Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre en Ukraine: les Etats-Unis refusent la proposition de la Pologne sur les jets MIG-29

2022-03-10
10.03.2022
2022-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/7-13/Les-Etats-Unis-refusent-la-Prop-Pologne.jpg -

La Pologne a déclaré mardi 8 mars qu’elle était prête à stationner tous ses avions de chasse MIG-29 sur la base militaire aérienne de Ramstein, en Allemagne, pour les mettre à la disposition des Etats-Unis

Les Etats-Unis ont rejeté mardi 8 mars la proposition de la Pologne de stationner tous ses avions de chasse MIG-29 sur une base militaire allemande, pour les mettre à la disposition de Washington. Si le pars a cherché à accélérer les livraisons d’armes vers l’Ukraine, la perspective de voir des avions s’envoler d’une base des Etats-Unis et de l’Otan en Allemagne vers la zone de conflit « soulève de graves préoccupations pour l’ensemble des pays de l’Alliance », a déclaré le Pentagone.

L’Otan a indiqué ne pas souhaiter un conflit direct avec la Russie, une puissance dotée de l’arme nucléaire, et le président américain Joe Biden a exclu d’envoyer des troupes américaines en Ukraine pour combattre, ce qui, selon le Pentagone, s’appliquerait aux troupes au sol ou dans les airs. « Il ne nous est tout simplement pas évident qu’il y ait une justification substantielle pour cela », a déclaré John Kirby, porte-parole du Pentagone, au sujet de la proposition de la Pologne. Avant d’indiquer : « Nous continuerons de consulter la Pologne et nos autres alliés de l’Otan sur cette question et les problèmes logistiques qu’elle présente, mais nous ne pensons pas que la proposition de Varsovie est tenable. »

Surprise. La Pologne a déclaré mardi qu’elle était prête à stationner tous ses avions de chasse MIG-29 sur la base militaire aérienne de Ramstein, en Allemagne, pour les mettre à la disposition des Etats-Unis et a appelé les autres Etats membres de l’Otan disposant d’appareils de ce type à faire de même. En parallèle, Varsovie a demandé à Washington de lui fournir des « appareils usagés aux capacités opérationnelles similaires », indiquant être prêt à fixer « immédiatement les conditions d’achat de ces avions ».

L’administration du président américain Joe Biden a exprimé sa « surprise » après l’annonce de Varsovie. « A ma connaissance, il n’y a pas eu de consultation préalable avec nous à propos de leur projet de nous donner ces avions », a déclaré la numéro trois du département d’Etat américain, Victoria Nuland, lors d’une audition devant la commission sénatoriale des Affaires étrangères.

La Pologne a fourni à l’Ukraine des armes défensives mais a fait savoir par le passé qu’elle n’enverrait pas ses avions de chasse dans le pays, se disant externe au conflit entre Kiev et Moscou.


L'Opinion / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8815 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Défense russe affirme disposer de preuves que Kiev préparait une offensive dans le Donbass
left
Article précédent Le Congrès américain veut débloquer 14 milliards de dollars pour l'Ukraine

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance