Kinshasa, lundi 21 avril 2014
    Accueil | Newsletter | Archives | Contact |  
 ACTUALITÉS
  Politique
  Economie
  Régions
  Femme
  Santé
  Culture
  Science & env.
  Religion
  Musique
  Société
  Insolite
  Sport
  Diaspora
  Revue de presse
  
 OPPORTUNITÉS
  Offres d'emploi
  Appels d'offres
  Petites annonces
  Annuaire Diaspora
  
 PUBLIREPORTAGES
  Echos des Entrep.
  Stratégies
  Initiatives
  Talents
  Ouvrages
  Interviews
  Chroniques & Analyses
  
 HORECA
  Hôtels
  Restaurants - Bar
  Cafés - Salons Thé
  Salles (fêtes,...)
  
 CULTURE
  Histoire
  Géographie
  Paroles des Sages
  
 ETUDES
  Au Congo
  A l'étranger
  
 




 
 
[ Imprimer cet article ] | [ Envoyer à un(e) amie(e) ]
 
Toutes les offres immobilières sur IMCONGO.com [ Masquer / Afficher la pub ]
Mme Pierrette Bemba Mbombo primée


La Mutuelle Kasaienne, une organisation citoyenne, a décerné le week-end, un diplôme d’honneur à Mme Pierrette Bemba Mbombo, directeur à la Direction de la brigade douanière de la Direction Générale des Douanes et Accises « DGDA » (ex. OFIDA) et professeur à la faculté de droit de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) dans le cadre de la reconnaissance et de l’encouragement du travail et de l’effort de la femme dans sa contribution à l’édification de l’Etat congolais post-conflit.
Selon M. Donat Cisumba, président national de la mutuelle, citant le jury, la décision de décerner ce diplôme à cette femme a été motivée par la participation active du récipiendaire aux efforts de la croissance économique de la RDC. La contribution de celle-ci, a précisé M. Cisumba, est palpable au niveau de la Direction de la brigade douanière par la redynamisation des actions à impact visible avec effet d’entraînement sur la maximisation et le recouvrement des recettes dues au Trésor Public.
L’organisation de ce service a le mérite d’avoir identifié tous les contentieux ayant conduit au recouvrement et au paiement dans les normes des droits dus à l’Etat. La politique managériale de Mme Pierrette Bemba Mbombo, a souligné M. Cisumba, se confine dans sa gestion incitative, créant l’émulation entre les agents par la sanction positive ou négative, ce qui contraint ces derniers à une production beaucoup plus accrue des services et à un engagement pour porter toujours haut le rendement de la brigade.
Dans ses stratégies, Mme Pierrette Bemba, également veuve de feu le Sénateur Jeannot Bemba  Saolona, a initié les opérations « coup de poing » et « bouclage côte Est et Ouest » consistant à cibler les filières des contrebandiers opérant nuitamment et faisant passer les marchandises en provenance de Brazzaville par des voies illégales. Mme Pierrette Bemba Mbombo a, note-t-on, réussi à organiser pour la première fois, une patrouille fluviale diurne et nocturne avec un canon rapide pour dissuader et civiliser le comportement des usagers de la douane et les contraindre à se conformer à la réglementation douanière.
Toutes ces actions prouvent à suffisance, l’efficience et l’efficacité des femmes appelées à contribuer à la relance de l’économie congolaise. La reconnaissance des efforts de la femme par la Mutuelle Kasaienne s’est faite au moment où fut organisée à Bukavu, la semaine dernière, la marche mondiale de la femme dans le cadre de la lutte contre les violences faites à la femme et à l’enfant, a-t-on enfin noté. 


Kinshasa, 19/10/2010 (ACP/MCN, via mediacongo.net)
 
 
  Lire aussi :
[ Retour ]
 
 
Rechercher  
   
Offres d'emploi
         
    Construction Manager
     
    Toutes les offres
Grands débats
         
    ÉLECTIONS 2016 : DOIT-ON REVOIR LA CONSTITUTION ?
     
  Tous les débats
     
Appels d'offres
     
  Travaux de construction de 5 écoles dans la sous-division Kungu I
   
  Tous les appels d'offres
 
Visitez l'Espace Promo
         
    Découvrez les produits, les services,les sociétés,.. dans notre "Espace Promo"
 


:::: mediacongo.net 2014::: - conditions d'utilisation