Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre en Ukraine : le Kremlin veut «expliquer» le conflit à Gérard Depardieu

2022-04-01
01.04.2022
2022-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/1-3/vladimir_poutine_et_gerard_depardieu_22.jpg -

Gérard Depardieu et Vladimir Poutine

Moscou propose de «raconter» la guerre en Ukraine à Gérard Depardieu, car le célèbre acteur français ne «comprend» pas la situation. Jeudi, il avait parlé des «folles dérives» de Vladimir Poutine.

Jeudi, l’acteur français Gérard Depardieu, détenteur d’un passeport russe, a critiqué l’offensive menée par Moscou en Ukraine, estimant que «le peuple russe n’est pas responsable des folles dérives inacceptables de ses dirigeants comme Vladimir Poutine». Le moins que l’on puisse dire, c’est que la réponse n’a pas tardé et qu’elle est cinglante.

«Je pense que Depardieu ne comprend sans doute pas tout ce qui se passe, car il n’est pas totalement plongé dans l’actualité politique», a persiflé, vendredi, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. «Il ne comprend pas ce que sont les régions séparatistes de Donetsk et Lougansk, il n’est pas au courant des bombardements de civils», dont Moscou accuse Kiev, a-t-il ajouté. «Si cela est nécessaire, nous sommes prêts à le lui raconter et à lui expliquer, afin qu’il comprenne mieux. S’il le souhaite…»

Certains veulent lui retirer son passeport russe

Signe de l’agacement suscité à Moscou par les critiques de Depardieu, un député russe, Soultan Khamzaev, a appelé les autorités à lui retirer la nationalité russe et à transférer ses biens immobiliers dans le pays à des associations caritatives. «Il est important de parler de la nécessité de retirer son passeport à Gérard Depardieu pour ses attaques présomptueuses et sa prétention à parler au nom du peuple russe, qui ne lui a pas délégué ce droit!»

«Si cela est nécessaire, nous sommes prêts à le lui expliquer, afin qu’il comprenne mieux. S’il le souhaite…», Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin.

Gérard Depardieu, monstre sacré du cinéma français, possède un passeport russe depuis 2013, un document remis personnellement par Vladimir Poutine, qu’il a couvert d’éloges ces dernières années, le comparant par exemple au pape Jean Paul II. Mais après le déclenchement de l’offensive russe en Ukraine, le 24 février, l’acteur français a exprimé son opposition à cette «guerre fratricide», appelant, le 1er mars, à «arrêter les armes et à négocier».


AFP / Le Matin / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
9091 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ukraine : Dans les zones de guerre, la hausse des bébés prématurés
left
Article précédent Russie: Dmitri Medvedev propose de ne plus livrer de produits agricoles aux pays «inamicaux»

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance