Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

L'Ukraine est prête à discuter de "modèles non-OTAN"

2022-03-08
08.03.2022
2022-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/ukraine_russie_negociations_pourparlers_22.jpg -

Les pays de l'OTAN ne sont pas prêts à discuter de l'adhésion de l'Ukraine à cette alliance, tandis que Kiev est disposé à négocier "certains modèles non-OTAN", a rapporté dimanche la chaîne d'information américaine Fox News.

"La réponse que nous obtenons des pays de l'OTAN est qu'ils ne sont même pas prêts à discuter de notre adhésion, pas pour la prochaine période de cinq ou dix ans. Nous ne nous battrions pas pour une candidature à l'OTAN ; nous nous battrions pour le résultat, mais pas pour le processus", a confié à Fox News David Arakhamia, membre de la délégation ukrainienne pour les négociations avec la Russie.

"Nous sommes disposés à discuter de certains modèles non-OTAN... Nous sommes ouverts à des discussions sur de telles choses dans un cercle plus large non seulement dans le cadre de pourparlers bilatéraux avec la Russie, mais aussi avec d'autres partenaires", a poursuivi M. Arakhamia.

L'Ukraine et la Russie ont tenu deux séries de pourparlers le 28 février et le 3 mars. La troisième devrait avoir lieu lundi. 


Xinhua / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8792 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 08.03.2022 à 08:15
Il faut sauver des vies. Le Sinaï est démilitarisé (Accord de Camp David) parce Israël ne voulais pas la présence de l'armée égyptienne dans ces frontières. Il faut tenir compte des préoccupations de la Russie. On peut faire la même chose pour l'Ukraine si c'est le prix à payer pour sauvegarder les vies humaines. Les guerres ne servent à rien. Nous militons pour un monde où tout le monde est libre dans la diversité et le respect. La Russie a démontré que ça ne sert à rien de minimiser les gens ni de se surestimer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ouverture du 3e cycle de pourparlers entre la Russie et l'Ukraine
left
Article précédent La Banque mondiale annonce une aide supplémentaire de plus d'un milliard de dollars pour l'Afghanistan

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance