Kinshasa, mercredi 30 juillet 2014
    Accueil | Newsletter | Archives | Contact |  
 ACTUALITÉS
  Politique
  Economie
  Régions
  Femme
  Santé
  Culture
  Science & env.
  Religion
  Musique
  Société
  Insolite
  Sport
  Diaspora
  Revue de presse
  
 OPPORTUNITÉS
  Offres d'emploi
  Appels d'offres
  Petites annonces
  Annuaire Diaspora
  
 PUBLIREPORTAGES
  Echos des Entrep.
  Stratégies
  Initiatives
  Talents
  Ouvrages
  Interviews
  Chroniques & Analyses
  
 HORECA
  Hôtels
  Restaurants - Bar
  Cafés - Salons Thé
  Salles (fêtes,...)
  
 CULTURE
  Histoire
  Géographie
  Paroles des Sages
  
 ETUDES
  Au Congo
  A l'étranger
  
 




 
 
[ Imprimer cet article ] | [ Envoyer à un(e) amie(e) ]
 
 
Toutes les offres immobilières sur IMCONGO.com [ Masquer / Afficher la pub ]
Première édition de Congolese Business Awards de la diaspora


La première édition de Congolese Business Awards (CBA), organisée par l’ambassade de la RDC au Benelux et auprès de l’Union européenne, visant à récompenser des entrepreneurs issus de la diaspora congolaise, s’est tenue vendredi soir à l’hôtel Métropole de Bruxelles. Cette première édition a permis de récompenser six entrepreneurs présents dans les secteurs de l’environnement, des services, des affaires, de l’industrie  et de l’innovation.

Dans le secteur de l’environnement le prix a été remis à M. Olivier Mushiete, directeur général de la société Novacel, qui a initié un projet intégré de reboisement et de stockage de carbone à Ibi Village, au plateau de Bateke, dans la commune de Maluku à Kinshasa. La société Novacel était représentée à la cérémonie par Mlle Matinda Mushiete, fille de M. Mushiete, absent, et par M. Gabriel Castel, président de l’asbl « Les amis d’Ibi Village ». Le prix de meilleur service a été attribué à M. Robert Nyondo, qui gère une entreprise et un hôtel à Kinshasa. M. Joseph Ilunga, venu des Etats-Unis et qui a créé une usine d’emballage, a reçu le prix de l’industrie. Mme Monique Baudry, qui dirige le restaurant Inzia de Bruxelles, est lauréate dans le secteur des affaires. Le prix de l’innovation a été décerné à M. Samba Dikukila pour l’encodage et la traçabilité des produits, et à M. Didier Pambia de la société Optimum Corporate, une agence de communication.

Le prix des soins esthétiques a été remis au Dr Bisanga, un des meilleurs spécialistes mondiaux de la greffe des cheveux, pour ses implants capillaires. Dans son mot de circonstance, M. Henri Mova Sakanyi, ambassadeur de la RDC au Benelux et auprès de l’UE, a expliqué le sens de cette cérémonie, qui récompensait des entrepreneurs d’origine congolaise qui se sont distingués dans leurs secteurs d’activités.

L’objectif de telles récompenses, a indiqué le diplomate, est de promouvoir la culture de l’excellence et de provoquer une dynamique entrepreneuriale au sein de la communauté congolaise de l’étranger. Une minute de silence a été observée en mémoire de l’ancien Président sud-africain Nelson Mandela et de l’artiste musicien congolais Tabu Ley Rochereau, décédés récemment.


Bruxelles, 15/12/2013 (ACP, via mediacongo.net)
 
 
  Lire aussi :
[ Retour ]
 
 
Rechercher  
   
Offres d'emploi
         
    Project Officer (0166)
     
    Toutes les offres
Grands débats
         
    ÉLECTIONS 2016 : DOIT-ON REVOIR LA CONSTITUTION ?
     
  Tous les débats
     
Appels d'offres
     
  Travaux de construction du stade municipal de Ngaliema/Delvaux
   
  Tous les appels d'offres
 
Visitez l'Espace Promo
         
    Découvrez les produits, les services,les sociétés,.. dans notre "Espace Promo"
 

:::: mediacongo.net 2014::: - conditions d'utilisation