Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

100 jours : A quoi ont servi les 57 millions ? S'interroge Georges Kapiamba sur l'affaire Kamerhe

2022-04-19
19.04.2022
2022-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/18-24/kamerhe_vital_proces_100_jours_verdict_20_000.jpg -

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo a annulé lundi l'arrêt de la cour d'appel ayant condamné à 13 ans de prison pour détournement de fonds publics Vital Kamerhe, l'ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi. Elle a renvoyé le dossier devant de nouveaux juges.

Cette décision ne plaît évidemment pas à tout le monde. C'est le cas de Maître Georges Kapiamba coordonateur de l’Accès pour la justice (ACAJ).

"Suite dossier 100 jours: La population congolaise a le droit de savoir à quoi a servi en réalité les 57 millions $ qui ont été débloqués par le Trésor Public. Les juges ne doivent pas décevoir le Peuple au nom duquel la justice est rendue." a déclaré l'avocat sur son compte Twitter.


Afri Pulse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2181 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.04.2022 à 15:03
À force de laisser faire. On en est arrivé au point où même chez chez qui sont sensés d'être les plus regardant et respectueux des deniers publiques, on en est fini avec les matubuana, budimbu etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.04.2022 à 14:59
Les congolais et congolaises veulent récupérer leurs 57 millions de dollars + intérêts, où que cela soit caché. Ceux qui sortent des tribus et brousses sauvages où voler est un acte d'héroïsme doivent savoir que le nom Congo ou Kongo ou Zaïre, ce sont des noms des tribus civilisées où la chose publique est sacrée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alino @VDAIERV   Message  - Publié le 19.04.2022 à 14:18
Comme il n'est pas de votre provenance, tu vas parler! 100 jours avaient plusieurs volets dont les maisons préfabriqués, les infrastructures routières, la réhabilitation des écoles, etc. On dirait que tu était absent lors du procès, les informations sont sur les toits montrant qu'aux différents ports il y avaient des conteneurs de ces maisons mais comme c'était plus politisée, les juges avaient fait sourd d'oreille d'écouter la partie accusée. Chose que la haute cour s'est référée pour casser la décision de la cour d'appel de la Gombe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 19.04.2022 à 14:12
KAPIAMBA, pourquoi tu n'as pas demande' ce que fait JACKY NDALA en prison apres cette soit disant grace presidentielle entant que coordonateur de lAcce's pour la justice, c'est quelle justice ??? Justice Tshilejelu ???? Projet 100 jours c'etait $463 Millions, mais vous les talibans vous ne parlez que de $57 millions. L'argent etait distribue' entre les deux leaders de CACH.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
stephabautch @2RN1RWV   Message  - Publié le 19.04.2022 à 13:45
Comment peut- on dire que cette décision ne plaît évidement pas à tout le monde? il fallait dire que cette décision ne plait pas à certaines personnes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nzobio-Pomporio-Kapu @D6BBEH4   Message  - Publié le 19.04.2022 à 12:49
Kapiamba!!!!!!!En posant cette question si pertinente,j'ai l'impression que tu es et tu ne travailles pas selon la vision de chef de l'état pour les élections de 2023 attention ce procès sera réorganisé sous l'impulsion de chef de l'état.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conflit en Ukraine: A cause de la pénurie des céréales sur le marché international, les sociétés brassicoles haussent les prix des boissons à Kinshasa
left
Article précédent Curage des caniveaux à Kinshasa : Où en sommes nous?

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance