Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Formule 1 : les pilotes russes autorisés à concourir sous drapeau neutre

2022-03-03
03.03.2022
2022-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/1-5/russie_f1_formule_1.jpg -

Les pilotes russes ou bélarusses pourront participer sous drapeau neutre à des compétitions de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), a annoncé l'instance mardi 1er mars 2022, une décision qui concerne directement Nikita Mazepin, seul pilote russe en Formule 1.

« Aucune compétition internationale n'aura lieu en Russie et au Bélarus, jusqu'à nouvel ordre et aucun drapeau/symbole ou hymne de la Russie/Bélarus ne sera utilisé dans les compétitions internationales jusqu'à nouvel ordre, a par ailleurs indiqué la FIA, qui a expliqué agir conformément aux recommandations du Comité international olympique » après l'invasion russe de l'Ukraine.

« Les pilotes, les concurrents individuels et les officiels russes/bélarusses ne participeront aux compétitions internationales qu'à titre neutre et sous le +drapeau de la FIA+, sous réserve d'un engagement spécifique et du respect des principes de paix et de neutralité politique de la FIA, et ce jusqu'à nouvel ordre », est-il écrit dans le communiqué.

La FIA a aussi acté « l'annulation » du Grand Prix de Russie de F1 qui devait se tenir le 25 septembre, une décision déjà annoncée par Formula 1, promoteur du championnat, la semaine dernière.

 

L'avenir de Nikita Mazepin (Haas) en F1 reste toutefois incertain, lié notamment au sort du partenariat entre l'écurie Haas et son sponsor principal, le groupe russe Uralkali, spécialisé dans la potasse.

Pilote « payant » arrivé l'an dernier en F1, Nikita Mazepin (22 ans) est le fils du milliardaire Dmitry Mazepin, directeur non-exécutif d'Uralkali, arrivé en même temps comme commanditaier titre de l'équipe.

Pour la dernière journée des essais de pré-saison à Barcelone vendredi dernier, Haas avait enlevé les couleurs russes d'Uralkali, qu'arborent habituellement sa monoplace. Une décision concernant le partenariat à long terme entre les deux parties doit être prise cette semaine.


AFP / RDS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8830 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant NBA: Nouvelle défaite pour les Golden State Warriors, Jonathan Kuminga et ses coéquipiers dans le dur
left
Article précédent Boxe : le combat d’Oleksandr Usyk en Ukraine passe bien avant celui contre Anthony Joshua

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance