Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : Des Jeunes de Goma apportent leur soutien aux FARDC dans les combats contre les rebelles du M23

2022-05-26
26.05.2022
2022-05-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/goma_jeunes_22_02145.jpg -

Des jeunes de la ville de Goma se sont rassemblés, ce jeudi 26 mai 2022, au rond-point Cercle sportif pour exprimer leur soutien moral aux Forces armées de la République démocratique du Congo engagées au front contre les rebelles du M23 à Nyiragongo et Rutshuru, deux territoires de la province du Nord-Kivu.

Ces jeunes ont chanté l’hymne national de la RD Congo et autres chants d’encouragement en l’honneur de l’armée congolaise.

À en croire Hugo Budaho Cubaka, un des jeunes initiateurs de ladite action, ce rassemblement des jeunes rentre dans le cadre de la campagne « Bendele Ekweya Te ». C’est un geste patriotique, a-t-il précisé, qui vise à encourager les FARDC.

 
« À nos vaillants combattants qui se battent sous le drapeau pour défendre l’intégrité du territoire, nous sommes jeunes et sommes obligés de les accompagner. Nous avons un seul pays, une seule armée et c’est avec cette armée que nous allons gagner », a-t-il dit au micro d’Actu30.cd.

Ces jeunes ont, par la même occasion, invité d’autres jeunes à emboiter le pas en apportant un soutien moral à l’armée congolaise « déterminée à rétablir la paix et la sécurité dans l’Est du pays ».

Désormais, tous les jours, à partir de 12h00, des jeunes se réuniront à ce rond-point situé à quelques mètres de la 34ème région militaire pour exprimer leur soutien aux militaires congolais.

 Les combats se sont poursuivis au nord de la ville de Goma, dans les territoires de Nyiragongo et de Rutshuru entre les FARDC et les rebelles M23, qui seraient soutenus par le Rwanda.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
774 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant M23 : et si le rapprochement RDC-Burundi donne des insomnies à Kigali
left
Article précédent Est de la RDC: le M23 a atteint la base militaire stratégique de Rumangabo

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance