Kinshasa, vendredi 24 octobre 2014
    Accueil | Newsletter | Archives | Contact |  
 ACTUALITÉS
  Politique
  Economie
  Régions
  Femme
  Santé
  Culture
  Science & env.
  Religion
  Musique
  Société
  Insolite
  Sport
  Diaspora
  Revue de presse
  
 OPPORTUNITÉS
  Offres d'emploi
  Appels d'offres
  Petites annonces
  Annuaire Diaspora
  
 PUBLIREPORTAGES
  Echos des Entrep.
  Stratégies
  Initiatives
  Talents
  Ouvrages
  Interviews
  Chroniques & Analyses
  
 HORECA
  Hôtels
  Restaurants - Bar
  Cafés - Salons Thé
  Salles (fêtes,...)
  
 CULTURE
  Histoire
  Géographie
  Paroles des Sages
  
 ETUDES
  Au Congo
  A l'étranger
  
 




 
 
[ Imprimer cet article ] | [ Envoyer à un(e) amie(e) ]
 
 
Toutes les offres immobilières sur IMCONGO.com [ Masquer / Afficher la pub ]
Fly Congo et CAA signent un accord commercial et technique


Selon les responsables de ces deux sociétés de transport aérien, les passagers flyCongo et de CAA  pourront désormais bénéficier des services jumelés sous le label de flyCAA.

Depuis le mardi 23 octobre 2012, les sociétés de transport aérien connues sous les appellations de flyCongo et CAA (Compagnie aérienne africaine) ont signé un accord commercial et technique.

La nouvelle a été livrée hier lundi 29 octobre 2012 par MM. Pajot et Blatner, responsables respectifs de ces compagnies aériennes opérant dans le ciel congolais, au cours d'une conférence de presse qu'ils ont conjointement animée au Salon Congo du Grand Hôtel Kinshasa. Selon les orateurs, cet accord permet aux signataires de rationaliser leurs services vis-à-vis de leurs clients respectifs qui bénéficieront désormais des services jumelés proposés sous le label flyCAA.

De façon concrète, ont-ils précisé tour à tour, l'accord se traduit par une collaboration bilatérale transversale portant sur une coopération au niveau des infrastructures et des compétences de chacun, afin de proposer un service de qualité et sécurisé dans le transport de leurs passagers et de leurs frets respectifs.

En réponse à une question sur les motivations qui ont milité en faveur de cette alliance entre deux sociétés qui, il y a peu, se livraient a une concurrence sans merci, les responsables de flyCongo et CAA  ont souligné que " les enjeux géopolitiques et économiques du  transport aérien en RDC nécessitent non seulement un renforcement des forces disponibles et organisées afin de relever les différents défis du secteur, mais surtout permettre au transport aérien de la RDC de se développer dans la modernité et de prendre une place visible et durable sur le plan international".

MM. Pajot et Blatner ont également noté, toujours pour expliquer les raisons de l'alliance qui les lie désormais pour une durée indéterminée mettant ainsi un terme aux folles rumeurs qui parlaient de rachat de flyCongo par CAA, le contexte mondial des affaires est caractérisé par une crise financière sans précédent qui a entrainé un fléchissement de l'activité économique en général et en particulier, la baisse du volume des échanges.

Parmi les difficultés ayant poussé flyCongo et CAA à mettre en commun leurs efforts, les responsables de ces sociétés ont aussi indiqué que l'affaiblissement des réserves pétrolières de la planète a généré une augmentation effrénée du coût du carburant avec comme incidence directe, une pression économique grave sur le secteur de l'aviation civile et du transport aérien mondial dont la République démocratique du Congo ne fait pas exception.

A une autre question sur les conséquences de l'accord que viennent de signer flyCongo et CAA notamment en ce qui concerne le personnel, M. Pajot de flyCongo affirme que cette dernière va prendre des décisions sociales qui pourront avoir un impact sur le nombre d'agents  devant opérer " dans notre société " et amener à la résiliation de certains contrats.

" Tout sera fait conformément à la législation du travail en vigueur en RDC".

La magie de ce partenariat, ont souligné les orateurs, c'est la complémentarité qui permet de réduire le coût et de faire des vols à de bons prix.

Le futur est brillant pour les deux compagnies qui espèrent que ce partenariat qui est à ses débuts pourra accueillir d'autres membres qui le voudraient. L'accord, ont-ils conclu, est un point positif pour l'aviation civile congolaise et présente des avantages face à la concurrence internationale.



Ciko
Kinshasa, 30/10/2012 (La Tempête des Tropiques/MCN, via mediacongo.net)
 
 
 
 
Rechercher  
   
Offres d'emploi
         
    Assistant Administratif en Passation des marchés
     
    Toutes les offres
Grands débats
         
    ÉLECTIONS 2016 : DOIT-ON REVOIR LA CONSTITUTION ?
     
  Tous les débats
     
Appels d'offres
     
  Consultant (Cabinet ou Consortium) chargé de la sélection du personnel de l'agence de développement et promotion du site d'Inga
   
  Tous les appels d'offres
 
Visitez l'Espace Promo
         
    Découvrez les produits, les services,les sociétés,.. dans notre "Espace Promo"
 

:::: mediacongo.net 2014::: - conditions d'utilisation