Kinshasa, mercredi 1 octobre 2014
    Accueil | Newsletter | Archives | Contact |  
 ACTUALITÉS
  Politique
  Economie
  Régions
  Femme
  Santé
  Culture
  Science & env.
  Religion
  Musique
  Société
  Insolite
  Sport
  Diaspora
  Revue de presse
  
 OPPORTUNITÉS
  Offres d'emploi
  Appels d'offres
  Petites annonces
  Annuaire Diaspora
  
 PUBLIREPORTAGES
  Echos des Entrep.
  Stratégies
  Initiatives
  Talents
  Ouvrages
  Interviews
  Chroniques & Analyses
  
 HORECA
  Hôtels
  Restaurants - Bar
  Cafés - Salons Thé
  Salles (fêtes,...)
  
 CULTURE
  Histoire
  Géographie
  Paroles des Sages
  
 ETUDES
  Au Congo
  A l'étranger
  
 
 


 
Echos des entreprises >Lire
 
  [ Retour ] Envoyer à un(e) ami(e)   Imprimer   Lire d'autres echos   
 
Célébration de l’an 1 de son usine de Kingabwa : Nestlé Congo SPRL engagé dans le développement durable de la RDC

Filiale à part entière de Nestlé S.A basée à Vevey, en Suisse, la plus grande société mondiale de nutrition, santé et bien-être, Nestlé Congo SPRL a célébré le lundi, 23 septembre 2013, le premier anniversaire de l’implantation de son usine de fabrication de produits culinaires MAGGI. L’événement, à n’en point douter, était à la hauteur au sein même de l’usine, avec l’organisation d’une journée spéciale dénommée « Tentes ouvertes » couvrant l’exposition de tous les aspects du business de Nestlé au Congo depuis son incorporation en 2009 jusqu’à ce jour. Entre autres, les produits commercialisés au Congo sous les marques de MAGGI, NIDO, NESCAFE, et une gamme des produits infantiles. Cela a permis de façon managériale de faire interagir les employés de cette grande société avec le public, consommateur au quotidien de produits culinaires MAGGI.

Ainsi, employés de Nestlé Congo, partenaires d’affaires dont les entreprises congolaises œuvrant comme fournisseurs et distributeurs, femmes d’affaires couvrant la filière MAGGI à toutes les échelles (gros et détail) ainsi que de nombreux invités venus pour la circonstance, ont bravé le soleil de plomb, pour  montrer à la face du monde, « l’empreinte de Nestlé Congo » au sein de la communauté congolaise. Non sans raison.
En effet, intervenant le premier pour dire son mot, M. Nandu Nandkishore, Vice-président Exécutif de Nestlé et chef de la zone Afrique, Océanie, Asie (AOA), a souligné la quintessence de cette célébration en ce que l’implantation de cette entreprise en RD Congo offre de grandes opportunités de croissance de son entreprise. « Créer de la valeur partagée pour la communauté, c’est là notre modèle d’affaires Nestlé », a-t-il déclaré, en s’adressant aux employés Nestlé. Convaincu, par ailleurs, de l’engagement de son groupe au développement durable de la République Démocratique du Congo où les actions de son entreprise sont axées sur l’eau, la nutrition et le développement rural.

Pour y arriver, a-t-il ajouté, Nestlé Congo porte son attention sur trois choses principalement : D’abord, les employés. Ceux-ci, a fait savoir Nandu Nandkishore, au bout d’une année de l’existence de l’usine de Kingabwa ont besoin de recevoir une formation appropriée et être équipés, pour leur permettre de travailler selon les normes requises. Ensuite, les produits. Pour Nestlé Congo SPRL, tous les efforts sont concentrés sur la qualité. Enfin, il a noté la marque. Pour Nestlé, il s’agit d’une promesse de qualité pour satisfaire les consommateurs.

S’affirmer sur terrain pour l’accroissement de l’entreprise

Prenant la parole, à son tour, M. José Lopez, Vice-président exécutif Nestlé S.A et chef des opérations mondiales de Nestlé, a indiqué que la célébration de ce premier anniversaire de l’installation de l’usine Nestlé Kingabwa, coïncide avec l’arrivée du Directeur qui contrôle la Région. Cela, pour confirmer l’engagement de Nestlé en Afrique, en général, et en particulier, en République Démocratique du Congo.
Par ailleurs, il a précisé que l’usine de Nestlé Kingabwa fonctionne et produit selon les normes internationales de Nestlé. C’est-à-dire, en respectant les meilleures pratiques en matière de production alimentaire et en veillant à la sécurité au travail et à l’environnement. Pour lui, le démarrage de l’usine de Kingabwa est une semence du futur. Car, c’est une opportunité pour l’emploi en faveur des Congolais, pour l’éducation et la formation des agents ; sachant que cette usine emploie à ce jour près de 161 personnes. Que c’est aussi pour connecter l’entreprise à la chaine des valeurs (fournisseurs, distributeurs), mais la connecter aussi à l’ensemble de la société congolaise. D’où , a-t-il expliqué, il faut tout mettre en œuvre pour s’affirmer sur terrain par l’accroissement de l’entreprise.

Remise des cadeaux aux partenaires

Entreprise attachée aux valeurs, Nestlé Congo SPRL n’a pas manqué de gratifier les points focaux, c’est-à-dire, les distributeurs de ses produits. Ainsi, la cérémonie a été ponctuée par la remise des cadeaux et l’organisation d’une tombola qui a permis à certains membres présents, visiteurs, employés, distributeurs et fournisseurs à gagner quelques prix. C’est pour traduire en acte la pensée du Directeur Général de Nestlé, Hervé Barrere que « MAGGI ya Congo, esalami na ba Congolais, pona ba Congolais » (Ndlr MAGGI du Congo, produit par les Congolais, pour les Congolais).

Quelques images de l'’événement

 

 




Nestlé Congo SPRL
25/09/2013


  [ Retour ] Envoyer à un(e) ami(e)   Imprimer   Lire d'autres echos   
 
Rechercher  
   
 
 
Offres d'emploi
         
    CANDIDATS RETENUS pour l'interview : Recrutement des ingénieurs contrôleurs Chargé de contrôle et suivi des travaux de Construction des écoles primaires dans le cadre du Projet PROSEB
     
    Toutes les offres
 
Grands débats
         
    ÉLECTIONS 2016 : DOIT-ON REVOIR LA CONSTITUTION ?
     
  Tous les débats
     
 
 
Appels d'offres
         
    Fourniture de véhicule
     
    Tous les appels d'offres
 
Visitez l'Espace Promo
         
    Découvrez les produits, les services,les sociétés,.. dans notre "Espace Promo"
 

:::: mediacongo.net 2014:::