Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut Katanga : Tic Vision descerne des certificats Microsoft aux finalistes

2016-10-18
18.10.2016 , Lubumbashi, Haut-Katanga
Initiatives
2016-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/17_au_23/diplome_4.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Des anciens étudiants de l’Ecole supérieure d’informatique Salama, (ESIS)

Les anciens étudiants de l’Ecole supérieure d’informatique Salama, (ESIS), réunis dans l’ONG Tic Vision ont procédé, dans l’avant-midi du samedi 15 octobre, à la remise d’un certificat international EXCEL délivré et signé par le directeur général de Microsoft corporation depuis les USA, lors de  la clôture de l’année académique 2015-2016.

C’est après dix jours d’intense  formation que neuf filles formées se sont vues gratifier par Tic Vision, une ONG créée par les anciens de cette école spécialisée en informatique, en présence du ministre de la Jeunesse Serge Mukole venu pour la circonstance et devant les autorités  académiques de l’ESIS.  

Ces neuf anciens étudiants avisés et soucieux du social de l’ESIS ont créé, le 25 décembre 2015, une ONG qui s’appelle Tic-Vision pour  perpétuer la lutte dans certains domaines de la vie. Cette session de  formation gratuite s’est tenue pendant dix jours et a consisté à préparer les filles au noyau de leadership féminin à la certification office Excel specialist. La certification qu’ils détiennent désormais est dûment signée par le directeur de Microsoft corporation depuis les Etats-Unis avec  les formateurs expérimentés. À ce titre, elle est reconnue par les entreprises partout au monde et est une réelle valeur ajoutée sur leurs CV.

Dans son discours le président de Tic Vision, Derick Khon implore les jeunes informaticiens de prolonger  leur vision informatique dans la société après leur parcours universitaire et, a saisi cette opportunité pour informer aux jeunes informaticiens désireux d’accéder à Tic Vision que leurs portes sont ouvertes.

A son tour, le ministre de la Jeunesse, Serge Mukole, a salué l’initiative de ces jeunes qui ne se sont pas complait de justifier l’oisiveté par le manque d’emploi, mais se sont mis ensemble pour promouvoir l’entrepreneuriat, en invitant les haut katangais à emprunter la voie de la sagesse, en se montrant créatifs. Il a par la suite été invité à remettre les certificats aux finalistes, un des moments les plus marquants de la journée.

«  Ce n’est pas facile, TicVision est une ONG qui s’est récemment décidée d’œuvrer dans le social, c’est vrai que nous évoluons avec les moyens de bord, mais notre but est de secourir notre société et certaines communautés, les initiatives, il‘y en a. Des fois on se retrouve devant des situations compliquées qui nécessitent des fonds. Pour ce faire, je demande l’implication de tout le monde et j’invite l’Etat à bien jouer sa partition », a sollicité le président Derick Khon. 

 

Channel Shiku
mediacongo.net
right
Article suivant Procès des présumés ADF: 4 personnes condamnées à la peine de mort
left
Article précédent Tanganyika: Un conflit autour de chenilles fait 20 morts entre Pygmées et Bantous

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance