Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Moscou : "Washington empêche Kiev d'accepter nos exigences minimales"

2022-03-20
20.03.2022
2022-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/serguei_lavrov_222.jpg -

Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères

Le ministre russe des Affaires étrangères Lavrov a souligné que l'opération militaire en Ukraine "progresse toujours" malgré tous les obstacles.

Le ministère russe des Affaires étrangères a accusé les Etats-Unis, ce samedi 19 mars 2022, d'empêcher le gouvernement ukrainien d'accepter les exigences minimales de la Russie lors des négociations entre Moscou et Kiev, visant à mettre fin à la guerre.

Dans un discours prononcé aujourd'hui, le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que la Russie avait toujours soutenu une solution diplomatique à tous les problèmes, rapporte la chaîne d’information Russia Today.

Lavrov a ajouté que le président russe, Vladimir Poutine, a accepté la proposition du président Zelensky de lancer des négociations de paix, après le début de la guerre menée par la Russie en Ukraine.

Le chef de la diplomatie du Kremlin a souligné que la participation de la délégation ukrainienne aux négociations n’était une formalité au début, mais que "le dialogue s'est un peu amélioré" plus tard.

"J’ai toujours l'impression que les Américains forcent probablement la main de la délégation ukrainienne et ne lui permettent pas d'accepter les exigences minimales", a ajouté le ministre russe.

Il a aussi souligné que "le processus continue d'avancer" malgré tous les obstacles.

Le 24 février dernier, la Russie a entamé une guerre en Ukraine, qui a suscité de vives réactions internationales et l'imposition de sanctions économiques et financières "sévères" contre Moscou.

Pour mettre fin à la guerre, la Russie exige que l'Ukraine renonce à toute velléité de rejoindre des entités militaires, y compris l'OTAN, et maintienne une totale neutralité, ce que Kiev considère comme une "ingérence dans sa souveraineté".


AA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8900 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 20.03.2022 à 15:46
Poutine est un con idiot et voyou! L Russie est unEtat voyou et barebare. Poutine agit comme Tshilombo dans l’inconscience totale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 20.03.2022 à 14:42
Le Russes sont des voyous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 20.03.2022 à 14:33
Quel est ce papa qui donne un serpent à son fils en lieu et place du pain? La Russie dit qu'en partageant la frontière avec des pays de l'OTAN, sa sécurité est réduite. Vrai ou faux? Alors que pour obtenir la dislocation du bloc soviétique, l'OTAN avait donné comme gage, son non élargissement aux anciens pays de l'URSS. Nous osons croire que presque la totalité de ces pays est devenue membre de l'OTAN. Pour quoi est ce qu'au lieu du dialogue avec la Russie, l'OTAN préfère donner des armes aux ukrainiens?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 20.03.2022 à 08:39
Ils en vont tirer les consequences seuls

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Norvège : Le crash d’un avion militaire de l'OTAN cause la mort de ses membres d’équipage
left
Article précédent La Corée du Nord lance plusieurs roquettes en direction du Japon

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance