Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre en Ukraine : Moscou se fâche avec la Suisse et promet «une réponse appropriée»

2022-05-05
05.05.2022
2022-05-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/01-08/serguei_garmonine_22.png -

Sergueï Garmonine, ambassadeur de Russie en Suisse

Dans un courrier adressé à nos confrères de l’émission «Temps présent», l’ambassadeur de Russie en Suisse n’y va pas avec le dos de la cuillère.

L’ambassadeur de Russie en Suisse, Sergueï Garmonine, n’y va pas avec des pincettes. Dans un courrier adressé le 8 avril dernier à nos confrères de l’émission «Temps présent» qui l’avaient sollicité et que dévoile ce matin la RTS, il revient sur les sanctions prises par notre pays (alignées sur celles de l’Union européenne) à l’encontre de la Russie, dans le cadre de la guerre en Ukraine.

Monsieur Garmonine estime, notamment, «profondément regrettable» la décision du Conseil fédéral et trouve «pleinement justifiée» l'inclusion de la Suisse dans la liste des «pays inamicaux». Il annonce également «une réponse appropriée» à notre encontre.

Dans son courrier, Sergueï Garmonine cite aussi l’UDC Christophe Blocher qui avait déclaré dans la «Neue Zürcher Zeitung» qu’en adoptant les sanctions, «la Suisse est désormais partie prenante dans la guerre».

L’ambassadeur de Russie estime que la Suisse a perdu son rôle de médiateur capable d’abriter une réunion d’arbitrage du conflit russo-ukrainien.

Laurent Siebenmann
Le Matin / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’Ukraine, nouveau «défi existentiel» pour l’ONU
left
Article précédent Législatives : la France insoumise et le Parti socialiste concluent leur accord

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance