Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Joseph Kabila ne peut plus se présenter comme candidat président de la République, c’est une rêverie (Peter Kazadi)

2022-04-22
22.04.2022
2022-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/18-24/kazadi_peter_22_02145.jpg -

Le député provincial de Kinshasa Peter Kazadi a, dans une interview accordée à la Rédaction d’Actu30.cd ce jeudi, affirmé que l’ex président de la RDC, Joseph Kabila, ne peut plus se présenter à une élection présidentielle, car étant revêtu du statut de sénateur à vie.

« Joseph Kabila ne peut plus postuler à la Présidence de la République. C’est une rêverie. Il est revêtu du statut de sénateur à vie, il faut qu’il arrête de vivre, il meurt, il ressuscite et il reprend une nouvelle vie. Il ne peut renoncer à son nouveau statut », a dit ce cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kabila ovationné par des Kinois ?

« Il incarne un certain charisme par rapport aux fonctions qu’il a assumait. C’est un leader politique. C’est normal que s’il passe que les curieux qui ne l’avaient pas vu lorsqu’il était président, cherchent à le toucher », a soutenu Peter Kazadi.

S’agissant de la rumeur sur la nomination de Vital Kamerhe, président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC), au poste de premier ministre de la République, Me Peter Kazadi préfère ne pas y accorder crédit.

Félix Tshisekedi a un bilan positif à présenter, ce sont les journalistes qui combattent ces actions en les critiquant

Maître Peter Kazadi, a affirmé que le président Tshisekedi a un bilan à présenter à la population congolaise en 2023. 

« Ce qui est vrai est que nous n’avons pas suffisamment vulgarisé les actions du président de République. Demandez aux médecins ce qu’ils gagnaient avant 2019 et ce qu’ils gagnent aujourd’hui, c’est presque le triple. Les enseignants vous diront qu’ils gagnaient septante mille francs, aujourd’hui, ils gagnent au-delà de 250 mille francs congolais. Mais ce qui reste vrai et que le mal était tellement profond que ces réalisations ne suffisent pas pour satisfaire les congolais. Nous sommes encore dans le mandat, le travail est en train d’être fait. Les congolais vont sentir l’impact des mesures prises par le gouvernement. Il y a des congolais de mauvaise foi qui ne veulent rien admettre, pour eux rien n’est fait », a-t-il déclaré.

L’autre problème, selon lui, ce sont les journalistes qui n’accompagnent pas les actions du chef de l’État.

« Le manque de communication dans les actions de Felix Tshisekedi incombe aux journalistes qui ne veulent pas regarder ce qui est positif, ils ne vulgarisent que ce qui est mauvais. Les journalistes ont aussi pour rôle de parler de qui marche à côté de ce qui ne marche pas. Aujourd’hui, nous avons des militants en tenue de journalistes qui passent de heures à injurier les politiciens. Comment voulez-vous que les actions du gouvernement soient visibles alors que les militants des partis politiques sont là pour combattre ces actions? », s’est interrogé Peter Kazadi.

Ce député provincial de Kinshasa est formel, l’UDPS se prépare pour les élections de 2023.

Rachel Kitsita
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
10577 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 23.04.2022 à 11:11
@JM Karavia c'est toi qui raconte des conneries montre moi où j'ai écrit que les avocats viendront en RDC pour remettre le pouvoir à Kabila?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 23.04.2022 à 04:52
@ Meka-Okangama: Priere de nous epargner tes conneries. Les avocats de Kabila que tu nous cites en France, Belgique, Afrique du Sud ne viendront pas en RDC remettre le pouvoir a Kabila. Ce pouvoir appartient aux Congolais qui ne veulent plus ni de ton idole sanguinaire Jo Kabila, ni du roublard jouisseur Felix Tshilejelu. La RDC a besoin des meritocrates integres au sommet.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kitete @Q4WCSDL   Message  - Publié le 22.04.2022 à 16:19
botikaye atia libaya, aza libre, bozobanga nn?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.04.2022 à 14:09
(Suite) les normes ou règles qui intéressent le commun sénateur sont inapplicable au sénateur à vie. Parceque il manque cette équivalence entre ces 2 titres. Autrement les sénateurs du FCC pouvaient demander la déchéance de titre de sénateur à vie de Kabila pour absence répéter aux séances du sénat. Donc nous faire croire que similaire, semblable = même chose que equivalent ,c'est un délit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.04.2022 à 13:58
Il y'a deux termes que les congolais doivent mettre en tête et surtout comprendre. La différence entre similaire et équivalent. Sont des termes très courants dans plusieurs domaines de la vie. Le titre de sénateur à vie est similaire, semblable, au titre de sénateur élu, mais le titre de sénateur à vie n'est pas équivalent au titre de sénateur élu. Pour preuve ? Supposons que ,on veut chasser les sénateurs absteites du sénat, absent aux séances. Le sénateur à vie n'est pas intéresser par ce norme. Le sénateur élu par contre peut être expulsé, perdre son statut de sénateur. Dès lors, si nous comprenons bien, les articles qui concernent le sénateur élu, le député élu, ne concernent pas le sénateur à vie, par manque de cette équivalence. S'il y'avait équivalence, les sénateurs du FCC peuvent réclamer la déchéance de titre de sénateur à vie pour absence au Sénat, et retrouver sa liberté. Donc il faut éviter ce piège, de similaire,semblable = équivalent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 22.04.2022 à 13:49
Ces confusionnistes n'ont pas compris et cet espace linguistique ne comprend pas notre constitution car ils avaient boycotté l'élaboration et le référendum de notre constitution. Kabila a un consortium d'avocats en RDC, en Afrique du Sud en Belgique et en France, parmi lesquels ont participé à l'élaboration de notre constitution. Si JKK veut se présenter en 2023, ses avocats fermeront la bouche à ces confusionnistes comme dans le dossier congo holdup. Ici c'est un faux débat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 22.04.2022 à 13:46
Ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit son nom et son travail disent tout. Tout le monde sait que c'est de la politique au regard de la constitution rien n'empêche JKK de se présenter s'il le souhaite. Ces confusionnistes n'ont pas compris et cet espace linguistique ne comprend pas notre constitution car ils avaient boycotté l'élaboration et le référendum de notre constitution. Kabila a un consortium d'avocats en RDC, en Afrique du Sud en Belgique et en France, parmi lesquels ont participé à l'élaboration de notre constitution. Si JKK veut se présenter en 2023, ses avocats fermeront la bouche à ces confusionnistes comme dans le dossier congo holdup. Ici c'est un faux débat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kitete @Q4WCSDL   Message  - Publié le 22.04.2022 à 13:35
bozobanga nini? ata atie libaya, akozwate . bozobanga nn? bozobanga nn? bozobanga nn?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 22.04.2022 à 12:38
SKWALE ; les congolais ne sont plus dupes malgré les manoeuvres du clan Tshilombo de chercher comment réactivée la haine anti Kabila ça ne marche plus ,ils ont compris que l'union sacrée c'est de la fouteuse panier a crabes des incompétents, FELIX enterrent avec lui BEMBA et KATUMBI ses coéquipiers de l'union sacrée, d'où le retour en force de kabila chez les couches populaires qui souffrent ,les congolais aujourd'hui font la comparaison des années kabila et des années Tshilombo sur le taux de change ,les prix au marché, l'état de services publiques, la corruption, le tribalisme ,le trafique influence, les institutions ,la liberté d'expression ,la sécurité sur tout ces points il y a forte de gradation de la situation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 22.04.2022 à 12:28
SKWALE; qui a peur de qui ? mais ce le clan Tshilombo qui commentent a tour de role sur la candidature de kabila alors que kabila n'a jamais rien declarer depuis son depart, l'UDPS avait bâtis sa popularité sur la haine anti kabila ,il fallait mettre tout sur le dos de kabila comme la mort de Rossi Mukendi ou Chebeya ,vous avez créer l'union sacrée des bana mboka Bemba ,Katumbi ,FELIX c'est quoi le bilan ? vous récupérer les députés FCC et les proches de kabila comme Mende que l'UDPS insulter au lieu de travailler le clan tshilombo en insistant sur le retour de kabila cherche juste comment re surfer sur la haine anti kabila et ainsi éviter parler de bilan chaotique de FELIX

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 22.04.2022 à 12:20
Hier, le Président du Sénat a reconnu que la proclamation des résultats des élections de décembre 2018 avant la fin des travaux de compilation des résultats dans les centres ad hoc est une honte pour le pays. Mais il avait quand même approuvé le rapport présenté par l'équipe Nangaa. Quelle est la légitimité qu'il donne à toutes les institutions issues de ce processus qu'il reconnaît comme ayant été non transparent et à son union sacrée qui en est issue?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 22.04.2022 à 11:35
Peter Kazadi ment sur toute la ligne car il n'y a eu qu'une certaine majoration chez le médecin. son salaire n'a pas doublé au contraire il subit une régression par rapport à la valeur d'achat sur le marché.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEAN PIERRE ILANGA W @F15LP6D   Message  - Publié le 22.04.2022 à 11:15
Peter Kazadi doit encore rentrer à ll'université pour apprendre à interpreter le dorit. C'est vraiment honteux! Quand il ya la haine et la jalousie, l'on arrive parfois à perdre les bonne facultés humaines. Joseph KABILA a droit de se représenter aux élections présidentielles s'il le veut bien. Ni la Loi, ni les soulèvements populaires de la rue ne peuvent l'en empêcher. Le statut de sénateur à vie est reconnu à tout chef d'Etat de la RDC après la fin de son mandat électif. Il peut se représenter dans le respect de la Constitution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 22.04.2022 à 10:58
Ils ont peur. Il faut absolument l'empêcher de se présenter coûte que coûte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.04.2022 à 10:56
Skwale posté le 22 04 la constitution américaine en 1947 avait proposé un amendement haddock pour limiter les nombres de mandats d'un Président à deux, pas plus. Voilà pourquoi Trump peut retourner, Obama non. Grâce à cet amendement. Or, le titre de sénateur à vie n'est pas un amendement. On est sénateur après élection. On ne devient pas sénateur à vie après élection, avec ses corollaires que brandissent Mbata et compagnie. Un simple titre honorifique, comme le prix Nobel qu'on peut refuser comme cela arrive souvent. Une connerie donc dire sénateur à vie par mérite = égale sénateur électif

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.04.2022 à 10:43
(Suite) parlons de Tshilombo s'il perd les élections surtout. Au lieu de perdre le temps avec les manovra de Mboso,Bahati, USN, parlons de cette éventualité de perdre les élections, que devient Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 22.04.2022 à 10:37
@Mampuya. Pourrais-tu nous dire sur quelle article tu te bases pour dire que rien n'empêche Kabila d'être candidat ? Imaginos que tu as raison. Alors cela veut dire que notre constitution accepte un nombre infini de mandat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.04.2022 à 10:37
(Suite) voilà pourquoi nous disons, le débat sur le retour de Kabila est un faux débat. Si nous voulons parler de la constitution et texte, alors parlons de Tshilombo, non de Kabila. Le médecin s'occupe du malade et non de la personne en bonne santé. La constitution 'occupe de celui qui est au pouvoir et de son destin. Alors parlons de Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.04.2022 à 10:31
(Suite) du point de vue sociologique, la politique est comme la religion. Dans la religion on a besoin du squelette ( jésus, Mahomet, Ghandi, Mandela eecc) au Congo on a Lumumba, Tsisekedi wa Mulumba, Mzee Kabila. Mais voilà pour le PPRD ou FCC, les membres, militants, partisans eecc Kabila est là vivant en cher et os. Voilà l'origine de panique des tenants du pouvoir, un cauchemar. Kabila est la physiquement et spirituellement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.04.2022 à 10:24
Sur ce blog nous avons déjà expliqué il y'a 3 ans, que le retour de Kabila est possibile, parceque tous parlent de la Kabilie ou du Kabilisme. Donc Kabila peut retourner, physiquement et spirituellement. Le gollisme sans de Gaulle, ou le maomisme sans Mao. Dans ce cas par jurisprudence à créer Kabila peut se mettre de côté,par sa volonté. En effet, dans son discours à Washington, Tshilombo disait de vouloir déboulonner la Kabilie. Malheureusement les choses vont très mal pour le pays. Tous savent que aucune loi empêche le retour de Kabila. Mais voilà qu'on passe le temps à vouloir l'enterrer, politiquement,voilà le cauchemar.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Poutine matho @DMYNPL1   Message  - Publié le 22.04.2022 à 10:21
Vous devez dire à mettre peter Kazadi quand fils mukoko dit que le président fatshi en 2023 on aura du mal à défendre ton bilan, lui aussi c’est un journaliste ? Où fils maison hum , udps dit souvent qu’il est populaire je souhaiterai que vous puissiez laisser kabila postuler ça serait une bonne occasion de lui faire battre aux élections avec votre bilan que vous jugez positif quand vous interdisez à kabila de postuler , vous lui rendez encore trop fort mais monsieur kazadi je te dirai le bilan de fatshi est chaotique car tout le monde pleure sauf vous les politiciens donc attachez vous à kadima, kalubi pour gagner les élections prochaines

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 22.04.2022 à 10:12
Vous voyez comment votre échec dans la gestion des choses publiques plonge le peuple dans la nostalgie d’un KABILA qu’on aurait dû oublier définitivement ! Et après cela vous reviendrez solliciter le suffrage pour 2023 ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 22.04.2022 à 10:10
Voici l'Article 70 de la constitution : Le Président de la République est élu au suffrage universel direct pour un mandat de cinq ans, renouvelable une seule fois Je ne suis pas juriste mais je pense que Kabila qui à été élu pour la première fois en 2006, a renouvelé son mandat non pas une fois, mais 2 fois. Qui peut soutenir qu'il peut encore se représenter ? Ce serait illogique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 22.04.2022 à 09:56
@SHAKA (suite). Je suis d'accord sur un point. En RDC, les politiques sont des flatteurs. Ici Peter Kazadi défend mal Félix. Il y a des choses à dire sur le bilan, mais un pays de cette taille qui est en mort cérébrale depuis plusieurs décennies, ne se relève pas comme ça. Les grands esprits discutent des idées; les esprits moyens discutent des événements; les petits esprits discutent des personnes. Quand je lit les commentaires sur ce site, on peut tout de suite voir ou classer les intervenants. Jamais on ne parle d'idées ici.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 22.04.2022 à 09:43
@SHAKA. Penses-tu vraiment que le clan Tshisekedi, comme tu dit, à peur de Kabila ? Sur quoi tu te bases ? En Février 2019, Félix est élu ( ou nommé, peu importe ) par la CENI et la Cour Constitutionnelle de Kabila. Il n'a pas mis un pistolet sur la tempe de Kabila pour arriver là. Kabila avait tous les pouvoirs. Armée, majorité au Sénat et au Parlement, Cour Constitutionnelle. 18 mois plus tard, Félix a dépouillé Kabila de tout son pouvoir. Maquestion : Qui à peur de qui ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 22.04.2022 à 09:19
Vous êtes mon sang. Un Kasaien, même si son compatriote Kasaien est en train de chier dans sa bouche, il trouvera toujours cela normal. Le peuple Kasaien ne respire ontologiquement que le tribalisme. Il ne peut pas ne pas vivre sans sa kasaité. Il est ça et rien d’autre. Plusieurs sources rapportent comment les Kasaiens falsifient leurs CV pour des embauches en Occident. Ils ne vivent que de cela et sont prêts à dénigrer les autres Congolais pour se faire voir qu’ils sont bons et qu’ils sont victimes du mauvais traitement de la part de leurs compatriotes congolais. Ils sont très dangereux et malhonnêtes. C’est dans leur ADN. Il n’a jamais reconnu sa responsabilité dans des situations comme celle du Katangais-Kasaien. Il garde une haine aiguë contre les Katangais mais ils vont chaque jour au Katanga. C’est paradoxal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 22.04.2022 à 08:28
Tshilombo avait eu la chance d'etre nommee par alias Joseph Kabila. C'est seulement en RDC que un candidat avait obtenu 15% contre 62% puisse devenir president un monde a part. Tshilombo sans nommination en cas il allait etre la et cela prouve a suffisance par sa mauvaise gestion du pays. Il faut commencer a preparer vos valises de peur de que la tempete s'abbatte sur vous. le deluge est au 15 jours continue a dire des betisses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 22.04.2022 à 08:24
I thought the guy was smart but I was wrong. Donc pour ce monsieur, si le Président Félix devient Sénateur à vie si il n'est pas réélu après son premier mandat, il ne pourra plus jamais prétendre aux fonctions de Président de la République ceux qui rêvent, c'est vous !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 22.04.2022 à 07:58
(Suite ) Vu que l'affairiste Mike Hammer est en train de faire ses valises pour deguerpir de la RDC d'ici 90 jours (sur ordre de ses patrons au Departement d'Etat), Washington ne tolerera plus des tricheries en 2023 pour recounduire la Kleptocracie Tshilejelu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 22.04.2022 à 07:44
Voila un autre jouisseur cirant les bottes de Felix Tshilejelu-Tshijengu qui cherche a nous distraire. De quel bilan parle-t-il? Celui qui l'enrichit et ses copains ex-frappeurs au sommet? Ou bien celui causant l'exode de ses freres au Kasai fuyant la misere (et les bourbiers)? Parle-t-il du bilan d'echec a l'Est causant de milliers de victimes? Vu ce bilan social d'echecs, le regime Tshilejelu s'illustrant en surfacturations, escroqueries (RAM), detournements, voyages inutiles a l'etranger et train de luxe, ne pourra rempiler que sur base des tricheries en 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 22.04.2022 à 06:56
PETER KAZADI appelle le salaire augmenter des médecins et enseignants un bilan de Tshilombo a présenter aux congolais que les congolais doivent remerciés Tshilombo cela changent leurs vies, voilas l'incompétence et manque d'intelligence demander aux mêmes médecins, enseignants ,militaires et policiers ce qu'ils gagnent avant l'arriver de kabila au pouvoir en plus ils n'ont pas encore bénéficiés de la mesure qui ne reste qu'une promesse a ce jour ,augmenter les salaires de quelques catégories des fonctionnaires de l'état c'est pas un bilan ni un projet sociale et économiques du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 22.04.2022 à 06:49
l'ombre de Kabila hante le clan Tshilombo ,tous ont peur de son retour ,les congolais regrettent deja ,la tète a claques aujourd'hui ce le fils de Tshisekedi a ce rythme meme le mausolée de son père risque d'être détruit un jour par les congolais en colère, vous avez promis la lune et le paradis les congolais ne vois que du feux et l'enfer, Barrabas Tshilombo vous ne tromperez plus personne vous êtes incompétent et pas a la hauteur avec la bande de vos amis de Bruxelles bombardés tous conseillers a la présidence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Simba wa Bikumba @9MULC4O   Message  - Publié le 22.04.2022 à 06:43
La comparaison n'est pas la raison. Le taux de change de 1$ était égal à 900fc et les prix sur le marché était bas; actuellement 1$= 2007fc et aussi les prix de denrées alimentaires sur le marché est plus élevé. Donc de ce côté là, c'est un échec puisque les gens commencent à souffrir de kwashiorkor. Or sincèrement parlant cette histoire était déjà oublié. Travaillez seulement dans le sens à maîtriser d'abord le manger et le boire du peuple puis l'électricité et l'eau puisque ça, ça concernent tout le monde. Nous parler de salaire des enseignants ou des médecins ; celà n'engagent qu'eux car tout le monde n'est pas enseignant ou médecin. Ne cherchez pas à vous justifiez alors que tous nous voyons comment les informations circulent. Vous avez loué les avions de Kenya mais votre communication nous avait parlé d'achat des avions sous l'impulsion de béton. Et quand Kenya a rompu ce contrat ça devient la haine tribale. La liste est longue mais travaillez seulement au vrai sens du mot

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La CENI rend publique la liste définitive des candidats Gouverneurs et Vice-gouverneurs
left
Article précédent Face-à-face Félix Tshisekedi - groupes armés: alors que Fayulu, Munubo, ACAJ... s'y opposent, l'UDPS l'encourage

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance