Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

L'armée biélorusse ne participe pas à l’opération en Ukraine, assure Minsk

2022-02-24
24.02.2022
2022-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/minsk.jpg -

Le Président biélorusse a démenti l’implication de son armée dans l’opération militaire russe en Ukraine. Selon lui, les responsables militaires ukrainiens ont été avertis de cette éventualité, mais ils n'ont pris aucune mesure.
Les forces biélorusses ne participent pas à l'opération spéciale russe en Ukraine lancée dans la nuit du 23 au 24 février par Vladimir Poutine, a annoncé Alexandre Loukachenko.

"Voici ce que j'ai lu: ‘Vers 5 heures du matin, la frontière de l'Ukraine, sur sa section russo-biélorusse, a été attaquée par des troupes russes soutenues par la Biélorussie’ ", a déclaré M.Loukachenko lors d'une réunion avec les chefs de son armée, cité par l'agence publique Belta.

"Nos troupes ne prennent aucunement part à cette opération", a-t-il assuré.

Selon le Président biélorusse, les responsables militaires ukrainiens ont été avertis d'une éventuelle opération spéciale russe, mais ils n'ont pris aucune mesure.

Minsk a conseillé à ses citoyens de quitter l’Ukraine et de reporter les visites dans ce pays.

Opération russe

Dans un nouveau discours adressé à la nation dans la nuit du 23 au 24 février, Vladimir Poutine a annoncé le début d’une "opération spéciale" pour "protéger les habitants" du Donbass. Il a déclaré que les circonstances "exigent que nous agissions de manière décisive et immédiate, les républiques populaires du Donbass ayant demandé l'aide de la Russie". Il a appelé les militaires ukrainiens "à déposer les armes".
Le ministère russe de la Défense a assuré que les frappes aériennes n'étaient pas dirigées contre des villes ukrainiennes et ne représentaient pas de menace pour les populations. Selon le ministère, des armes de haute précision sont utilisées pour mettre hors d'état de nuire les infrastructures militaires, les installations de défense antiaérienne, les aérodromes militaires et l'aviation des forces armées ukrainiennes.


sputniknews/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8653 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Israël: La Jordanie réaffirme son soutien à une solution à deux Etats pour rétablir la paix au Moyen-Orient
left
Article précédent Vladimir Poutine: "Les accords de Minsk n'existent plus"

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance