VIGILANT. CETTE REVISION VA T-ELLE SOULAGER LA MISERE DES CONGOLAIS? DONC J'AI L'IMPRESSION QU'APRES CETTE REVISION, LES MILITAIRES, LES POLICIERS, BREF TOUS LES FONCTIONNAIRES SERONT BIEN PAYES, L'ECOLE PRIMAIRE SERA GRATUITE POUR TOUS LES ELEVES. BANDE DE MEDIOCRES. JKK N'AURA PAS UN 3è MANDAT (PENALTY), AUTREMENT LA S/REGION SERA EMBRASEE. LA MP EST ENTRAIN DE JOUER AVEC LE FEU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
monomosi @SBGULOE   Message  - Publié le 18.05.2018 à 10:08
Certains Congolais croit que Kabila est leur bourreau. Bien sûr que oui. Mais Kabila seul sans le soutien des vrais Congolais n'est rien C'est pas l'armée qui pouvait empêcher un soulevement du peuple Quand vous remarquez Kabila de plus en plus orgueilleux par ce qu'il croit au soutien des vrais Congolais qui ne visent que leurs ventres comme les Boshab, Shadary, Mende,Minaku et ce soit disant groupe des jeunes Chers compatriotes, pour manger l'omelette, il faut casser les oeufs dit-on. Si le peuple Congolais tient à libérer ce pays, le choix est simple. Il faut partir de A pour atteindre X càd raser les soutiens et l'arbre va tomber de lui-même. Cela est mon analyse peut-être idiote mais efficace si le Congolais croit lui-même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUSADIDI @2U42EWX   Message  - Publié le 18.05.2018 à 09:15
[ CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS INJURIEUX) ]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sauvonsrdc @1JZJ3FN   Message  - Publié le 18.05.2018 à 08:24
[ CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES ]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Z5AJPTK   Message  - Publié le 17.05.2018 à 22:53
Mr Carlos et son groupe sont des véritables de véritables provocateurs assoifés de sang des congolais car,leur démarche suicidaire et désespérée risque de conduire ce pays dans une guerre civile si on n'y prend garde J'espère que le président Minaku les a dissuader de se lancer cette aventure sans lendemain Ce ne sont que des médiocres à la recherche des prébendes et enrichissement illicites Ce sont des gens à arrêter parcequ'ils induisent le chef d'Etat en erreur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Z5AJPTK   Message  - Publié le 17.05.2018 à 22:44
Au Congo démocratique,la soif d'un enrichissement rapide et sans efforts a de plus en plus d'adeptes,malheureusement le groupe des jeunes dirigés par le sieur Carlos En effet,il est etonnant qu'à 6 mois des elections des ouistitis sans références connues,se pointe pour reclamer la révision de l'article 220 de la constitution,un article verrouillé,sous peine de haute trahison Cette démarche dont les commanditaires ne peuvent être que le PPRD et la M P qui y trouverait intérêt car jusqu'à ce jour ils n'ont personne d'autre pour comme candidat à la présidence,le chef de l'Etat actuel arrivé fin mandat et constitutionnellement inéligible car ayant épuisé les deux mandats autorisés par la constitution Dommage que des flatteurs du genre Carlos et son groupe mérite d'être sévèrement sanctionnés,une fois le régime sera democratiquement changé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Agence Ndjerlos @PQLY98Q   Message  - Publié le 17.05.2018 à 16:20
Heureusement que le peuple n'est pas dupe, l'on se rappelle que les parlementaires ont essayé de modifier cette constitution en vain. C'est ne pas un front créé par Minaku et consorts qui modifiera cette constitution, Kabila est partant et ils n'y peuvent rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bukavu @E55LLEK   Message  - Publié le 17.05.2018 à 11:50
Nous vous avons à l'oeil, nous vous avons déjà pesé, mesuré et nous avons bien compris que vous êtes vraiment des mediocres,continuez tjr dans la mediocrité, mais les jours sont entrain d'être comptés, Honte pour ceux qui croient que la machine va encore rentrer derrière. J'ai l'impression que la majorité manque de candidat, voila pourquoi [ CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (INJURES) ]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tulyetwende @B5P2A4I   Message  - Publié le 17.05.2018 à 11:39
Mr Carlos Kabwe Munze, Attention avec votre démarche combien destructive. la culte de la personnalité paye mal et il faut surtout éviter de dire du n'importe quoi même si nous sommes en démocratie parce qu’il y a des sujets qui fâchent. les écrits restent et ça il faut le savoir qu'un jour tu sera tenu de répondre. l'histoire de la vie nous renseigne que la force change de camps selon les époques et les imprudent payent leur imprudence donc, il faut être prudent et non opportuniste et surtout pas un ventriote. c'est un conseil patriotique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CAMANGO @D9U8RQF   Message  - Publié le 17.05.2018 à 11:05
C'est une initiative de la majorité masquée par l'ignorance et naïveté de ceux qui ont faim La RDC appartient à un peuple et non à ce petit groupe d'individus vidé d’honnêteté et de vertu. Ils ont pillé systématiquement le pays et ont erré l'avenir de toute une nation dans le désastre. 15 ans de pouvoir après, s'il faut évaluer leur bilan, ils sont plus que médiocres que le mot lui même. Pour ceux qui pensent à révision constitutionnelle, je voudrais souligner qu'on ne peut plus rien de faire de mieux après 15 ans de pouvoir, ou rester toujours pour consolider le massacre, malversation etc Ces mêmes vautours ont mené le maréchal MOBUTU dans le gouffre alors qu'il pouvait faire le mieux, mais au seuil de sa souffrance, ils l'ont abandonné. ils le feront de même pour JK, ils ne l'aiment pas mais ils profitent de lui, c'est cela la réalité''LE PEUPLE GAGNE TOUJOURS'' et pour bientôt la victoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.05.2018 à 10:59
Nous sommes en dèmocratie Ils sont dans leur droit de manifester leurs intentions. Mais Kabila ne va pas se representer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @LDB9NEV   Message  - Publié le 17.05.2018 à 10:35
Vraiment une honte pour le pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ceminov @8UVQ537   Message  - Publié le 17.05.2018 à 10:19
Incroyable !!!! Dans ce pays, deux, si pas trois principaux virus sont la cause du déferlement aux enfers: l'ignorance voulue et entretenue,la pauvreté et la faim. Le premier attaque même l'élite intellectuel pour le rendre stupide et ridicule, tel un ivrogne d'alcool indigene; le second et le dernier le rend vulnerable à toute forme d'influence et pressions externs, au péril même de son existence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 17.05.2018 à 10:11
Bandes jeunes sans idéologie, sans initiatives juvéniles et moins ambitieux d'occuper de grands postes comme Président de la République ou fonctionnaires dans des organismes internationales ou régionales. allez vous faire chicoté pour comprendre les enjeux du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwetu @KPA9K2V   Message  - Publié le 17.05.2018 à 10:10
Manipulation de la jeunesse pour des fins politique!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 17.05.2018 à 09:57
Hypo kanambe garde le Congolais dans la pauvrete' pour bien le manipuler. Ces idiots delinquents mediocres ne voient pas la misère sous l'empire de ce taximan-kadogo ??? Congolais qui vous ensorcele' ??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.05.2018 à 09:31
Eeeh les gars, nous vous disons: pima uyambe, subutu ukoyole, c'est tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 17.05.2018 à 08:58
Le congolais n'aime pas son pays, et le malheur du Congo vient de ma ville, Kinshasa. Le referendum étant un processus électoral à part entière, cela signifie que ces jeunes ne veulent pas des élections du 23 décembre. Ils sont surs d'une chose, Minaku va leur accorder un encadrement (c'est le terme de la MP pour masquer la distribution d'argent, la corruption). Et ils auront inscrit leurs noms dans les listes MP actuelle, m'enrichir seul et vite, voilà qui les motive. Même pas Kabila d'ailleurs, même s'il en sortirait gagnant au cas où. Que ce fameux Carlos Kabwe lise tous nos commentaires et comprenne que sa démarche est macabre, anti patriotique. Rien de citoyen dans ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 17.05.2018 à 07:27
L’amour constitution a été modifiée en 2011 déjà. Pourquoi le faire encore maintenant? Kabila n’a pa besoin de modifier la constitution pour se représenter. C’est pour cela qu’il dit depuis qu’il va respecter la constitution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mwanacongordc @7XV4HWL   Message  - Publié le 17.05.2018 à 07:20
Bonjour la RDC, C'est avec regret et larmes aux yeux d'apprendre cette demarche visant à obtenir la revision de la Constitution, precisement l'article 220 en ce moment crucial, caracterisé non seulement d'un taux élévé de la pauvrété, le chômage des jeunes, l'insécurité à l'Est et dans le Kasaï, l'instabilité de l'économie et les blocages volontaires pour la tenue des élections par une classe politique. Chers jeunes demarcheurs, n'avez vous pas pitié ni connaissance de la situation miserable que traverse la Jeunesse de la RDC? Pourquoi pour quelques petits billets vert, voulez vous hypothequer l'avenir de toute la Nation? Si pendant deux mandats au moins, la M P n'a pas pu donner du travail aux jeunes, croyez vous qu'elle pourra le faire en lui octroyant un troisieme et eventuellement quatrieme? Chers acteurs Politiques de la M P et Cher President de la Republique, je vous vous prie d'avoir pitié de notre Nation et par bonne conscience, abstenez vous de manipuler les Jeunes et le processus éléctoral pour vos interets privés et pour l'amour de Dieu SVP: Population et Politiciens: 1) Ne touchons pas au stade actuel à la constitution et ce jusqu'aux...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alexis @8W1PNC2   Message  - Publié le 17.05.2018 à 00:24
Soyez calme, dans notre constitution seul deux cas sont autoriser pour le référendum: changement de la capital ou aliéné une partie du territoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 17.05.2018 à 00:18
[ CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (INJURES) ], osé alors nous allons voir par où vous allez commencer [ CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (INJURES) ]cherche par tout les moyens pour rester au pouvoir mais il se fait tard mon gars, tu as consommé 17 ans et la suite toi même tu es conscient que le pays ne ressemble plus à rien [ CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (INJURES) ]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 17.05.2018 à 00:02
Si vous croyez que les congolais auront toujours peur de vos armes, vous serez surpris un jour! Continuez à blaguer avec les vies des autres. Ce pays n'appartient pas à Kabila et sa famille politique ou biologique. Vous vous trompez de croire que les congolais auront toujours peur de vos armes. Un jour vous serez surpris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo na bisso @HO1EX16   Message  - Publié le 16.05.2018 à 22:27
Mensonge, ba pessi yo mbongo ozo kossa lisusu. Vous n'avez pas le soucis de la nation. Mediocre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 16.05.2018 à 21:54
[ CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (PROPOS INJURIEUX) ] , faite attention avec ton sentiment d'ailleurs je te maudit au nom puissant du seigneur jesus christ de Nazareth, que tu soit mort avec toute ta famille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CIFUFU @P8ZX6YG   Message  - Publié le 16.05.2018 à 21:32
La médiocrité grandissante. ces gens sont inférieurs que les médiocres même Je comprend qu'il y a des gens qui ont déjà oublié la situation de janvier 2015. Et clément doit savoir que c'est l'opposition qui a bcp de partisans En 2011, après une tricherie, la mp a réussi avec 48% et l'opposition est restée avec 52%. Osez toucher cette constitution

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 16.05.2018 à 20:56
Le peuple va se soulever comme etait au debut Janvier 2016. A bon attendeur Salut. Pas la revision de la CONSTITUTION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 16.05.2018 à 20:50
Aubin Minaku, voila l'opportunite' pour toi de diriger ce pays puisque tu es Congolais, intelligent et tu as la capacite' d'etre candidat aux elections presidentielle. Joseph Kabila est contre MUR et il fait de MANOEUVRE pour changer la CONSTITUTION pour qu'il se presente encore pour le 3eme MANDAT. Minaku sois sage et ne fais pas ce que ces jeunes gens COLLABO te disent pui#qu'ils veulent remplir leurs poches et ils ne pensent pas sur toute la nation. Minaku la balle est maintenant dans ton campt tu peux devenir PRESIDENT de diriger la RD Congo. Le peuple Congolais est contre cet idee' des changement de constitution sinon vous allez nous trouver en cours de ROUTE donc le peuple va se soulever comme etait au debut Janvier 2016. A bon attendeur Salut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 16.05.2018 à 20:30
[ CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (PROPOS INJURIEUX) ],qu'ils osent et ils verront comment nous allons mettre le pays à feu et sang et kabila va fuir par la petite porte:[ CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (INJURES) ]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 16.05.2018 à 19:57
Clément KABBAH, à t'entendre, on comprend aisément que tu es de la médiocrité présidentielle Oui, vous êtes nombreux dans la médiocrité présidentielle alors allons aux élections sans la machine à tricher même un vote à main levée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TROP C'EST TROP @O4W9648   Message  - Publié le 16.05.2018 à 19:39
Bande d'affamés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimamba/Kalenge @NTC6MU1   Message  - Publié le 16.05.2018 à 19:26
nionso oyo eza nzala ezo sala certains congolais prêts à vendre le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Clément KABBAH @4QN4CYD   Message  - Publié le 16.05.2018 à 18:52
Pourquoi ceux qui sont de l'opposition se croient toujours plus majoritaire et plus fort que les autres ? détrompez-Vous. Vous promettez toujours Nous allons bruler nous allons faire partir ! Ok Courage Mais retenez que: la Majorité à un effectif plus grands que vos oppositions en dislocation 2 Si on se met tous dans la rue pour s'affronter vous n'allez pas résister 3 Détrompez-vous de la non révision des articles de la constitution on peut la réviser à tout moment et attendez-voir. La RDC vit dans la même planète que: ISRAEL qui tue les Palestinens comme des fourmis avec la benediction des USA que vous supposez vous soutenir, Le congo en Face dont SASSOU a modifié cette constitution, L'OUGANDA où MOUSSEVENI est au 5ième Mandat, Le Rwanda où Kagame ira jusqu'en 2034 alors qu'il est au trone dépuis Mobutu, Le CAMEROUN où PAUL BIYA collège à MOBUTU et Eyadema continue à présider, l’Algérie où le président quoi que devenu paralysé va se présenter pou le 6ième Mandat La liste est longue Je vous appelle à l'appeusement et au respect de celui qui est au sommet Vous verrez que tout ira. Mais vos tractations, vos injures, vos insultes ne...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kokodioko @UYTDETL   Message  - Publié le 16.05.2018 à 18:50
Tu ta mi ponona tu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kokodioko @UYTDETL   Message  - Publié le 16.05.2018 à 18:44
Tu ta mi ponona tu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 16.05.2018 à 18:20
ce sont d jeux de mauvaises augures

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 16.05.2018 à 18:16
Ce sont des chomeurs et cherchent quelque chose pour leur ventre. Ils sont inconnus de la population! Les mediocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @OFDYAKY   Message  - Publié le 16.05.2018 à 18:16
C'est triste de voir un groupuscule des médiocres qui pensent qu'à leur ventre au lieu de l'avenir de tout un Peuple Quand ils ont modifié la constitution pour être candidat à la présidentielle il faudrait avoir au moins de 30 ans KANAMBE croyait plus malin Nous attendons les élections pour faire dégager l'idole de PPRD et toute sa bande.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 16.05.2018 à 18:10
Voici les vrais manoeuvres de Joseph KABILA KANAMBE se lancent en application afin de repousser les échéances électorales. Aubin MINAKU, la balle est dans ton camp. Marque le but nous allons applaudir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kenda @NK3ZS64   Message  - Publié le 16.05.2018 à 18:09
celui qui a eu cet inde peut aller enferre car les peuple tend les élections vous dite aller au referendum pour vous avais peur des élections au contraire allons aux élections que au referendum rendez-vous sacre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 16.05.2018 à 17:59
Président Carlos Kabwe Munze, allez-y récoltez cent mille signatures pour le référendum nous on en récoltera cent million contre Vive la démocratie. Que les médiocres dégagent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JMB @VLIWH3C   Message  - Publié le 16.05.2018 à 17:58
On ne légifère pas en fonction des ambitions d'une seule personne. Il faut aussi savoir qu'on vote une loi, non mais pour créer des problèmes, mais pour résoudre ceux qui se posent pour la majorité des citoyens. Ce sont des principes élémentaires de la légistique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutwale @PUK5Q1M   Message  - Publié le 16.05.2018 à 17:54
Voilà maintenant les "imbonerakures" de JKK en cène !!!! La MP et le PPRD vont tenter tout pour tout pour le référendum On aura tout vu en RDC!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 16.05.2018 à 17:53
Les élections c'est dans six mois Avez-vous peur déjà? Ce n'est pas encore arrivé. Vous allez transpirer le sang Bozela ekoyindela bino kala te

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 16.05.2018 à 17:49
Kie kie kie! Vous n'êtes ni de la majorité ni de l'opposition Vous êtes de la médiocrité présidentielle. Vous êtes libres dans votre initiative. Récoltez cent mille signatures nous on en récoltera cent million Que votre Aubain MANUAKU le médiocre vous l'autorise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TSHISEKEDI WA MULUMB @5OB4XRB   Message  - Publié le 16.05.2018 à 17:47
Quand vous parler de la démocratie vous pensez à quoi? quand vous parler de la liberté d'expression vous pensez à quoi? Quand un pays à plus de 700 partis politiques vous pensez à quoi? Voila le résultat de tout cela. Laissez les exprimer leurs vœux, car la RDC nous appartiens tous. La démocratie à l'africaine et à la congolaise en particulier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Daniela ebunga @FZBVC1B   Message  - Publié le 16.05.2018 à 17:27
ENCORE UNE DISTRACTION DEMONIAQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Deluke @G49DBGZ   Message  - Publié le 16.05.2018 à 17:24
Félicitations avec vos propositions mais après les élections merci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 16.05.2018 à 17:23
Voici les hommes que nous devons bruler vifs sur nos rues de kinshasa et partout en RDC, ça sera bon lorque nous allons croquer avec nos dents leur os bien assosonés au sel et cube magie, pas besoin de marmite pour la cuison, veuillez vous reféré à la cuisine de 1998 à Kinshasa, MZEE recicitera de son mosolé lorqu'il apprendra que nous avons repris l'histoire en brulant vifs ces ocupants rwandais qui veulent nuire à l'avenir de nos enfants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jajaja @63FODKE   Message  - Publié le 16.05.2018 à 17:03
Cessez de nous distraire, les enfants des mediocres. Vous pensez que la RDC appartient à un seul individu? Nous attendons des éléctions sans votre pere.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Nous devons accompagner Joseph Kabila, comme nous l’avons fait avec Mzee Laurent-Désiré », dixit Me Tunda
left
Article précédent Commémoration du 17 mai: Shambuyi Kalala, ancien cadre de l’AFDL, replace les points sur les "i"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance