Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Invasion russe en Ukraine: Roman Abramovitch met Chelsea en vente

2022-03-03
03.03.2022
2022-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/1-5/chelsea_clubi_siege.jpg -

Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch est dans le collimateur de l’opinion publique et de l’état anglais. Le Gouvernement en place à Kiev, n’accepte pas que le propriétaire du club londonien soit un proche du Kremlin.

La semaine dernière, le propriétaire du club anglais, à travers un bref communiqué, a même dû céder la gestion des Blues à ses six administrateurs de la fondation caritative. Mais cela ne s’est pas arrêté là.

Il a désormais officialisé la vente du club, dans un nouveau communiqué signé ce mercredi 2 mars 2022.

«Je voudrais aborder les spéculations dans les médias ces derniers jours concernant ma propriété du Chelsea FC. Comme je l’ai déjà dit, j’ai toujours pris des décisions dans l’intérêt du Club. Dans la situation actuelle, j’ai donc pris la décision de vendre le Club, car je pense que c’est dans le meilleur intérêt du Club, des fans, des employés, ainsi que des sponsors et partenaires du Club», dit-il.


Roman Abramovitch

Cette communication officielle confirme les informations parues mardi dans le Telegraph, indiquant que l’homme d’affaires allait mettre en vente un club qu’il a racheté en juin 2003 à 190 millions d’euros environ.

Abramovitch tiendrait un rôle important dans les tentatives de négociations de la paix entre la Russie et l’Ukraine, alors même qu’il dispose de parts importantes dans l’entreprise Edraz, qui participe à la fabrication de tanks envoyés en Ukraine. Cette implication ne plaît pas aux anglais.

Il faudra débourser pas moins de 3,6 milliards d’euros pour s’offrir l’un des clubs les plus puissants au monde, et champion d’Europe en titre. C’est le prix qui a été révélé par le Daily Mail. Un homme d’affaires suisse de 86 ans, Hansjörg Wyss, serait d’ailleurs candidat au rachat.

«La vente du Club ne sera pas accélérée mais suivra une procédure régulière. Je ne demanderai aucun remboursement de prêt », précise Abramovitch. Chelsea accumulerait près de 2 milliards d’euros de dettes auprès de son actuel propriétaire.

Avec le fond qu’apportera la vente de Chelsea, Abramovitch précise l’utiliser à destination des victimes de la guerre en Ukraine. Il a déjà créé une fondation pour cette finalité.

«J’ai chargé mon équipe de créer une fondation caritative où tous les bénéfices nets de la vente seront reversés. La fondation sera au profit de toutes les victimes de la guerre en Ukraine. Cela comprend la fourniture de fonds essentiels pour les besoins urgents et immédiats des victimes, ainsi que le soutien du travail de rétablissement à long terme», explique-t-il.

Disons que la guerre entre la Russie et l’Ukraine ne cesse de créer des graves sanctions et dommages vis-à-vis des personnes qui auraient une relation avec le Kremlin. Les équipes russes se sont vues même exclues des ligues européennes et de certains sponsors. Une situation maintes fois décriée par la fédération Russe de football.

Abiud Olinde
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8942 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 03.03.2022 à 14:41
Dans l'élan de solidarité mal comprise, solidarité envers les ukrainiens, la RDC a voté contre la Russie. Raison : Menaces de l'U E, la même entité qui considère les africains conne des sous hommes, et surtout les congolais qui, selon eux, doivent partager leur pays avec les rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Boxe : le combat d’Oleksandr Usyk en Ukraine passe bien avant celui contre Anthony Joshua
left
Article précédent Judo : la Fédération internationale suspend Vladimir Poutine

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance