Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre en Ukraine: La Russie s’enfonce dans un bourbier ?

2022-05-11
11.05.2022
2022-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/09-15/rusiebourdier.jpg -

Une fois de plus les actions militaires ont été relativement limitées hier. Aux prises avec un problème récurrent de recrutement et des effectifs parfois démotivés ou mal préparés, les troupes russes semblent s’enliser.

La directrice du renseignement américain Avril Haines affirme que le président russe miserait désormais sur un essoufflement du soutien occidental, laissant entendre du même coup qu’on envisage un long conflit.

Pour l’heure, la stratégie des derniers jours demeure inchangée.

On poursuit les attaques contre Izioum, Kharkiv et Donetsk avec l’espoir d’encercler et d’isoler la résistance ukrainienne.

Pendant que les troupes s’affairent, les dirigeants russes envisageraient maintenant de regrouper Donetsk et Louhansk au sein d’une même entité appelée « République du Donbass ».

Ailleurs sur le territoire, on relève de nouveaux efforts russes pour venir à bout de la résistance des soldats terrés dans le complexe Azovstal.

Nouveaux assauts à venir

On s’attend également à de nouveaux assauts dans la région de Kherson, essentiellement pour empêcher les déplacements des troupes ukrainiennes et diminuer les risques de contre-attaques.

Alors qu’Odessa essuie encore des salves de missiles provenant de la Crimée, le renseignement américain semble convaincu que la Russie ne dispose pas de moyens suffisants pour infliger des dommages sévères.

8 millions de déplacés

Si l’Ukraine jouit du soutien des Occidentaux, dont la récente réactivation du prêt-bail par les États-Unis, les chiffres du nombre de morts et de réfugiés ne cessent de grimper.

L’ONU évalue maintenant à plus de 8 millions le nombre de déplacés depuis le début de l’invasion.

 


le journal de Montreal/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2722 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Comprendre en quelques points le 10 mai, la journée des mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et leur abolition
left
Article précédent Adhésion à l’Otan : fin de semaine décisive pour la Finlande et la Suède, ce qu’il faut savoir

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance