Kinshasa, vendredi 22 août 2014
    Accueil | Newsletter | Archives | Contact |  
 ACTUALITÉS
  Politique
  Economie
  Régions
  Femme
  Santé
  Culture
  Science & env.
  Religion
  Musique
  Société
  Insolite
  Sport
  Diaspora
  Revue de presse
  
 OPPORTUNITÉS
  Offres d'emploi
  Appels d'offres
  Petites annonces
  Annuaire Diaspora
  
 PUBLIREPORTAGES
  Echos des Entrep.
  Stratégies
  Initiatives
  Talents
  Ouvrages
  Interviews
  Chroniques & Analyses
  
 HORECA
  Hôtels
  Restaurants - Bar
  Cafés - Salons Thé
  Salles (fêtes,...)
  
 CULTURE
  Histoire
  Géographie
  Paroles des Sages
  
 ETUDES
  Au Congo
  A l'étranger
  
 




 
 
[ Imprimer cet article ] | [ Envoyer à un(e) amie(e) ]
 
 
Toutes les offres immobilières sur IMCONGO.com [ Masquer / Afficher la pub ]
Mme Pierrette Bemba Mbombo primée


La Mutuelle Kasaienne, une organisation citoyenne, a décerné le week-end, un diplôme d’honneur à Mme Pierrette Bemba Mbombo, directeur à la Direction de la brigade douanière de la Direction Générale des Douanes et Accises « DGDA » (ex. OFIDA) et professeur à la faculté de droit de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) dans le cadre de la reconnaissance et de l’encouragement du travail et de l’effort de la femme dans sa contribution à l’édification de l’Etat congolais post-conflit.
Selon M. Donat Cisumba, président national de la mutuelle, citant le jury, la décision de décerner ce diplôme à cette femme a été motivée par la participation active du récipiendaire aux efforts de la croissance économique de la RDC. La contribution de celle-ci, a précisé M. Cisumba, est palpable au niveau de la Direction de la brigade douanière par la redynamisation des actions à impact visible avec effet d’entraînement sur la maximisation et le recouvrement des recettes dues au Trésor Public.
L’organisation de ce service a le mérite d’avoir identifié tous les contentieux ayant conduit au recouvrement et au paiement dans les normes des droits dus à l’Etat. La politique managériale de Mme Pierrette Bemba Mbombo, a souligné M. Cisumba, se confine dans sa gestion incitative, créant l’émulation entre les agents par la sanction positive ou négative, ce qui contraint ces derniers à une production beaucoup plus accrue des services et à un engagement pour porter toujours haut le rendement de la brigade.
Dans ses stratégies, Mme Pierrette Bemba, également veuve de feu le Sénateur Jeannot Bemba  Saolona, a initié les opérations « coup de poing » et « bouclage côte Est et Ouest » consistant à cibler les filières des contrebandiers opérant nuitamment et faisant passer les marchandises en provenance de Brazzaville par des voies illégales. Mme Pierrette Bemba Mbombo a, note-t-on, réussi à organiser pour la première fois, une patrouille fluviale diurne et nocturne avec un canon rapide pour dissuader et civiliser le comportement des usagers de la douane et les contraindre à se conformer à la réglementation douanière.
Toutes ces actions prouvent à suffisance, l’efficience et l’efficacité des femmes appelées à contribuer à la relance de l’économie congolaise. La reconnaissance des efforts de la femme par la Mutuelle Kasaienne s’est faite au moment où fut organisée à Bukavu, la semaine dernière, la marche mondiale de la femme dans le cadre de la lutte contre les violences faites à la femme et à l’enfant, a-t-on enfin noté. 


Kinshasa, 19/10/2010 (ACP/MCN, via mediacongo.net)
 
 
  Lire aussi :
[ Retour ]
 
 
Rechercher  
   
Offres d'emploi
         
    Superviseur équipe PAF urgences (WPE Emergency Team Supervisor)
     
    Toutes les offres
Grands débats
         
    ÉLECTIONS 2016 : DOIT-ON REVOIR LA CONSTITUTION ?
     
  Tous les débats
     
Appels d'offres
     
  Fourniture de produits pharmaceutiques et produits médicaux pour les 13 zones de santé
   
  Tous les appels d'offres
 
Visitez l'Espace Promo
         
    Découvrez les produits, les services,les sociétés,.. dans notre "Espace Promo"
 

:::: mediacongo.net 2014::: - conditions d'utilisation