Gestionnaire des infrastructures - Parc National de la Salonga

 LE FONDS MONDIAL POUR LA NATURE EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO (WWF-RDC) recrute un

Gestionnaire des infrastructures –Parc National de la Salonga

 

Le WWF-RDC a conclu un accord de partenariat avec ICCN (Institut de congolais pour la conservation du Salonga) pour la cogestion du parc national de Salonga dans le centre-ouest de la RDC. Salonga est la plus grande zone forestière protégée de l'Afrique et la deuxième au monde après l'Amazonie. Salonga est également un site du patrimoine mondial et est l'un des domaines les plus importants de la forêt intacte dans le monde et l’habitat de l'éléphant de forêt et Bonobo, toutes les deux espèces endémiques.

Salonga n'est accessible que par des avions légers et sur les nombreuses rivières. Il y a actuellement un QG de parc rapidement en développement à Monkoto avec de nouveaux bureaux, ateliers et logements pour le personnel de plus de 50 basé sur place. Dans le parc lui-même, il y a 6 secteurs chacun exigeant la construction des postes de station avec des installations de base et des systèmes de communication.

C'est une occasion très excitante d'être à l'avant-garde de la conservation dans l'un des parcs les plus importants d'Afrique. C'est aussi l'un des plus difficiles en termes de logistique et d'isolement relatif.

Le partenariat WWF/ICCN est à la recherche d'une personne très compétente qui apprécie les défis de travailler dans un parc national africain éloigné et peut trouver des solutions appropriées qui maintiennent le personnel sur le terrain opérationnel et donc mieux en mesure de protéger les parcs ressources.

Lieu du travail: 

Le poste sera basé à Monkoto dans la province de la Tshuapa.  

Principales responsabilités:

Le gestionnaire des services et infrastructures a la responsabilité de s'assurer que toutes les infrastructures techniques du projet sont bien gérées et que les systèmes fonctionnent efficacement.

À cet égard, son affectation principale portera sur:

Profil:

Qualifications requises

Capacités et compétences requises

Dépôt de candidatures:

Les candidats intéressés et qui remplissent les conditions reprises plus haut sont priés de faire parvenir une lettre de motivation accompagnée d’un CV à jour avec trois personnes de références à l’attention du Responsable des ressources humaines aux adresses ci-après :

Ne seront contactés que ceux qui seront sélectionnés.

Date limite de dépôt des candidatures: 31 mars 2018

 

 

Fait à Kinshasa, le 14 mars 2018

Monkoto (Province de la Tshuapa)
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-20
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance