Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Ukraine-Russie: le chef de la milice du Donbass affiche sa confiance

2022-04-12
12.04.2022
2022-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/11-17/bassourine_edouard_22_02145.jpg -

Edouard Bassourine

La fin de la résistance ukrainienne à Marioupol, dans le sud-est de l'Ukraine, se joue dans les prochains jours. Les forces ukrainiennes annoncent se préparer à la chute de ce port stratégique tandis que les séparatistes pro-russes affirment, eux, avoir conquis la zone portuaire. Kiev a également annoncé s'attendre sous peu à une offensive majeure dans la région du Donbass, dans l'est de l'Ukraine. Et, à la veille de ce grand bras de fer chez les séparatistes pro-russes l'heure est à l'assurance.

La fin d'un siège d'un mois se dessine. Tout se joue désormais sur la zone industrielle de Marioupol et, cette fois, chez les séparatistes pro-russes de Donetsk, on affiche son assurance. Face à la presse, le responsable de l'armée, Edouard Bassourine, déroule tranquillement son plan pour les 1 500 à 3 000 Ukrainiens (ce sont ses chiffres) qui y sont retranchés.

« Détruire tout l'équipement militaire »

« L'objectif principal, dit-il, est de bloquer totalement cette zone industrielle, de détruire tout l'équipement militaire d'importance, pour qu'ils ne puissent plus atteindre les zones résidentielles de la ville. Et après cela, nous déciderons comment nous allons les chasser. »

Pour l'autre bataille, la décisive, celle du Donbass, là aussi le plan est prêt, annonce ce responsable : « Nous nous préparons maintenant à encercler le groupe de forces militaires le plus puissant en Ukraine. D'après nos données initiales, ce groupe est estimé à 90 000, 100 000 soldats. C'est la meilleure unité prête au combat dont dispose l'Ukraine. Nous isolerons ce groupe. Et s'il ne se rend pas, il sera totalement anéanti. L'Ukraine aura alors perdu pratiquement toute son armée. Et notre objectif de démilitarisation sera rempli à 90%. »

Ce n'est qu'après, et seulement après, que pour lui, la Russie pourra envisager d'entamer un processus diplomatique.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1115 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant À New York, plusieurs personnes touchées par des tirs dans une station de métro
left
Article précédent Présidentielle en France : l'ancien Président Nicolas Sarkozy et l'ancien Premier ministre Lionel Jospin voteront « pour Emmanuel Macron »

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance