Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le nouveau commandant de la Force de la Monusco en déplacement à Goma

2018-05-22
22.05.2018
2018-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/elias_rodrigues_martins_18_00121.jpg -

Au centre, le général Elias Rodrigues Martins Filho à Goma le 21 mai 2018.

Le général Elias Rodrigues Martins Filho, nouveau commandant de la Force de la Monusco, est arrivé ce lundi 21 mai 2018, à Goma, dans la province du Nord-Kivu. Il s’agit là de sa première visite de terrain depuis son arrivée en République démocratique du Congo le 14 mai dernier.

“Notre objectif principal sera d'améliorer la protection des civils contre les groupes armés, la stabilisation du pays et l'appui à la mise en œuvre de la paix dans le cadre de la coopération en matière de sécurité pour la RDC et la région", a déclaré le commandant de la Force de la Monusco.

« Je mesure le poids considérable de la responsabilité qui est maintenant la mienne en ce qui concerne les attentes des Congolais et aussi en ce qui concerne les défis à relever », a-t-il ajouté.

Jusqu’à sa nomination en tant que commandant de la force de la Monusco, le général Martins Filho était chef du bureau des organisations internationales au ministère brésilien de la Défense depuis 2017. Il possède également de l’expérience avec les Nations-Unies ayant servi comme officier de planification au sein du service de la constitution de la force (FGS) au Département des opérations de maintien de la paix entre 2005 et 2008 à New York. Il fut aussi conseiller militaire adjoint auprès de la mission permanente du Brésil auprès des Nations-Unies entre 2001 et 2003.

 


radio okapi/ MCN
C’est vous qui le dites :
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï-Oriental : fermeture de la mine artisanale de Tshinkasa à Miabi
left
Article précédent Les populations riveraines du polygone MIBA appelées à dénoncer les « suicidaires »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance