Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre en Ukraine : Moscou accuse Kiev d’avoir bombardé un village, faisant deux blessés

2022-04-26
26.04.2022
2022-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/russie_bombardement_22.jpg -

Le gouverneur de la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, a accusé lundi soir l’Ukraine d’avoir bombardé un village, en affirmant que l’attaque a fait deux civils blessés et endommagé plusieurs maisons.

« Un village a fait l’objet de tirs (…). Il est déjà clair qu’il y a des civils blessés. Pour l’instant, ils sont deux : un homme blessé à la main et une femme ayant reçu une blessure dans le cou », a écrit Viatcheslav Gladkov sur la messagerie Telegram. Selon lui, les tirs ont visé le village de Jouravliovka. « Des ambulances se sont déjà rendues sur les lieux. Il y a des maisons qui ont été partiellement détruites », a-t-il affirmé.

Plusieurs attaques sur le sol russe selon Moscou

La Russie a plusieurs fois accusé Kiev d’avoir effectué des frappes sur le sol russe. Mi-avril, une commission d’enquête russe a déclaré que les forces ukrainiennes avaient effectué au moins six frappes aériennes par hélicoptère sur le village de Klimovo dans la région russe de Briansk, blessant sept personnes. Une information démentie par Kiev.

Le 1er avril, le gouverneur Viatcheslav Gladkov, avait déjà accusé les forces ukrainiennes d’avoir mené une attaque à l’hélicoptère contre un « dépôt de pétrole » dans la ville de Belgorod, dans l’ouest de la Russie, à une quarantaine de kilomètres de la frontière ukrainienne. Fin mars, l’Église orthodoxe a annoncé la mort d’un aumônier militaire tué par de tirs ukrainiens de roquettes « Smertch » sur un village frontalier russe non loin de la ville ukrainienne de Kharkiv.

Des frappes russes sur des installations ferroviaires

Alors que la Russie accusait l’Ukraine d’attaquer sur son sol, au moins cinq personnes ont été tuées et 18 autres blessées lundi dans des frappes russes sur des installations ferroviaires dans la région de Vinnytsia (Centre-Ouest), a annoncé le parquet local.

L’explosion d’un missile a par ailleurs déclenché lundi matin un incendie dans la gare de Krasne, près de Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, selon le gouverneur régional, qui a indiqué ne pas avoir d’informations sur d’éventuelles victimes dans l’immédiat.


AFP / Le Parisien / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
868 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Résultats présidentielle 2022 : "Ce vote m'oblige pour les années à venir", déclare Emmanuel Macron aux électeurs qui ont voté "pour faire barrage" à l'extrême
left
Article précédent Guerre en Ukraine : Zelensky demande à Grossi de priver la Russie d’une représentation disproportionnée au sein de l’AIEA

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance